BLOGS

15 conseils utiles avant de partir en Birmanie!

publié le 11 Mars 2014 par David

15 conseils utiles avant de partir en Birmanie!


1. Le téléphone portable

Comme dans beaucoup d’endroits, il ne marchera pas lors de voyage en Birmanie. Les appels sont taxés et vous coûteront environ 7 ou 8 US dollars (vers l’Europe). Avant votre départ, il est possible d’installer l’application Viber pour les personnes possédant un smart phone.  Vous aurez néanmoins besoin de la wifi.

2. Internet 


Internet marche dans la majorité des hôtels birmans mais ils peuvent décider de le facturer ou pas. Si vous préférez les cyber-cafés, ils se sont beaucoup développés dans les grandes villes du pays et la connexion s'avère meilleure et moins chère.


3. Les cartes de crédit


Vous remarquerez que l’utilisation des cartes de crédit n’est pas facile dans la plupart des endroits birmans. En effet, vous ne pourrez les utiliser que dans certains hôtels de luxe. Cependant, l’utilisation de DAB est de plus en plus courante dans les villes comme Yangon, Bagan et Mandalay par exemple. Ici, les cartes VISA et Master sont acceptées.

4. La monnaie


La monnaie birmane est le Kyat. Vous pourrez échanger très facilement vos dollars et euros dans les bureaux de change où les taux restent les mêmes. Plus pratique, pensez à le faire dès votre arrivée à l’aéroport. Il est conseillé aux voyageurs de réserver leurs nuits d’hôtels et leurs transports à l’avance pour éviter quelconques problèmes.







5. Les dollars


Surtout, partez avec des dollars neufs ! Vous découvrirez rapidement que la population birmane est très stricte sur la qualité de vos billets. Un billet endommagé peut très vite se faire refuser.

6. Le change des dollars


Les taux officiels sont généralement intéressants mais plus élevés que ceux du marché noir. Un étranger pourra utiliser son passeport et changer son argent plus facilement qu’une personne locale.

7. Santé et assurance


Veillez à partir avec une assurance voyage avec le rapatriement médical inclus avant de partir en Birmanie. En effet, les transports et agences de voyage ne sont pas assurés.


8. Vaccins et santé


Même si aucun vaccin n’est obligatoire en Birmanie, il est conseillé de faire celui contre l’hépatite A et B et celui de la fièvre typhoïde (seulement dans les régions rurales).


9. Médicaments utiles


Les plus importants sont : Aspirine, Paracétamol, Antiseptique intestinal, crème désinfectante contre les piqûres de moustiques, petites blessures ou brûlures, médicaments contre la diarrhée, antibiotique, anti-moustique et pansements, bandes élastiques, serviettes hygiéniques et enfin crème solaire.
 

10. Cartes postales


Il est préférable et plus sur que vos cartes soient tamponnées à la poste et envoyées depuis Yangon. Durée du trajet jusqu’en Europe: 2 semaines











11. Bagages


Même si vous changez de compagnie aérienne, faites en sorte d’enregistrer vos bagages jusqu’à Yangon ou un autre aéroport birman.


12. Les pourboires 


Selon la coutume, si vous êtes contents de la qualité du service, vous pouvez donner entre 3 et 5 US dollars de pourboire pour un chauffeur et entre 5 et 10 de US dollars pour un guide.

13. Que prendre dans les bagages ?


-       Appareil photo et carte mémoire
-       Accessoires pour éviter les coups de soleil
-       Tongs (pour entrer dans les pagodes) et chaussures de marche
-       Pull et coupe vent
-       Vêtements légers mais qui couvrent le corps
-       Lampe de poche
-       Sac à dos


 14. Ne pas faire en Birmanie


-       Eviter de boire de l’eau du robinet
-       Attention aux crudités
-       Rentrer pieds nus dans les pagodes et monastères
-       Ne pas s’embrasser dans les lieux publics
-       Ne pas utiliser les pieds pour montrer quelque chose
-       Ne prenez pas de photos des bâtiments gouvernementaux  et militaires
 


15. Que faut-il acheter en Birmanie ?



Les artisans sont très réputés en Birmanie mais deviennent parfois trop touristiques. Le marché Bogyoke à Yangon est très connu puisqu’il propose des souvenirs traditionnels : sculptures, marionnettes, statues de bouddha, tissus, peintures (Mingun), bijoux (Yangon), ombrelles (Pindaya), cigares (Pakkoku), épices (Theingyi), argenterie (lac Inle) et sacs. Parfois la qualité n’est pas parfaite mais les prix sont très abordables. Vous aiderez les petits vendeurs de rues à vivre. Pensez à prendre des espèces avant de commencer vos achats.  



VOILA, VOUS ETES DESORMAIS PRET A PARTIR ET VIVRE UNE EXPERIENCE INOUBLIABLE

Contactez nous pour plus d'informations 

 

Laissez un commentaire




Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (107 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie