La Birmanie, une destination de prestige idéale
publié le 14 Février 2014 par David
La Birmanie, une destination de prestige idéale
La Birmanie, c’est un pays de pagodes et de monuments luxueux qui datent de nombreux siècles. C’est également le charme colonial d’une époque révolue avec ses majestueux temples et lieux de culte au service d’un peuple bouddhiste. On observe aussi de charmants paysages qui se dessinent dans un endroit authentique. Pour allier voyage et prestige, il vaut mieux réserver d’avance une chambre dans un somptueux hôtel, par exemple, l’hôtel Strand à Rangoon. C’est d’ailleurs le plus bel établissement où l’on peut recevoir les touristes à Rangoon.Les plus beaux sites de Myanmar
Le début du circuit pourrait commencer par la visite du bouddha Couché "Chauk Htat Gyi", la plus grande statue de bouddha après celui de Bago. Très intéressant aussi, le parc Kandawgyi avec la réplique de la barque royale dans ses eaux. Pour mieux admirer la pagode environnante, la vénérée et rutilante pagode Shwedagon, il vaut mieux profiter du magnifique coucher de soleil. Vous pourrez rapporter de votre voyage une photo remarquable du stupa de cette pagode dont la flèche est ornée de nombreuses pierres précieuses et de milliers de clochettes d’or.
Il faut également visiter la pagode Karaweik. Pour le deuxième jour de voyage, vous pourrez parcourir Bago, pour voir Shwethalyaung, le premier bouddha couché de la Birmanie avec 55 m de longueur et pour visiter également d’autres pagodes tout aussi intéressantes comme la Pagode Shwemawdaw. Une visite au mont Popa s’impose également car cet endroit est un site naturel d’une grande beauté, mais aussi un site bouddhiste important. C’est un volcan situé dans la région de Mandalay élevé à quelques milles mètres. Celui-ci peut être visible dans le rayon de 50 km environnant. Au sommet de cette hauteur, on trouve le monastère bouddhiste.
Finalement, on pourrait pousser jusqu’à Kyaiktiyo pour voir le mystérieux rocher d’or, un autre lieu de pèlerinage bouddhiste.
En bref, un séjour en Birmanie ne vous décevra pas car vous en verrez de toutes les couleurs. Profitez de la chance que vous avez pour visiter les plus beaux lieux bouddhistes encore protégés de la horde de touristes. Vous aurez besoin d’au moins 15 jours pour avoir un aperçu de l’ensemble des innombrables temples et pagodes birmans.
Informations sur la consommation des touristes chinois
Actualités à Rangoon
- Grand jeu concours Nouvel an lunaire, 25 lots à gagner !
- Jeu concours Tet : Gagnez un voyage d'une semaine au Vietnam - Cam On day Banh Mi
- Jeu concours Noël : Gagnez un voyage d'une semaine en Asie avec les restaurants Bao et CFA Voyages
- Nouvelle Brochure 2023-2024 !
- CFA Voyages aide les Restos du Cœur au gala de charité de Tony Parker : Voyage de luxe aux Maldives
ROMAIN
Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 01 40 03 35 87 DEVIS
|




Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !