BLOGS

La Birmanie connaît un grand changement

publié le 29 Mars 2014 par David

La Birmanie connaît un grand changement

Après l’ouverture de la Birmanie vers les pays étrangers, plusieurs changements se sont opérés dans le pays. Premièrement, on l’appelle dorénavant le pays du Myanmar, ou le pays des merveilles. Elle a également changé son drapeau et son hymne. Ainsi, les touristes commencent à se tourner vers ce mystérieux grand pays de l’Asie de sud est, attirés par ses nombreux patrimoines et ses régions encore inexplorées et bien préservées. Toutefois, la question du tourisme reste encore problématique à cause de la pauvreté de l’infrastructure routière, du faible taux de croissance annuel de la Birmanie, mais aussi des conflits entre groupes ethniques ou entre bouddhistes et musulmans dans certaines régions.

Le tourisme en Birmanie


Malgré tout cela, on assiste à des changements dans les grandes villes de la Birmanie, en commençant par la capitale de Rangoon. La dernière quitte petit à petit son vieux charme de ville coloniale pour donner place à des structures plus modernes. Dans une autre ville également, celle du splendide lac Inle, on retrouve de nouvelles constructions de bungalows luxueux afin de répondre aux demandes de plus en plus croissantes de la part des touristes. Cependant, la préservation du lac Inle et de certains sites archéologiques et naturels pourrait poser des problèmes aux partisans de l’écotourisme car les touristes ne sont pas tous soucieux de la conservation des lieux visités.


La problématique


En effet, pendant certaines périodes de l’année, on assiste à une arrivée en masse de touristes dans le pays. Devant cet afflux de touristes, les hôtels luxueux sont tous bondés et il est difficile de trouver un hébergement. En outre, la plupart du temps, ces touristes n’emportent pas assez de liquide avec eux, pourtant les hôtels et les autres établissements refusent les cartes bancaires. Les agents de change n’acceptent que les dollars propres, peu froissés. Il ne faut pas aussi oublier qu’il y a des zones à accès interdit en Birmanie à cause de l’insécurité sociale. Toutefois les sites qu’on peut visiter sont quand même nombreux et tous dignes d’intérêts.
 
 

Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (108 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie