Informations à savoir avant son voyage en Birmanie
publié le 10 Mars 2014 par David
Informations à savoir avant son voyage en Birmanie
Depuis que la Birmanie s’est ouvert au monde extérieur, les touristes sont la bienvenue dans ce grand pays de l’Asie du sud-est. Pourtant avant de visiter le pays, il existe certaines règles que les visiteurs devront suivre, surtout dans les lieux de culte birmans. Ces règles sont des codes de comportement liés à la croyance bouddhiste. Mais il faut également voir les aspects logistiques de son séjour. Cela concerne le visa birmanie, la vaccination, les vêtements à emporter, le règlement de devises et les changes, ainsi que aussi le droit d’entrée des sites et les informations sur les moyens de transport.
Les essentiels de son séjour
La société birmane est essentiellement basée sur la religion bouddhiste. Pour découvrir le pays, un visiteur doit respecter certaines éthiques de cette société. Les plus importantes sont le respect des plus âgés et de la religion bouddhiste, le respect dans la relation avec l’autre sexe, la conduite et la tenue décente en public. Il est de rigueur d’enlever ses souliers et ses chaussettes à l’entrée d’une pagode. D’autre part, avant l’arrivée au Myanmar, le traitement contre le paludisme est recommandé à cause des piqûres de moustiques, notamment dans les zones montagneuses. Il faut également se munir d’une trousse à pharmacie qui contient des antibiotiques, des médicaments pour les problèmes de diarrhée ou d’intenstin, et éventuellement un produit antiseptique et cicatrisant.
L’organisation de son périple
Pour mieux apprécier ses circuits à travers la Birmanie, il est conseillé de prendre avec soi des vêtements en coton, assez large mais aussi des tennis de marche en toile, et des chaussures légères avec bouts fermés. Si vous comptez monter dans les hautes altitudes comme Kyaiktyio ou encore dans le climat un peu frais de lac Inle, un pull est indispensable. Concernant les devises, il est possible d’acheter avec le Kyiat ou le dollar peu froissé, très propre. Le taux de change de l’euro n’est pas très avantageux. A noter finalement que les coûts des restaurants est payable en kyiat tandis que les entrées des pagodes sont en dollars.
Interview d'un voyageur à découvrir ici
Contactez nous
- Grand jeu concours Nouvel an lunaire, 25 lots à gagner !
- Jeu concours Tet : Gagnez un voyage d'une semaine au Vietnam - Cam On day Banh Mi
- Jeu concours Noël : Gagnez un voyage d'une semaine en Asie avec les restaurants Bao et CFA Voyages
- Nouvelle Brochure 2023-2024 !
- CFA Voyages aide les Restos du Cœur au gala de charité de Tony Parker : Voyage de luxe aux Maldives
ROMAIN
Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 01 40 03 35 87 DEVIS
|




Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !