BLOGS

L'économie de la Birmanie

publié le 22 Décembre 2013 par David

L’économie de la Birmanie

De nombreux problèmes

Le pays est l'un des pays les plus pauvres de l'Asie du Sud, souffrant de décennies de stagnation, de mauvaise gestion et d’isolement. L'absence d'une main-d'œuvre instruite et de  technologie moderne contribue aux problèmes croissants de l'économie. Le pays manque de plus d'infrastructures adéquates. Les marchandises voyagent principalement à travers la frontière entre la Thaïlande ( où la plupart des médicaments illégaux sont exportés ) et le long du fleuve Irrawaddy. Les chemins de fer sont vieux et rudimentaires, avec quelques réparations depuis leur construction à la fin du 19ème siècle. Les routes sont normalement non pavées, sauf dans les grandes villes. Les pénuries d'énergie sont communes dans tout le pays, y compris à Yangon et seulement 25% des la population du pays a l'électricité.

Le gouvernement militaire a la position des parties prenantes de la majorité dans toutes les grandes entreprises industrielles du pays (de la production de pétrole aux  biens de consommation pour les transports et le tourisme ).

La monnaie nationale est le kyats. L'inflation moyenne était de 30,1% entre 2005 et 2007, et c'est un problème grave pour l'économie.

Mais des échanges en développement


En 2010-2011, le Bangladesh a exporté des produits d'une valeur de  9,650,000  dollars vers la Birmanie contre l’importation de 179 millions de dollars. Les importations annuelles de médicaments et de matériel médical en Birmanie au cours des années 2000 était de 160 millions de dollars.
Au cours des dernières années , la Chine et l'Inde ont tenté de renforcer les liens avec le gouvernement pour des raisons économiques. De nombreux pays, dont les États- Unis, le Canada et l'Union européenne, ont imposé des sanctions  concernant les investissements et le commerce à la Birmanie. L'Union européenne et les États-Unis ont cependant assoupli la plupart de leurs sanctions en 2012. Les investissements étrangers proviennent principalement de la Chine, Singapour, les Philippines, la Corée du Sud, l'Inde et la Thaïlande .

Ce site :http://www.voyagesenbirmanie.com/ vous donnera plus d'informations sur le pays, et vous pouvez également regarder ce site sur l’économie birmane.

Laissez un commentaire




Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (107 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie