BLOGS

Est-ce une bonne idée de partir voyager en couple en Birmanie ?

publié le 28 Février 2014 par David

Est-ce une bonne idée de partir voyager en couple en Birmanie ?

Que ce soit pour un voyage de noce ou seulement une escapade en amoureux, un voyage en Birmanie est de plus en plus apprécié par les couples d’aujourd’hui. Toutefois, avant d’entreprendre un circuit touristique dans ce grand pays des pagodes dorées, il est conseillé de passer par une agence pour réserver ses nuits d’hôtels à l’avance. En effet, voyager en couple permet de voir beaucoup de choses intéressantes et de parcourir les lieux les plus beaux du Myanmar par la même occasion. Etant un pays qui regorge de sites splendides, vous aurez l’embarras du choix mais il est préférable de préparer un minimum son circuit pour éviter des problèmes potentiels.

Les incontournables du Myanmar


L’un des monuments les plus prestigieux de Birmanie est sans conteste, le rutilant paya Shwedagon. Visible de loin, la vue est tout à fait magnifique. Celui-ci fait la fierté de la Birmanie avec sa flèche couverte de 60 tonnes d’or. Partez ensuite à la découverte de Bago afin de voir les statues de bouddha datant du 15e siècle. Rejoignez Mingun pour voir la plus grande cloche du monde. Le coucher de soleil à Bagan, avec ses nombreux temples et paya éparpillés sur une grande pleine à perte de vue est également un souvenir inoubliable. Un vol en montgolfière en amoureux est recommandé si l’on veut voir la beauté de la totalité de ces 4000 édifices historiques et bouddhiques. Vous partagerez des moments sensationnels en compagnie de votre partenaire dont vous vous souviendrez toute votre vie.

D’autres sites intéressants


Le lac Inle est également un lieu agréable où vous aimerez y passer un moment afin de profiter des paysages à couper le souffle. Vous pourrez déguster la bonne cuisine birmane dans un lieu pittoresque et authentique où l’on trouve des villages sur pilotis et des jardins flottants. Vous avez la possibilité de prendre la voiture pour aller à Pindaya afin de voir ses fameux bouddhas installés dans des grottes et les fabriques d’ombrelles. Une visite de Kalaw est également à ne pas manquer, avec ses villages ethniques et ses plantations. 

Et enfin, pour avoir une vue imprenable sur le paysage de la Birmanie, il ne faut pas rater la visite du mont Popa et du rocher d’Or. A noter que la Birmanie possède les plus belles plages de l’Asie, pour les couples qui aspirent à une farniente au bord de la mer. 

Croisières en Birmanie 
Le logement en Asie 

Laissez un commentaire




Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (107 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie