BLOGS

Hpa An : la beauté d’une destination peu connue en Birmanie

publié le 17 Février 2017 par David

Après avoir effectué vos recherches préalables à votre voyage en Birmanie, vous avez sûrement entendu parler des majestueux temples de Bagan, du sublime lac Inle, ou encore du mystérieux rocher d’Or, mais connaissez-vous Hpa An ? Cette ville se situant dans une région moins touristique car ouverte depuis peu aux visiteurs étrangers, n’en est pas moins le théâtre de panoramas magnifiques.

La ville en elle-même est de taille modeste et vous aurez vite fait le tour du marché typique ainsi que des quelques pagodes qu’elle abrite.  Néanmoins vous n’aurez que l’embarras du choix au moment de quitter la ville pour découvrir les alentours.  En effet, la ville est entourée de montagnes, de rizières, ainsi que de grottes. De plus, les montagnes que vous découvrirez là-bas sont dites « karstiques », c'est-à-dire  qu’elles sont de formes atypiques, semblants sortir de terre de manière arbitraire. Ce genre de paysage unique peut également être retrouvé dans la région du Yunnan au sud de la Chine ou au Vietnam près de la baie d’Halong

Voici quelques sites incontournables à voir dans la région :

La grotte de Kawt Ka Thuang. Cette grotte entièrement aménagée pour accueillir  les visiteurs  présente plusieurs centaines de Bouddhas de différentes manières, notamment une très belle file de statues debout à l’entrée.  Tout près, vous pourrez également découvrir une piscine alimentée par l’eau de pluie dans laquelle les locaux se baignent, un endroit très agréable et un bon moyen de découvrir les mœurs Birmans.

La grotte de Kaw Gun. Entre la précédente et celle-ci vous aurez l’occasion de traverser de paysages époustouflants : la campagne et les rizières se côtoyant à l’ombre de montagnes  majestueuses vous plongent dans une ambiance onirique. Arrivé à cette grotte qui est l’une des plus vieilles du genre, vous aurez l’occasion d’admirez ses parois rocheuses ressemblant à une ruche dont chaque alvéole abrite une effigie du Bouddha.

Le jardin de Lumbini ou « Jardin des Bouddhas ». C’est au pied du mont Zwe Ga Bin que se trouve cette curiosité. Dans un champ qui ne laisse rien indiqué de ce que l’on va y trouver se situent des centaines de statues de Bouddhas identiques parfaitement alignées. En plus de la vue incroyable que ce spectacle propose, il est possible pour les plus courageux de tenter l’ascension du mont afin d’accéder à un panorama défiant ce que vous avez déjà pu admirer  dans la région.

Nous vous conseillons de découvrir cette région dans un itinéraire de 5 jours au départ du Rocher d’Or :

-Jour 1 : Rocher d’Or – Hpa An
-Jour 2 : Hpa An
-Jour 3 : Hpa An – Moulmein
-Jour 4 : Moulmein
-Jour 5 : Moulmeim – Bago – Yangon

Pour  adapter cet itinéraire à votre convenance et préparer votre voyage en Birmanie, nos conseillers spécialistes sont à votre disposition. 

Laissez un commentaire




Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (107 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie