Temples birmans et pêcheurs du lac Inle
Mandalay – Amarapura – U bein – Mingun – Sagaing – Minnanthu – Myinkaba – Mont Popa – Kalaw – Nyaung Shwe – Lac Inle – In Dein – Yangon
13Jours 10Nuits  Etoile hôtelEtoile hôtelEtoile hôtel Vol Inclus  Pension complète

Circuit 13 jours - La Birmanie en groupe - Temples birmans et pêcheurs du lac Inle

Un pêcheur typique du Lac Inle
Bagan, dans toute sa splendeur
La pagode Phaung Daw Oo, sur les rives du Lac Inle

Résumé de votre circuit "Temples birmans et pêcheurs du lac Inle"


Partez à la découverte de la Birmanie. Entre temple, balade, croisière et visite, l’expérience restera gravée dans votre cœur.

Détail de votre itinéraire au Myanmar

Jour 1 : France / Mandalay - Départ depuis Paris sur vols réguliers et nuit à bord.
Jour 2 : Mandalay - Découverte de Mandalay et Amarapura. Visite du monastère Mahagandayon.
Jour 3 : Mandalay - Croisière sur l’Irrawaddy. Visite de célèbre Pagode.
Jour 4 : Mandalay / Bagan - Croisière sur l’Irrawaddy. Visite du marché de Sagaing et d’un village potier.
Jour 5 : Bagan - Visite du marché Nyaung Oo. Visite temple-caverne Gubyaukgyi.
Jour 6 : Bagan - Découverte du temple Payathonzu, monastère et du village de Myinkaba.
Jour 7 : Bagan / Kalaw - Dégustation de vin et de sucre local. Visite du Mont Popa.
Jour 8 : Kalaw / Lac Inle - Visite du Marché. Balade le long du canal.
Jour 9 : Lac Inle - Croisière en Pirogue. Visite d’une production de Soja et Tofu. Déjeuner chez l’habitant.
Jour 10 : Lac Inle - Visite du marché. Balade dans la ville. Découverte de Inthar Heritage House.
Jour 11 : Lac inle - Yangon - Envol pour Yangon. Visite de la Pagode Kyaukhtatgyi. Dégustation de thé. Découverte de la majestueuse Pagode Shwedagon.
Jour 12 : Yangon / Paris - Balade dans Yangon. Visite du temple Sri Kali et du marché Bogyoke. Retour à Paris.
Jour 13 : Paris - Arrivée à Paris.


Détail de votre itinéraire au Myanmar


    Jour 1 : Paris - Mandalay


  • Départ de Paris sur vols réguliers pour Mandalay. Nuit à bord de l’avion.
    Jour 2 : Mandalay - Amapura - Mandalay


  • A votre arrivée à Mandalay, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel via Amarapura, capitale du Royaume entre le XVIII et XIXème siècles. Vous découvrirez le mythique pont sur pilotis d’U Bein, tout en bois de teck s’étalant sur 2 Kilomètres et menant au monastère de Mahagandayon. Ensuite, vous vous baladerez en barque le long du lac de Taunghtaman et contemplerez le coucher du soleil. Pour le diner, vous gouterez des spécialités birmanes.
    Jour 3 : Mandalay - Mingun - Croisière à Mandalay


  • Croisière à bord d’un bateau privé sur la rivière de l’Irrawaddy d’une durée de 2 heures pour Mingun. A l’arrivée, visite du village et de sa célèbre Paya Mingun. Vous commencerez par la magnifique Pagode Hsinbyume puis par un atelier traditionnel spécialisé dans la fabrication de vannerie. Une fois la visite du village terminé, retour à Mandalay et déjeuner à bord du bateau. Découverte de l’étonnante Pagode Kuthodaw ou « le plus grand livre de Bouddha au monde ». Exploration du monastère Shwenandaw parfois appelé le « monastère d’or ». Vous finirez par la découverte des ateliers d’artisanat de Mandalay et la Pagode Mahamuni. Le petit déjeuner, le déjeuner et le diner sont inclus.
    Jour 4 : Mandalay - Sagaing - Bagan


  • Embarcation à bord d’un bateau sur l’Irrawaddy**, vous prendrez la direction de Sagaing. Vous découvrirez la colline « Monastique » de Sagaing et visiterez de célèbres Pagodes. Balade au marché de Sagaing et découverte d’un petit village potier. Nous continuerons ensuite sur vers Bagan et vous apercevrez le site au 2227 pagodes au coucher du soleil. Le petit déjeuner, le déjeuner et le diner sont inclus. ** à partir de Janvier 2017 : La croisière est remplacée par un transfert par la route vers Sagaing.
    Jour 5 : Bagan


  • Découverte du marché Nyaung Oo. Il s’agit d’un marché où les locaux viennent échanger des marchandises. Ce marché est très coloré et vivant. Une fois terminé, visite du vieux quartier de Bagan avec la célèbre Pagode Shwezigon. Par la suite, visite du temple-caverne de Gubyaukgyi rempli de peintures murales. Visite d’un atelier traditionnel de laque et du joyau de Bagan, le temple d’Ananda. Au coucher de soleil, promenade à bord d’une calèche traditionnelle. Le petit déjeuner, le déjeuner et le diner sont inclus.
    Jour 6 : Bagan - Minnanthu - Myinkaba


  • Vous partirez à la découverte du village rustique de Minnanthu en vous promenant par la campagne. Vous découvrirez l’étrange temple de Payathonzu, puis vous ferez un arrêt dans un monastère pour observer le dernier repas quotidien des moines. Par la suite, découverte du village de Myinkaba à la rencontre des artisans, entre ateliers de laque et artisanats de bois. Pour finir l’après-midi, visite des temples de Manuha, Gu Byaukgyi et de Nan paya. Vous observerez le coucher du soleil à bord d’un bateau en bois privé sur le fleuve d’Irrawaddy. A bord, un spectacle de marionnettes vous sera présenté lors de votre diner. Le petit déjeuner, le déjeuner et le diner sont inclus.
    Jour 7 : Bagan – Mont Popa - Kalaw


  • Vous partirez depuis Bagan à la découverte du Mont Popa. Sur le chemin, un arrêt sera effectué dans un village local pour une petite dégustation de vin et de sucre de palme. Vous pourrez profiter de la splendide vue sur la pleine de Myingyan après avoir gravi les 777 marches ce cet immense piton rocheux qu’est le Mont Popa. La visite se terminera à Kalaw pour visiter et découvrir la ville (temps libre). Le petit déjeuner, le déjeuner et le diner sont inclus.
    Jour 8 : Kalaw - Nyaung Shwe - Lac Inle


  • Excursion au marché animé de Kalaw (selon le jour). Puis départ pour le village de Nyang Shwe à bord du train local (ou par la route). Dans l’après midi, balade le long du canal très mouvementé, vous verrez des embarcations décharger directement leurs légumes sur le rivage. Vous allez parcourir de nombreux villages, temples et monastères avec la possibilité de vous arrêter pour prendre des photos. Le petit déjeuner, le déjeuner et le diner sont inclus.
    Jour 9 : Lac Inle- Khaung Dain


  • Départ à bord d’une pirogue artisanale à la découverte du village de Khaung Daing. Sur place, promenade à travers les habitations locales entre maisons, jardins et familles locales. Initiation à la production de Tofu et dégustation de Soja. Puis, retour sur la pirogue à la découverte du lac : notamment les villages lacustres inthas avec les surprenants jardins potagers flottants et les pêcheurs dont la technique est très est unique. Par la suite, visite d’ateliers de textile de soie et de forgerons. Pour le déjeuner, repas chez l’habitant à la découverte des spécialités birmanes. Dans l’après midi, visite du monastère Nga Hpe Chaung et de la Pagode Phaung Daw Oo, plus grand sanctuaire de ce lac. Le petit déjeuner, le déjeuner et le diner sont inclus.
    Jour 10 : Lac Inle - In Dein


  • Découverte du marché du lac (fermé les jours de nouvelle et de pleine lune). Puis remonté en bateau le long du canal jusqu’au village de Pa-Oh d’Indein. Promenade dans la ville, puis ascension de la colline jusqu’au complexe de la Pagode d’Indein. Une fois arrivé en haut, vous pourrez découvrir plus d’une centaine de stupas en ruine et la magnifique vue panoramique sur le lac. Vous vous baladerez jusqu’au village de Sae Ma, sur le chemin, un arrêt est prévu à l’Inthar Heritage House qui protège les chats birmans. Vous découvrirez la culture et l’architecture traditionnelle des Inthars. Le petit déjeuner, le déjeuner et le diner sont inclus.
    Jour 11 : Lac Inle - Yangon


  • Départ pour Yangon (avion). Une fois sur place, visite de la pagode Kyaukhtatgyi et dégustation de thé. Par la suite, vous partirez à la découverte de la Pagode Shwedagon, il s’agit d’un des sites les plus connus et sacrés de Birmanie. En fin de journée, balade au sein du quartier chinois dans lequel vous découvrirez le temple Khen Hock Keong. Le petit déjeuner, le déjeuner et le diner sont inclus.
    Jour 12 : Yangon - Paris


  • Promenade le long des rues de Mahanbandola et de Pansodan jusqu’à la Cour Suprême et les imposants bureaux de l’Inland Water Transport. Un arrêt devant le grandiose Strand Hôtel afin d’admirer le décor et l’architecture sera effectué. Retour vers le nord de la ville, sur Bank Street afin d’arriver progressivement vers Sule Pagoda, emblème du centre-ville. Balade le long de la Mahanbandoola Road en traversant deux quartiers très vivant : le quartier chinois et le quartier indien. Vous découvrirez les boutiques d’or de la rue Shwe Bontha, puis vous aurez l’occasion de passer par la synagogue Moseh Yeshua et par le marché de Theingyi Zei. Ensuite, vous emprunterez Anawratha Road pour découvrir le temple Sri Kali. Il s’agit du temple hindou le plus coloré de Yangon. Pour terminer votre journée, vous visiterez le marché de Bogyoke (fermé le lundi et jours fériés) qui propose le plus grand choix d’objets et d’artisanats birmans. Transfert à l’aéroport et retour pour la France. Le petit déjeuner et le déjeuner sont inclus.
    • Jour 13 : Paris


    • Arrivée à Paris.

Notre sélection d’hôtels au Myanmar


Notre sélection d’Hôtels en Birmanie en catégorie standard :


Mandalay : Nadi Myanmar


Monywa : Win Unity


Bagan : Arthawaka


Lac Inle : Inle Resort


Yangon : Yangoon Hotel


Bon à savoir : Meilleure saison et visas pour la Birmanie


Disponibilité : La Birmanie dispose d’infrastructures hôtelières réduites, nous vous conseillons de réserver votre voyage au plus tôt afin de bénéficier de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage.
Voyager en Birmanie en basse saison (Avril à Octobre) est la meilleure solution pour obtenir les meilleurs prix et obtenir facilement une chambre disponible.

Voyage sur mesure en Birmanie : Adressez-vous à l’un des nos conseillers experts Birmanie afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis: la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement de catégorie standard ou supérieure, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique!

Départs quotidiens : Nous vous proposons des départs quotidiens pour ce circuit au départ de Paris.

Enfants : Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Nous consulter pour une demande de lit supplémentaire.

Visas au Myanmar : Le visa est obligatoire pour la Birmanie et vous devez être muni d’un passeport valide 6 mois après votre retour.
Ambassade de Birmanie : 60, rue de Courcelles, 75008 Paris. Téléphone: 01 56 88 15 90.

Vaccins et santé: Aucuns vaccins sont obligatoires à votre arrivée en Birmanie, hormis pour les voyageurs provenant de pays touchés par la fièvre jaune. Toutefois, nous vous conseillons vivement de faire une mise à jour de la vaccination des hépatites A et B, de la typhoïde et diphtérie-tétanos-polio.
Nous vous conseillons également un traitement anti-paludéen pour un séjour en forêt.

Prix du circuit pour le Myanmar


Ce voyage en Birmanie s’effectuera en groupe de 28 personnes maximum. N’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes Birmanie pour changer de classe pour les vols ou de catégorie d’hôtels.


Le prix comprend :


  • Les vols internationaux réguliers aller retour et les vols intérieurs
  • Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité
  • Le circuit en minibus ou autocar climatisé et tous les transferts
  • L’hébergement en hôtel de 1ère catégorie en base chambre double
  • La pension complète du diner au jour 2 au petit déjeuner du jour 12
  • Les services d’un guide accompagnateur francophone pendant tout le circuit
  • Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
  • Les visites et excursions mentionnées au programme
  • L’assistance de nos bureaux sur place
  • Les taxes et services hôteliers
  • La taxe de sortie : 8€ (à ce jour)
  • Remarques : Le(s) pré et/ou post acheminement(s) peuvent(nt) se faire dans les 24h avant le départ, ou après le retour, du vol international. Dans ce cas, la nuit dans l’aéroport de transit reste à la charge des passagers. Les horaires des pré/post acheminements sont généralement communiqués 45 jours avant le départ.

  • Le prix ne comprend pas :
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Le déjeuner du Jour 2
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • Le port des bagages
  • Les visas (obtention par vos soins) et frais de visa
  • L’assurance Annulation ou Multirisque (nous consulter pour un tarif préférentiel)

  • Compagnies aériennes partenaires pour le Myanmar


    Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit: Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines, China Eastern, Etihad, Emirates

    Conseiller expert Birmanie
    ROMAIN

    Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

    01 40 03 35 87
    DEVIS
    32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
    CFA Voyages
      • 4 agences à Paris
      • Meilleurs tarifs garantis
      • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
      • 20 conseillers experts à votre service
      • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
      • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
    Votre conseiller Birmanie
    Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
    République de l'union du Myanmar
    Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (106 avis)
    RESERVATION
    Temples birmans et pêcheurs du lac Inle

    13 jour s - 10 Nuit s - 3 Etoile s - Vols inclus - Pension complète
    Ville de départ
    Date de départ
    Adulte(s) Enfant(s) - 12 ans Bébé(s) - 2 ans
    Date de naissance de l'enfant 1
    Date de naissance de l'enfant 2
    Date de naissance de l'enfant 3
    Date de naissance de l'enfant 4
    Date de naissance de l'enfant 5
    Date de naissance de l'enfant 6
    Date de naissance de l'enfant 7
    Date de naissance de l'enfant 8
    Date de naissance de l'enfant 9
    Date de naissance de l'enfant 10
    Date de naissance de l'enfant 11
    Date de naissance de l'enfant 12
    Merci de nous indiquer la répartition souhaitée