BLOGS

L'hospitalité birmane

publié le 11 Décembre 2013 par David

L’hospitalité birmane

La Birmanie est une destination de plus en plus prisée, depuis l’ouverture du pays au tourisme. Ce pays de l’Asie du sud-est a un riche patrimoine à découvrir, malgré la situation politique du pays. En effet, entre les paysages grandioses, les majestueux temples et pagodes dorés, la Birmanie regorge de différentes ethnies. La proximité de la Chine et de l’Inde a des impacts sur la culture birmane. Celle-ci est un curieux mélange de culture indienne, chinoise et des différentes ethnies. Ce qui fait que les birmans ont une grande ferveur bouddhiste. Cette dévotion influence leur caractère.

La grande hospitalité birmane


Les habitants de la Birmanie sont connus pour leur hospitalité et leur serviabilité. Certes, ils gardent leurs valeurs traditionnelles comme le respect de l’aîné, et les liens forts familiaux. Mais en fait, ils sont de caractères joyeux et souriants. Partout dans vos visites à travers le pays, on vous observe et on vous fait un petit salut de la tête. C’est un peuple chaleureux qui n’hésite pas à vous donner des informations sur un endroit ou un lieu que vous ne connaissez pas. Par exemple, quand j’étais à Rangoon, deux jeunes filles m’ont offert de m’emmener au stupa doré de Scwhwendangon. Certains parlent en anglais, quoiqu’avec un vocabulaire rudimentaire. Les gens sont très sympathiques, peut-être est-ce dû au fait qu’il y a peu de touristes, mais en tout cas,  le contact avec les birmans est satisfaisant.

Un peuple assoiffé d’échanges.

La peur du régime n’a pas atténué le désir de partage et d’échanges des gens birmans. Ils  n’hésitent pas à vous aborder dans la rue. Là, vous n’avez pas vraiment de mal à communiquer dans les grandes villes car les gens parlent en bon anglais. Les Birmans savent mettre à profit leur fameuse hospitalité. Ils sont empressés, aimables, efficaces, et font tout pour vous mettre à l’aise. En quittant le pays, vous  penserez que le peuple birman est sûrement parmi les peuples les plus ouverts et les plus hospitaliers du monde.

Renseignez-vous sur les séjours dans le pays sur la page d'accueil du site, et lisez également cet article sur l'hospitalité birmane.

Laissez un commentaire




Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (107 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie