Quand partir en Birmanie ?


Quelle est la saison idéale pour découvrir ce pays authentique et riche en culture ?


Il faut savoir qu’en Birmanie, il y a trois saisons et deux grandes zones de climats au pays des pagodes dorées et des temples majestueux.
Les nuits au lac Inle ainsi que dans les régions plus montagneuses comme Kalaw et Pindaya seront plus fraiches en raison de l’altitude. Prévoyez donc un pull et des chaussettes !

Le centre du pays où se situent les villes de Bagan et Mandalay est chaud et sec ; tandis qu’au Sud, où se trouve la capitale Yangon est plus humide.
En effet, à partir du mois de juin jusqu’à octobre, la mousson se déverse à Yangon tandis que le centre du pays reste sec. Il pleut essentiellement en fin d’après midi et en soirée.  

La saison chaude, plutôt désagréable pour les visiteurs craignant la chaleur, se déroule de mars à mai. Il peut faire jusqu'à plus de 35°C fin avril à Yangon ! Mais il y a tout de même des avantages, dont notamment le fait qu’il y ait moins de touristes dans les sites incontournables.
Des solutions sont applicables pour contourner ce désagrément, comme se lever plus tôt et de se coucher plus tôt pour éviter les heures d’ensoleillement les plus forts ; se reposer après le déjeuner (par exemple, en se rafraichissant dans une piscine) et de se balader en fin de journée quand la température est plus fraiche. 

La meilleure période durera quand à elle quatre mois : de novembre à février ! Les balades seront très agréables dans n’importe quelle ville. Vous aurez du temps sec avec des rayons de soleil doux et les températures varieront de 16 à 25°C. 

La Birmanie vous attire et vous avez décidé quand partir ? Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre équipe de spécialistes. Nous serons heureux de vous conseiller ou bien de vous guider pour un circuit en Birmanie ou pour un voyage sur mesure !

Conseiller Spécialiste Birmanie
DAVID

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
30 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 3 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (96 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie