Exploration du Myanmar

Mandalay - Maymyo - Mingun - Ava - Sagaing - Kalaw (Green Hill Valley) - Pindaya - Lac Inle - Nyaung U - Indein - Bagan - Yangon
13
10

RÉSUMÉ DU VOYAGE


Découvrez la Birmanie au fil de l’eau sur le bateau privatif de CFA Voyages, puis partez à la rencontre des artisans, des soigneurs d’éléphants, des pêcheurs du Lac Inle. Enfin visitez Bagan et Yangon, deux villes birmanes chargées d’histoire.

L’itinéraire résumé

Jour 1 : Paris - Mandalay- Départ depuis Paris sur vols réguliers.
Jour 2 : Mandalay - Maymyo - Découverte de Maymyo et de son charme colonial, ainsi que des chutes d’eau Pwekawk dans leur écrin de nature.
Jour 3 : Maymyo - Mandalay - Rv Mingun - Visite d’Amarapura ancienne capitale, traversée du célèbre pont U’Bein, embarquement sur un bateau privatif.
Jour 4 : Croisière (Mingun, Ava, Sagaing) - Visite de Mingun, cité princière d’Ava et ses monastères, découverte du lieu saint de Sagaing.
Jour 5 : Croisière - Mandalay - Pindaya - Kalaw - Retour sur la route et visite de Kalaw et des grottes Pindaya.
Jour 6 : Kalaw (Green Hill Valley) - Journée consacrée à la découverte du camp d’éléphants de Green Valley.
Jour 7 : Kalaw - Lac Inle - Train typique et partage des moments de vie de Birmans à Nyaung Shwe.
Jour 8 : Lac Inle - Rencontres avec les pêcheurs, artisans et habitants du Lac Inle.
Jour 9 : Lac Inle - Indein - Heho / Nyaung U - Bagan - Balade en pirogue jusqu’au village d’Indein et de son site archéologique exceptionnel.
Jour 10 : Bagan - Découverte de Bagan : marché local, old Bagan, temple d’Ananda, porte de Tharabar, balade en calèche au coucher du soleil.
Jour 11 : Bagan - Nyaung U / Yangon - Visite de la capitale du Myanmar et de ses nombreux monastères, pagodes et temples. Découverte des différents quartiers de la ville.
Jour 12 : Yangon - Paris - Musée des pierres précieuses, marché Boyoke. Retour à Paris en avion.
Jour 13 : Paris- Arrivée à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle dans la matinée.



ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ


    Jour 1 : Paris - Mandalay


  • Départ de Paris sur vols réguliers.
    Jour 2 : Mandalay - Maymyo


  • Arrivée à l’aéroport de Mandalay, accueil par votre guide. Vous irez directement par la route en direction de Maymyo. Ce Village peu visité est ancré dans l’époque coloniale, vous apprécierez le charme de ces maisons typiques à colombages entourées de jardins en fleur et de calèches.
    Vous serez alors conduit à votre hôtel pour poser vos valises.
    L’après-midi est consacré à la découverte des chutes d’eau de Pwekawk, insolites et impressionnantes où l’eau pure et l’écosystème préservé font de ces chutes un endroit idéal pour se ressourcer. Puis, vous visiterez le musée de la forêt et du jardin climatique. Enfin, pour compléter cette journée sur le thème de la nature, une promenade en calèche dans le village vous sera proposée.
    Jour 3 : Maymyo - Mandalay - Rv Mingun


  • Après le petit déjeuner, retour à Mandalay. Sur le chemin, visite d’Amarapura, l’ancienne capitale de la Birmanie où vous rencontrerez les artisans de la soie. Puis visite du monastère Maha Gandayon.
    Arrivée à Mandalay, traversée du célèbre pont U’Bein pour aller visiter la pagode Pathodawgyi.
    En milieu d’après midi, vous monterez à bord d’un bateau de croisière typique de la région (plus d’informations sur votre bateau privatif ici). Vous pourrez admirer le coucher de soleil avec un cocktail depuis le pont principal.
    Jour 4 : Croisière (Mingun, Ava, Sagaing)


  • Visite du village de Mingun avec sa pagode inachevée qui aurait pu être la plus grande au monde si le roi Bodawpaya n’avait pas écouté ses astrologues lui prédisant une catastrophe si la construction s’achevait un jour. Puis tout à coté, vous pourrez observer la plus grande cloche du monde encore en fonction aujourd’hui (plus de 100 tonnes).
    Retour au bateau en direction de l’ancienne cité princière d’Ava où vous pourrez faire un tour de calèche et visiter les monastères de Maha Augmyay Bonzan et Bagaya.
    Enfin, par bateau, vous atteindrez Sagaing, lieu sacré de la culture Bouddhique qui abrite des pagodes blanches et ors au milieu d’un décor envoûtant.
    Nuit à bord.
    Jour 5 : Croisière - Mandalay - Pindaya - Kalaw


  • Après votre petit-déjeuner à bord de votre bateau privatif, retour vers Mandalay.
    A votre arrivée, transfert par la route en direction du village de Kalaw à travers les montagnes Shan . Ce village est une ancienne station coloniale anglaise située à 1300 mètres d’altitude. Une communauté indienne demeure assez importante dans les environs, venue prêter main forte à l’armée britannique pour combattre les japonais. Kalaw est devenue par la suite, un lieu privilégié des Britanniques qui recherchaient la tranquillité près de la nature.
    Sur le chemin, découverte des grottes sacrées de Pindaya. Depuis des siècles les pèlerins viennent y déposer des statues de Bouddha. Puis vous pourrez observer le travail des artisans de fabriques d’ombrelles.
    Jour 6 : Kalaw (Green Hill Valley)


  • Cette journée est consacrée à la découverte du camp d’éléphants de Green Valley. Vous atteindrez ce campement à pied depuis Magwe. Sur place vous rencontrerez les cornacs et participerez aux soins quotidiens prodigués aux animaux.
    Ensuite vous accompagnerez les éléphants au camp de base pour rencontrer les locaux qui participent à la replantation de teks et d’autres arbres pour reboiser la forêt.
    Jour 7 : Kalaw - Lac Inle


  • Vous embarquerez à bord d’un train typique de cette région pour rejoindre le petit village de Nyaung Shwe. Ce voyage sera l’occasion de vous mêler avec les birmans lors de ce moment de vie quotidienne. A l’arrivée vous pourrez vous promener et découvrir le village à votre rythme.
    Puis pour finir la journée temps libre à l’hôtel au bord du Lac Inle.
    Jour 8 : Lac Inle


  • Journée entière sur le Lac Inle avec visite d’un marché local et d’un village proche pour rencontrer les Inthas, pêcheurs du lac avec des techniques de navigations et d’agriculture bien particulières. Cette balade sera marquée par la visite des jardins flottants, le village des tisserands, le monastère de Ngape Chaung et la pagode Phaung Daw Oo.
    Jour 9 : Lac Inle - Indein - Heho / Nyaung U - Bagan


  • Vous commencerez la journée à bord d’une pirogue à travers les bambous au bord de l’eau, direction le charmant village d’Indein. Vous pourrez observer à votre arrivée un site exceptionnel d’une centaine de pagodes laissées à l’abandon et envahies de végétation.
    Dans l’après-midi, vous partirez en avion pour Nyaung U à Bagan.
    Jour 10 : Bagan


  • Vous commencez votre journée par une promenade au marché animé de Nyang U pour découvrir les produits locaux, dans une atmosphère chargée de parfums exotiques. Puis vous continuerez avec une visite de la pagode Shwezigon et de son très beau stupa doré qui servira de modèle pour tous ceux qui seront construits après lui en Birmanie.
    L’après-midi, vous découvrirez le "Old Bagan" et ses nombreux sites d’intérêts tel que les ruines de l’ancien palais royal, la porte de Tharabar, le temple Ananda et le monastère d’Ananda Okkyaung.
    Après cette journée éprouvante, vous pourrez apprécier une balade en calèche jusqu’au coucher du soleil entre les pagodes de Bagan jusqu’à la belle pagode Buphaya.
    Jour 11 : Bagan - Nyaung U / Yangon


  • Après le petit -déjeuner, vous prendrez l’avion à l’aéroport de Nyaung U pour Yangon, la capitale de la Birmanie. La visite débutera, en compagnie de votre guide, par une balade en ville pour vous imprégner du charme particulier de la ville. Puis découverte de la pagode Chauk Htat Gyi, abritant le Bouddha couché le plus grand du pays, puis de la pagode Sule et des quartiers indiens et chinois.
    La suite de la découverte des quartiers de la ville passera par les anciens bâtiments tels que la vieille poste, le célèbre hôtel Strand, et le port de Yangon au milieu des habitations de style colonial.
    En fin de journée, vous assisterez au coucher de soleil depuis la colline de Singuttara où trône majestueusement la fameuse Pagode Shwedagon et son stupa doré.
    Jour 12 : Yangon - Paris


  • Pour cette dernière journée vous irez visiter le musée des pierres précieuses puis vous pourrez profiter d’un temps libre pour faire du shopping au marché Bogyoke.
    Enfin, il sera l’heure de quitter la République de l’Union du Myanmar, en fonction de vos horaires de vol nous organiserons votre transfert à l’aéroport.
    Jour 13 : Yangon (Rangoon) - Paris


  • Arrivée à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle dans la matinée.

PRIX DU VOYAGE


Possible d’effectuer ce voyage en Circuit privé (2 pers) avec un supplément de 450€ par personne. Par circuit privé, nous entendons circuit non regroupé; vous décidez des personnes avec qui vous désirez partir, vous pouvez partir en groupe d’amis mais en aucun cas vous rejoindrez un groupe d’inconnus sur place.

Il n’y a donc pas de date préfixée, vous choisissez vous-même votre date de départ et de retour.


Le prix comprend :


  • Les vols internationaux sur THAI, Malaysia Airlines, Singapore Airlines, Vietnam Airlines, Qatar Airways
  • Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges
  • Les vols domestiques Yangon / Bagan / Mandalay / Heho / Yangon sur Air Bagan, Air Mandalay ou Yangon Airways
  • Les transferts et transports mentionnés
  • Les excursions et visites mentionnées avec guides accompagnateurs locaux parlant français
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires
  • Les repas mentionnés

  • Le prix ne comprend pas :
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les frais de visa
  • L’assurance Annulation ou Multirisque
  • Les taxes de sortie du territoire à régler sur place
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs laissés à votre appréciation, mais fortement conseillés, cette pratique étant très largement répandue.

  • HÔTELS DU VOYAGE


    Notre sélection d’Hôtels en Birmanie en catégorie standard :


    Maymyo : Win Unity Resort
    Fraicheur, propreté, confort sont les maitres mots du Win Unity Resort. Vous aurez à proximité de l’hôtel, une myriade de restaurants locaux et le paisible jardin botanique.


    Croisière : Cabine deux personnes


    Kalaw : Hill Top / Pine Hill Resort
    Situé sur une colline, entouré de 7 hectares de jardin, le Hill Top Villa Resort de Kalaw est parfait pour vos visites. Vous atteindrez facilement le centre ville et les zones de commerce.
    Le Pine Hill Resort est un endroit très agréable où loger. Les chambres sont de style bungalow et vous y aurez une vue magnifique sur les collines environnantes.


    Loikaw : Loikaw Hotel
    L’hôtel Loikaw propose des chambres très stylisées et modernes. Vous aurez le satellite, wifi et des chambres connectées sont disponibles pour les grandes familles.


    Lac Inle : La Maison Birmane
    Charme et tradition avec La Maison Birmane qui offre des bungalows et villas tout confort avec sa salle de bain en marbre, terrasse et décoration de fleurs et de plantes du pays.


    Bagan : Shwe Yee Pyint
    Localisé au bord de la zone des monuments archéologiques abritant de nombreuses pagodes et pas très loin de la Pagode Law Ka Nan Dar, le Shwe Yee Pwin Hotel, offre une atmosphère fraiche et sereine. L’aéroport de Nyaung Oo est à 8 Kilomètres. L’ambiance est chaleureuse.


    Yangon : Alamanda Inn
    Atmosphère familiale dans cet hôtel plein de charme de la Vallée Dorée. Chaque chambre est décorée de manière unique. Son jardin apportera de l’exotisme à votre séjour et tranquillité après une journée de visite animée !


    Notre sélection d’Hôtels en Birmanie en catégorie supérieure :


    Maymyo : Aureum @ Governor’s
    Hôtel de luxe, profitez de ses infrastructures, restaurants, piscines et services de massage. Facilité d’accès aux jardins botaniques et des lacs environnants, vous serez satisfait par votre séjour au Aureum @ Governor’s.


    Croisière : Cabine deux personnes


    Kalaw : Amara Mountain Resort
    Ce petit logde avec beaucoup d’histoire est situé aux abords de la ville de Kalaw et est très pratique pour visiter les sites incontournables de cet endroit. Bâti en 1909, l’architecture est de style anglais.


    Loikaw : Loikaw Hotel
    L’hôtel Loikaw propose des chambres très stylisées et modernes. Vous aurez le satellite, wifi et des chambres connectées sont disponibles pour les grandes familles.


    Lac Inle : View Point Lodge
    Comme son nom l’indique, c’est un panorama magnifique qui s’offrira à vous en logeant au View Point Lodge. Situé près d’un canal menant au Lac Inle, vous aurez des chambres de très bonne qualité avec balcon et accès privé au lac.


    Bagan : Blue Bird Hotel
    Immersion dans la vie traditionnelle au village paisible de New Bagan. La petite ville, à quelques pas de la rivière d’Ayeyarwaddy, comporte un marché matinal très coloré ainsi que des ateliers de laque et de restaurants. Les célèbres temples de Bagan sont accessibles de l’hôtel.


    Yangon : Kandawgyi Palace
    Hôtel avec position privilégiée aux bords du Lac Kandawgyi (Lac Royal) vous pourrez y profiter de la tranquillité. La Kandawgyi a conservé le style d’architecture birman utilisant du teck doré et l’a combiné aux infrastructures modernes qui se mêlent bien avec le paysage naturel formé de lacs, jardins et forêt.

    PARTENAIRES AÉRIENS


    Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit: Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines, China Eastern, Etihad, Emirates

    BON À SAVOIR SUR VOTRE CIRCUIT - DÉPARTS ET VISAS DE LA BIRMANIE


    Départs quotidiens : Nous vous proposons des départs quotidiens pour ce circuit sur des compagnies partenaires. Si vous souhaitez choisir une autre compagnie aérienne, nous pouvons vous proposer d’autres vols et revoir le tarif.

    Partir de province : Départs de Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Nice, Pau, Perpignan, Rennes, Strasbourg et Toulouse sur vols Air France avec supplément tarifaire.

    Départs garantis : Supplément pour départ garantis 4-5 personnes de 150 Euros
    Supplément pour départ garantis 2-3 personnes de 450 Euros

    Enfants : Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Nous consulter pour une demande de lit supplémentaire.

    Visas : Le visa est obligatoire pour cette destination et vous devez être muni d’un passeport valide 6 mois après votre retour.

    Avis de nos voyageurs sur ce circuit en Birmanie


    Note 9,5/10 - Par Colette L. le 09-11-2013


    Impression très positive sur ce voyage malgré un retard de vols dû aux d’intempéries. Mon mari et moi tenons à vous féliciter pour ce voyage très bien organisé ! La petite croisière était magique : le personnel était très attentionné tout en étant discret. Hôtels corrects avec un coup de cœur pour la Maison Birmane. Nous avons d’ailleurs fait honneur à la gastronomie Birmane. Nous vous recommanderons à des amis et vous contacterons pour notre prochain voyage.


    Note 10/10 - Par Marie C. le 28-05-2013


    Superbe belle croisière en Birmanie ! Moi qui adore découvrir des nouvelles cultures tout en profitant de la tranquillité d’une croisière, j’ai été servi par ce circuit. Nous étions 8 amis et avons pu privatiser l’intégralité de ce bateau qui appartient à CFA Voyages, étant donné qu’il ne dispose que de 4 cabines à bord. Cela nous a permis de rester entre nous et d’avoir notre propre équipage, quel luxe. Nous étions intéressés par l’Orcaella de l’Orient Express, mais leur croisière est hors de prix. Heureusement que notre conseiller spécialiste Birmanie a su rebondir et nous proposer cet extraordinaire voyage. Bravo


    Note 10/10 - Par Jean-Louis P. le 12-04-2013


    Nous sommes déjà nostalgique de ce fabuleux voyage. Tout s’est déroulé parfaitement, tel que nous l’avons imaginé avec notre conseiller spécialiste de CFA Voyages. Visiter à notre rythme, une météo impeccable avec grand soleil et ciel bleu, des paysages à couper les souffle ainsi que la gentillesse des Birmans ont rendu ce voyage fantastique. La croisière autour de Mandalay était exactement ce que nous recherchions: naviguer et visiter au fil de la rivière Irrawaddy les plus beaux sites de Mandalay (Amarapura, Mingun, Sagaing) est un véritable luxe. Mention spéciale à notre guide local, charmant, souriant et à notre service qui nous a bien aidé durant tout ce voyage.

    Conseiller expert Birmanie
    ROMAIN

    Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

    01 40 03 35 87
    DEVIS
    32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
    CFA Voyages
      • 4 agences à Paris
      • Meilleurs tarifs garantis
      • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
      • 20 conseillers experts à votre service
      • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
      • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
    Votre conseiller Birmanie
    Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
    République de l'union du Myanmar
    Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (107 avis)

    Le Myanmar est un écrin de végétation luxuriante abritant de nombreux temples tels que ceux de Myinkaba-Gubyaukgyi, de Gyu Byauk Ky ou encore d’Ananda. Il abrite aussi de nombreux petits villages nichés dans les forêts ou construits au bord du lac Inlé et inchangés depuis des siècles, fabriquant ombrelles, bijoux, vêtements en soie ou en fibre de lotus... Vous aurez d’autant plus envie de découvrir tout cela car, au Myanmar, ce qu’on aime, c’est l’accueil des habitants si charmants et si ouverts, toujours désireux de vous montrer leur culture et leur mode de vie. Ici, le sourire est un langage universel.

    Séjour Birmanie