En savoir plus sur l’histoire des temples de la Birmanie
publié le 10 Février 2014 par David
En savoir plus sur l’histoire des temples de la Birmanie
Les temples et les pagodes de la Birmanie ont survécu aux incendies, aux guerres et aux intempéries. Ce pays d’Asie de Sud-Est, qui possède le plus grand nombre de temples bouddhistes parmi ses pays voisins, est certainement en voie de devenir une destination touristique importante. Le premier site à voir est certainement Rangoon. C’est ici que vous pourrez découvrir Shwedagon, la fameuse pagode la plus sacrée du pays, mais aussi la plus majestueuse des temples en Birmanie. C’est également la pagode la plus célèbre de Birmanie avec ses 100 m de haut et son bulbe recouvert de 700 kg d’or.
Le site de Bagan
Mais l’un des sites bouddhistes les plus importants de Birmanie est sûrement Bagan. Ancienne capitale de la Birmanie, Bagan est un site grandiose offrant des temples bouddhistes dispersés sur une superficie de quelques 42 km². Certains temples proposent des spectacles impressionnants à ses visiteurs. On y trouve plus de 4000 temples, stupas, pagodes datant du Xème jusqu’au XIIIème siècle. Certains sont encore debout, d’autres sont plus ou moins en état de délabrement. La meilleure façon de visiter ces temples serait en vélo car la plaine offre une ambiance magique à travers les ruines magnifiques des édifices blancs, ocre ou dorés.
Les matériaux de construction de ces temples sont des briques cuites, des enduits de plâtres, des peintures murales multicolores et des tuiles. Cette région est sans aucun doute l’un des sites bouddhistes les plus remarquables du Sud-Est asiatique. Pour mieux admirer le site, l’heure la plus idéale serait certainement le coucher de soleil. Là où le soleil renvoie des reflets et des ombres magiques sur ces innombrables pagodes, dans ce lieu entouré de montagnes. Parmi les nombreux monuments de Bagan, citons entre autres : le Temple de Manuha, le Temple de Nanpaya, le Temple du Nagayon et le Temple de l'Ananda.
Finalement, à proximité de Bagan, il ne faut pas oublier la vaste pagode de Shwezigon. Cet exemple typique des temples birmans avec une hauteur plus élevée que la base et recouvert de feuilles d’or.
En somme, les temples bouddhistes sont nombreux dans le pays de Myanmar et constituent le riche patrimoine de la Birmanie.
En savoir plus sur les temples de la Birmanie ou rendez vous sur le site du tourisme au Myanmar.
- Grand jeu concours Nouvel an lunaire, 25 lots à gagner !
- Jeu concours Tet : Gagnez un voyage d'une semaine au Vietnam - Cam On day Banh Mi
- Jeu concours Noël : Gagnez un voyage d'une semaine en Asie avec les restaurants Bao et CFA Voyages
- Nouvelle Brochure 2023-2024 !
- CFA Voyages aide les Restos du Cœur au gala de charité de Tony Parker : Voyage de luxe aux Maldives
ROMAIN
Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 01 40 03 35 87 DEVIS
|




Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !