BLOGS

Interview inédit d'un voyageur en Birmanie

publié le 30 Janvier 2014 par David

Interview inédit d'un voyageur à Rangoon, en Birmanie! 

Vous avez peur de partir voyager en Birmanie? Vous voulez l'avis d'un vrai voyageur? Cet article est fait pour vous! 

En raison de la hausse des flux touristiques en Birmanie, cet article vous fera découvrir un témoignage d’une personne qui a décidé il y’a deux ans d’aller découvrir les beautés de la capitale de la Birmanie, Rangon.
 

Un voyageur de Toolito a donc accepté de répondre à quelques questions afin de conseiller les personnes qui souhaiteraient s’y rendre à leur tour avant que le pays soit submergé par les touristes.
 

1. Quand êtes vous parti en Birmanie?


Je suis parti à Rangoon lorsque j’effectuais mon voyage en Asie du Sud-Est fin 2012. Après 9 mois passé en Australie, j’ai décidé de partir visiter cette région de l’Asie. Je suis allé 1 mois au Vietnam, 2 semaines au Cambodge, 10 jours aux Philippines, et je suis alors arrivé en Thaïlande le 2 ou 3 décembre 2012. J’avais alors 15 jours devant moi avant que des amis me rejoignent de France. J’étais sur Bangkok et j’ai décidé d’aller à Rangoon quelques jours. Même après 2 mois passés en Asie, j’appréhendais un peu ce pays, il y avait eu quelques tensions quelques semaines auparavant…
 

2. Quels sont les lieux touristiques que vous conseilleriez aux prochains voyageurs?

 
Je ne suis allé que 4 jours sur place. J'ai donc pu visité seulement Rangoun. Je conseillerai donc de ne pas manquer ces attractions et lieux touristiques dans l’ancienne capitale birmane :

La Pagode Shwedagon, toute dorée, qui m’a surpris par sa grandeur
- Les autres pagodes (Pagode Sule, Pagode Chauk Htat Gyi et son grand Bouddha couché qui rappelle celui de Bangkok, et la pagode Botataung).
- Voir la maison d’Aung San Suu Kyi
- Se promener autour des lacs Inya et Kandawgyi
- Faire le célèbre Marché Bogyoke (mais on en trouve beaucoup d’autres)
- Le village de Dala, tout proche et moins connu, que j’ai bien apprécié
- Se balader dans les rues sans réel but : on y découvre une architecture coloniale très intéressante. C’est ce que j’ai préféré faire dans la ville. Me balader sans savoir où j’allais.

Pour plus d'informations, parcourez le site de Toolito




        



 







3. Qu'est ce qui vous a le plus étonné/choqué durant votre voyage?

 
Quand je suis arrivé à Rangoon, je venais de passer deux mois en Asie du Sud-Est, et donc sur place, les choses qui auraient dû m’étonner ne m’ont pas plus choqué que ça. La pauvreté, c’est vraiment ce qui peut surprendre le voyageur. Et malgré cela, la joie des gens lorsqu’ils vous voient (leur sourire, leur façon de saluer) ça vous met du baume au cœur !
Pendant ces 4 jours, je n’avais pris qu’un petit sac à dos, je n’ai pas cherché à me connecter à internet ou autre, mais il paraît qu’il est très difficile de se connecter à moins d’aller dans des grands hôtels. Je n’ai pas vérifié donc je n’en sais pas plus. Mais pour ceux qui souhaitent s’y rendre, ils devront mettre de côté leurs emails et contacts.
En fait, deux choses m’ont intrigué : les gens crachent beaucoup et leur salive est rouge comme le sang. Après vérification, cela vient du bétel que les birmans mâchent. Et deuxième chose, les locaux se vêtissent avec le longyis (l’habit traditionnel). Cela fait très authentique et « vrai ».
 

4. Avez vous rencontré des difficultés majeures?

 
Non, aucune. Je pensais, avant d’arriver, que j’allais être confronté à des situations difficiles étant donné que j’étais seul… Mais je n’ai eu aucun souci. J’ai vu pire aux Philippines, notamment dans la ville de Cebu (mendiants, enfants malades, etc…).
J’ai rencontré une « difficulté » qui en fait n’en est pas une : il est difficile de trouver un endroit où sortir. Je pensais pouvoir aller boire un coup en soirée dans un quartier animé ou autre. Mais je n’ai rien trouvé. Cela ne m’a pas gêné, car je n’étais pas là pour faire la fête.
 
 

5. Si vous deviez résumer la Birmanie en 3 mots..


 J’y reviendrais !
(Je ne suis venu qu’à Rangoun, trop peu de temps !)



Ce voyageur garde ainsi un très bon souvenir de ces quelques jours passés à Rangoon. Son envie d'y retourner montre que la Birmanie est un pays qui doit être visité dans son intégralité. Si vous rechercher des circuits touristiques complets et de bonne qualité, n'hésitez pas à cliquer ici
 

Laissez un commentaire




Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (107 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie