Temples et légendes Birmanes

Rangoon - Nyaung U - Bagan (à vélo) - Myinkaba - Heho - Kalaw (Randonnée) - Lac Inle - Indein - Rangoon
12
9

Résumé de votre circuit "Temples et légendes Birmanes"


Partez à l’aventure ! De Bagan à vélo jusqu’aux régions reculées en trek, découvrez les secrets de la Birmanie, hors des sentiers battus !

L’itinéraire résumé

Jour 1: Paris / Yangon (Rangoon) - Départ depuis Paris sur vols réguliers.
Jour 2 : Yangon (Rangoon) - Découverte de Yangon, Parc Kandawgyi et Pagode Chauk Htat Gyi.
Jour 3 : Yangon (Rangoon) / Nyaung U / Bagan (à vélo) - Découverte du site archéologique à vélo, visite de la pagode Shwezigon, du marché du Nyaung U, du temple de Gyu Byauk Kyi et des monuments d’Old Bagan (Palais Royal et la porte de Tharabar, le Temple Ananda).
Jour 4 : Bagan (à vélo) / Myinkaba - Balade en vélo et visite du temple Gawdawpalin, découverte de Myinkaba et des temples Manuha, Myinkaba-Gubaukkyi, Nampaya et Nagayon.
Jour 5: Bagan / Nyaung U / Heho / Kalaw - Découverte du village colonial de Kalaw.
Jour 6 : Kalaw / Randonnée (7h de marche - difficulté moyenne) - Journée de trekking en admirant les beaux paysages de Kalaw, Rencontre des tribus Pa-O et Pa-Laung, visite de plantations de thé et d’orangers. Nuit au monastère.
Jour 7 : Randonnée (5h de marche - difficulté moyenne) - Trekking et visite de nombreux villages isolés. Nuit au monastère.
Jour 8 : Randonnée (4h de marche - difficulté moyenne) / Kalaw / Lac Inle - Trek jusqu’au camp d’éléphants, route vers Nyaung Shwe pour rejoindre le Lac Inle.
Jour 9 : Lac Inle - Promenade au marché local et découverte du Lac Inle (techniques de navigation et de pêche des Intha, jardins flottant, pagode Phaung Daw Oo, village des tisserands).
Jour 10 : Lac Inle / Heho / Yangon (Rangoon) - Découverte d’Indein, envol pour Yangon.
Jour 11 : Yangon (Rangoon) / Paris - Pagode Swedagon, Marché Bogyoke et vol retour pour la France.
Jour 12 : Paris - Arrivée à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle dans la matinée.


Itinéraire à travers la Birmanie détaillé


Les étapes du voyages

Jour 1 : Paris - Yangon (Rangoon)


Départ de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle sur vols réguliers.

Jour 2 : Yangon (Rangoon)

Accueil à l’aéroport de Yangon (Rangoon) par votre guide local et transfert à vôtre hôtel. Découverte de l’ancienne capitale de Birmanie pour vous imprégner du charme de la plus grande ville du pays. Visite de la pagode du Bouddha Couché et du parc Kandawgyi pour contempler le formidable coucher de soleil en fin d’après-midi.



Jour 3 : Yangon (Rangoon) - Nyaung U - Bagan (à vélo)

Transfert à l’aéroport de Yangon (Rangoon) et vol pour la ville de Nyaung U. Découverte à vélo du célèbre site archéologique de Bagan aux mille pagodes. Visite de la pagode Shwezigon et de son magnifique stupa doré. Contemplation des fresques le long du tunnel Kyansitha Umin ainsi que des murs racontant les légendes de Birmanie. Découverte dans l’après-midi d’Old Bagan : fameux temple Ananda avec ses 4 statues géantes de Bouddha, porte Tharabar, ruines du Palais Royal, Ananda Okkyaung. Splendide coucher de soleil en fin de journée en haut d’un temple et admiration de la plaine de Bagan.



Jour 4 : Bagan (à vélo)

Journée à vélo en compagnie de votre guide. Visite du temple Gawdawpalin ainsi que les monuments situés à Myinkaba. Ce site est rempli de pagodes et temples étonnants tels que Nampaya, Nagayon, Myinkaba-Gubyaukgyi et Manuha. Continuation vers le nouveau quartier de Bagan et visite des ateliers de laque pour découvrir les techniques ancestrales de cet art. Admiration du coucher de soleil en fin d’après-midi depuis le temple Phyat Thet Gyi.



Jour 5 : Bagan - Nyaung U - Heho - Kalaw

Transfert à l’aéroport de Nyaung U et envol pour Heho. Accueil à l’aéroport par votre guide local et départ vers Kalaw, charmant village colonial construit par les Anglais.



Jour 6 : Kalaw - Randonnée (7h de marche / difficulté moyenne) (déjeuner, dîner)

Après votre petit-déjeuner, une journée sportive de trek vous attend à travers les magnifiques paysages offerts par la montagne des environs de Kalaw. Découverte des villages des tribus Pa-O et Pa-Laung et rencontre avec ce peuple chaleureux, puis visite de plantations de thé et d’orangers. Déjeuner en cours de randonnée. L’après-midi, traversée d’un paysage majestueux pour rejoindre le monastère authentique perché en haut de la montagne. Nuit au monastère au confort simple (matelas, draps propres, moustiquaire).



Jour 7 : Kalaw - Randonnée (5h de marche / difficulté moyenne) (déjeuner, dîner)

Petit-déjeuner au monastère puis traversée de l’Etat Shan offrant une végétation luxuriante et des somptueux paysages. Arrêts dans plusieurs villages isolés et reculés. Suite du trekking et admiration de vues panoramiques sur la forêt et la montagne. Installation au monastère pour passer la nuit.



Jour 8 : Kalaw - Randonnée (4h de marche / difficulté moyenne) - Lac Inle (déjeuner)

Petit déjeuner au village et début du trek pour rejoindre un camp de réhabilitation d’éléphants. Sur place, participations aux soins donnés aux éléphants: bain et repas. Déjeuner au camp avec une vue somptueuse sur la vallée verdoyante. Balade à dos d’éléphants pour rejoindre le camp principal. Puis route vers Kalaw et Nyaung Shwe.



Jour 9 : Lac Inle - Nyaung Shwe

Balade au marché de Nyaung Shwe et découverte du Lac Inle en bateau. Admiration des techniques de pêche des Inthas durant la navigation pour rejoindre plusieurs villages authentiques. Halte au monastère Ngaphe Chaung, au village des pêcheurs, aux jardins flottants et à la pagode Phaung Daw Oo.



Jour 10 : Lac Inle - Indein - Heho - Yangon (Rangoon)

Début de la journée par une balade en pirogue sur le Lac Inle pour rejoindre le site d’Indein, site archéologique remarquable d’une centaine de pagodes. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport de Heho et vol pour Yangon (Rangoon).



Jour 11 : Yangon (Rangoon) - Paris

Visite de la pagode Shwedagon, pagode la plus célèbre au Myanmar, et du marché de Bogyoke pour vos achats de souvenirs. Transfert à l’aéroport et le vol retour pour la France.



Jour 12 : Yangon (Rangoon) - Paris
Arrivée à Paris dans la journée.

Prix du circuit pour le Myanmar


Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter nos conseillers experts Birmanie.

Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous-même votre date de départ et de retour.


Le prix comprend :


  • Les vols internationaux sur THAI, Malaysia Airlines, Singapore Airlines, Vietnam Airlines, Qatar Airways
  • Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges
  • Les vols domestiques Yangon / Bagan / Heho / Yangon
  • Les transferts et transports mentionnés
  • Les excursions et visites mentionnées avec guides accompagnateurs locaux
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires
  • Les repas mentionnés

  • Le prix ne comprend pas :
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les frais de visa
  • L’assurance Annulation ou Multirisque
  • Les taxes de sortie du territoire à régler sur place
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs laissés à votre appréciation, mais fortement conseillés, cette pratique étant très largement répandue.


  • Liste de vos hôtels 3* en Birmanie


    Notre sélection d’Hôtels en Birmanie en catégorie standard :


    Lac Inle : La Maison Birmane
    Charme et tradition avec La Maison Birmane qui offre des bungalows et villas tout confort avec sa salle de bain en marbre, terrasse et décoration de fleurs et de plantes du pays.


    Pindaya : Pindaya Inle Inn
    Le Pindaya Inle Inn Hotel se situe près de l’entrée de la ville de Pindaya ce qui vous permettra de faire de la randonnée et de la marche dans la campagne environnante. Chambres confortables, excellents aménagements et personnels charmants satisferont vos envies.


    Randonnée : Monastère/Maison locale


    Mandalay : Mandalay City Hotel
    Chaleureux, responsable et professionnel sont les trois adjectifs qui définissent le Mandalay City hotel. Situé au centre ville, vous pourrez facilement atteindre le marché de Zay Cho qui est à trois minutes de marche et le Palais historique de Mandalay.


    Monywa : Win Unity Resort
    Au bord du Lac de Monywa, cet hôtel charmant vous séduira avec ses chambres, bungalows, piscine et terrain de tennis dans un cadre serein et paisible. Profitez du jardin, des magnifiques paysages et du personnel chaleureux et amical.


    Bagan : Shwe Yee Pwint
    Localisé au bord de la zone des monuments archéologiques abritant de nombreuses pagodes et pas très loin de la Pagode Law Ka Nan Dar, le Shwe Yee Pwin Hotel, offre une atmosphère fraiche et sereine. L’aéroport de Nyaung Oo est à 8 Kilomètres. L’ambiance est chaleureuse.


    Yangon : Alamanda Inn
    Atmosphère familiale dans cet hôtel plein de charme de la Vallée Dorée. Chaque chambre est décorée de manière unique. Son jardin apportera de l’exotisme à votre séjour et tranquillité après une journée de visite animée !


    Notre sélection d’Hôtels en Birmanie en catégorie supérieure :


    Lac Inle : View Point Lodge
    Comme son nom l’indique, c’est un panorama magnifique qui s’offrira à vous en logeant au View Point Lodge. Situé près d’un canal menant au Lac Inle, vous aurez des chambres de très bonne qualité avec balcon et accès privé au lac.


    Pindaya : Pindaya Inle Inn
    Le Pindaya Inle Inn Hotel se situe près de l’entrée de la ville de Pindaya ce qui vous permettra de faire de la randonnée et de la marche dans la campagne environnante. Chambres confortables, excellents aménagements et personnels charmants satisferont vos envies.


    Randonnée : Monastère/Maison locale


    Mandalay : Mandalay Hill Resort
    De chaque chambre, vous aurez une vue incroyable sur la colline de Mandalay, du Palais Royal, de la fameuse rivière de l’Irrawaddy et de la ville de Mandalay !


    Monywa : Win Unity Resort
    Au bord du Lac de Monywa, cet hôtel charmant vous séduira avec ses chambres, bungalows, piscine et terrain de tennis dans un cadre serein et paisible. Profitez du jardin, des magnifiques paysages et du personnel chaleureux et amical.


    Bagan : Blue Bird Hotel
    Immersion dans la vie traditionnelle au village paisible de New Bagan. La petite ville, à quelques pas de la rivière d’Ayeyarwaddy, comporte un marché matinal très coloré ainsi que des ateliers de laque et de restaurants. Les célèbres temples de Bagan sont accessibles de l’hôtel.


    Yangon : Kandawgyi Palace
    Hôtel avec position privilégiée aux bords du Lac Kandawgyi (Lac Royal) vous pourrez y profiter de la tranquillité. La Kandawgyi a conservé le style d’architecture birman utilisant du teck doré et l’a combiné aux infrastructures modernes qui se mêlent bien avec le paysage naturel formé de lacs, jardins et forêt.

    Compagnies aériennes partenaires pour le Myanmar


    Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit: Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines, China Eastern, Etihad, Emirates

    Avis de nos voyageurs sur ce circuit en Birmanie


    Note 8,5/10 - Par Alain D. le 20/05/2015


    Nous avons beaucoup apprécié l’hôtel Amata Garden Resort proche du Lac Inle, j’ai pu m’y reposer après ce périple plutôt fatigant, tout en admirant les tableaux modernes et de bon goût. Je parle de détails car l’essentiel était irréprochable. Notre voyage était parfait mais il y a eu quelques soucis de digestion, en raison de la nourriture épicée sans doute ...
    Je n’hésiterai pas à repartir en Birmanie avec CFA Voyages, l’année prochaine mais en solitaire cette fois !


    Note 9,5/10 - Par Jeanne F. le 10/09/2012


    Les visites, le guide et l’hébergement étaient top! Mes enfants ont surtout apprécié la piscine et l’hôtel de charme à Bagan. Balade en vélo près des pagodes était génial.


    Note 9/10 - Par Emmanuel C. le 19/05/2012


    Pagodes sont juste magnifiques et les explications que nous racontaient le guide étaient passionnantes! On aurait préféré changer de vol retour car nous avons dû attendre trop longtemps à l’aéroport. Beaucoup d’avions à prendre durant le séjour mais on a pas trop le choix sinon c’est plus de 6 heures de route entre les grandes villes. Région qui reste vraiment à découvrir et qui n’est pas aussi touristique que les autres grands pays d’Asie.

    Bon à savoir : Meilleure saison et visas pour la Birmanie


    Disponibilité: La Birmanie dispose d’infrastructures hôtelières réduites, nous vous conseillons de réserver votre voyage au plus tôt afin de bénéficier de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage.
    Voyager en Birmanie en basse saison (Avril à Octobre) est la meilleure solution pour obtenir les meilleurs prix et obtenir facilement une chambre disponible.

    Voyage sur mesure en Birmanie: Adressez-vous à l’un des nos conseillers experts Birmanie afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis: la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement de catégorie standard ou supérieure, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique!

    Départs quotidiens: Nous vous proposons des départs quotidiens pour ce circuit sur des compagnies partenaires. Si vous souhaitez choisir une autre compagnie aérienne, nous pouvons vous proposer d’autres vols et revoir le tarif.

    Partir de province: Départs de Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Nice, Pau, Perpignan, Rennes, Strasbourg et Toulouse sur vols Air France avec supplément tarifaire.

    Enfants: Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Nous consulter pour une demande de lit supplémentaire.

    Visas au Myanmar: Le visa est obligatoire pour la Birmanie et vous devez être muni d’un passeport valide 6 mois après votre retour.
    Ambassade de Birmanie: 60, rue de Courcelles, 75008 Paris. Téléphone: 01 56 88 15 90.

    Vaccins et santé: Aucuns vaccins sont obligatoires à votre arrivée en Birmanie, hormis pour les voyageurs provenant de pays touchés par la fièvre jaune. Toutefois, nous vous conseillons vivement de faire une mise à jour de la vaccination des hépatites A et B, de la typhoïde et diphtérie-tétanos-polio.
    Nous vous conseillons également un traitement anti-paludéen pour un séjour en forêt.



    Conseiller expert Birmanie
    ROMAIN

    Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

    01 40 03 35 87
    DEVIS
    32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
    CFA Voyages
      • 4 agences à Paris
      • Meilleurs tarifs garantis
      • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
      • 20 conseillers experts à votre service
      • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
      • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
    Votre conseiller Birmanie
    Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
    République de l'union du Myanmar
    Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (107 avis)

    Longtemps isolée du reste du monde, la Birmanie ou Myanmar (« pays merveilleux ») n’accueille les visiteurs étrangers que depuis une vingtaine d’année mais leur nombre est en constante augmentation. C’est donc dès maintenant que nous vous invitons à profiter de sa nature préservée et généreuse, de sa culture contrastée et authentique, et découvrir ainsi une des destinations les plus fascinantes et méconnues d’Asie. Aujourd’hui, partir au Myanmar c’est bien plus qu’un voyage, c’est une expérience hors du commun et hors du temps.

    Circuit Birmanie