Amarapura, ancienne capitale de la Birmanie à ne pas manquer !
publié le 24 Février 2014 par David
Amarapura, ancienne capitale de la Birmanie à ne pas manquer !
La Birmanie, ce pays de pagodes avec ses sublimes paysages et sa population très accueillante commence à s’ouvrir petit à petit au tourisme. Voyager en Asie du Sud Est plait beaucoup aux voyageurs et offre des visites dont vous vous souviendrez toute votre vie.
Amarapura, ou parfois appelée Ummerapoura, fut une ancienne capitale de la Birmanie durant le 18ème siècle qui se situe dans la région de Mandalay. Pour mieux la situer, elle se trouve sur la rive gauche de l’Irrawaddy, à 25km d’Ava et 11 km au sud de Mandalay. La population l’a surnomme Taungmyo qui signifie « ville du sud ». Aujourd’hui, elle est devenue une banlieue.
Amarapura, une ville traditionnelle et culturelle
Plusieurs monuments touristiques sont réputés dans cette ville. Vous trouverez Pahtodawgyi, un haut stupa à l’extérieur des murailles de la cité. Puis, vous pourrez continuer votre visite en passant par Nagayon, un temple stupa très original surmonté par une tête de dragon birman. Le moment le plus célèbre de Amarapura qu’il ne faut surtout pas rater est le Pont d’U Bein. Il a été construit par le maire U Bein et possède des colonnes de teck abandonnées. C’est le plus long pont de teck du monde. Profitez d’un des plus beaux couchers du soleil sur le pont lors de votre visite. Ce spectacle est inoubliable. Attention aux flux touristiques qui parfois se concentrent dans ce site. Plusieurs activités sont proposées aux voyageurs afin de profiter au maximum de votre visite.
Cette ville est connue pour le tissage traditionnel de la soie et du coton. Vous pourrez visiter des monastères très vastes qui peuvent accueillir plusieurs centaines de moines dans des dortoirs très traditionnels. Ne soyez pas étonnés de voir les moines étendre leur linge sur des cordes accrochées à leur balcon. La population (voir article) vous accueillera avec plaisir et vous fera découvrir tous les mystères de cette ville grandiose.
Pour vous balader dans la ville d’Amarapura, préférez utiliser les moyens de transports locaux, comme les pick-up par exemple, plutôt que le taxi car les prix sont parfois très élevés.
Suivez nous sur Twitter
Se loger en Asie
- Grand jeu concours Nouvel an lunaire, 25 lots à gagner !
- Jeu concours Tet : Gagnez un voyage d'une semaine au Vietnam - Cam On day Banh Mi
- Jeu concours Noël : Gagnez un voyage d'une semaine en Asie avec les restaurants Bao et CFA Voyages
- Nouvelle Brochure 2023-2024 !
- CFA Voyages aide les Restos du Cœur au gala de charité de Tony Parker : Voyage de luxe aux Maldives
ROMAIN
Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 01 40 03 35 87 DEVIS
|




Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !