BLOGS

La Birmanie, un petit coin de paradis en Asie

publié le 07 Mars 2014 par David

La Birmanie, un petit coin de paradis en Asie

Depuis longtemps coupée du reste du monde, La Birmanie n’a ouvert ses portes au tourisme que vers 1990. Un pays pourtant riche en patrimoine religieux, archéologique et naturel, il est d’une grande beauté. Nous l’appelons joyaux de l’Asie. Ainsi, par exemple, au sud du pays du Myanmar, près de la frontière de la Thaïlande, on trouve l’archipel de Mergui avec des centaines d’îlots encore peu explorés. Il y a aussi les belles plages de Ngapali et de Ngwe Saung qui sont des endroits paradisiaques pour la farniente ou le bronzage au soleil. Pour les amateurs de nature et de grands espaces, la Birmanie est en fait, une destination idéale.

Les joyaux de la Birmanie


Outre les côtes vierges et le lac pittoresque de Inle, la Birmanie regorge aussi d’autres sites encore plus magnifiques. Citons notamment la prestigieuse paya de Schwendagon, la paya de Schwezigon, les milliers de temples et de monastères féeriques tapissant la plaine de Bagan, le mystérieux rocher d’Or, sans oublier les grottes de 8000 bouddhas de Pindaya. Partout, on retrouve toujours des pagodes décorées avec des feuilles d’or ou même des plaques d’or pour certaines. Un vrai paradis !


Les beautés naturelles du pays


Pour ceux qui aiment faire du trekking dans des paysages authentiques au fond d’une jungle de forêt, la Birmanie promet également plusieurs circuits intéressants. Outre les merveilleux paysages montagneux dans les régions de Shan, de Mandalay, de Kalaw ou de Pindaya, il y a également les belles plages peu envahis par les touristes. C’est un pays qui a su garder la beauté de la plupart de ses paysages et de sa civilisation, contrairement aux autres pays environnants comme la Chine ou la Thaïlande.

Enfin, les birmans sont des gens accueillants, très hospitaliers qui feront  un séjour inoubliable dans le pays du Myanmar.

Le marché du textile en Asie

Laissez un commentaire




Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (107 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie