BLOGS

Faut-il voir absolument le Rocher d’Or ?

publié le 03 Février 2014 par David

Faut-il voir absolument le Rocher d’Or ?


La Birmanie, ce grand pays de l’Asie du sud-est, regorge de sites bouddhistes et archéologiques. Mais on y trouve également des curiosités insolites comme dans tous les autres pays. Le Rocher d’Or de Kyaik-Hti-Yo fait partie de ces lieux. C’est un rocher où les dévots et les pèlerins collent des feuilles d’or. En effet, une grosse affluence de pèlerins se retrouve autour de ce rocher les jours de pleine lune. Pour y accéder, vous pouvez faire la montée à pieds ou prendre une chaise avec porteurs. La montée est raide et pour ceux qui ne veulent pas payer de palanquin, il vaut mieux laisser le sac à dos à l’hôtel.

Le mystérieux Rocher d’or


Mais qu’y a-t-il d’extraordinaire dans ce site bouddhiste ? En fait, ce rocher est une curiosité géologique en lui-même. Malgré les divers tremblements de terre, le rocher ne s’écroule pas. Le Rocher d’Or, appelé également, la Pagode de Kyaiktiyo, est un grand rocher de 6m de diamètre environ. Celui-ci est situé au sud de la Birmanie. Sa spécificité vient du fait qu’il tient en équilibre dans le vide à quelques 1200 m d'altitude. Ceci grâce à un seul cheveu de Bouddha, selon la croyance. En effet, des curieux ont vérifié la véracité de cette affirmation en passant un filin au-dessous de ce rocher. Le câble est passé de l’autre côté sans problème. La croyance bouddhiste raconte que deux esprits, ou nats, ont mis ce rocher dans cet endroit, il y a quelques 2500 ans. Ainsi, ce lieu est devenu un des principaux sites bouddhiques birmans.


A noter que les enfants et les femmes ne peuvent pas le toucher. Une autre curiosité intéressante de ce pays de Myanmar serait aussi le mont Popa. C’est un endroit de végétation luxuriante dans un milieu aride du centre de la Birmanie. Pour ceux qui envisagent prochainement un voyage en Myanmar, il ne faut surtout pas rater ces deux sites.
 

Laissez un commentaire




Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (106 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie