La politique en Birmanie
publié le 15 Décembre 2013 par David
La politique en Birmanie
La Birmanie a connu des crises d’instabilités politiques tout le long de son histoire. L’histoire politique de la Birmanie est très longue et complexe. Au lendemain de son indépendance, le pays a goûté à une démocratie naissante jusqu’au premier coup d’état militaire. Un régime autoritaire a pris place dans le pays jusqu’à ce jour, malgré le référendum et le processus fragile de transition vers la démocratie. La réconciliation entre les partisans du pouvoir et les opposants n’a pas lieu et la liberté de la presse laisse à désirer.Coup d’état militaire et dictature
En 1962, L’histoire de la Birmanie fait état d’un coup d’état monté par le Général Ne Win. Pendant son mandat, il n’y a qu’un parti unique au pouvoir. En 1988, il y eu des manifestations suivies d’une élection en 1990. Il a donc du démissionner. La junte militaire a repris le pouvoir grâce à des fraudes électorales. Des répressions, des tortures et des camps de travaux forcés attendent les opposants au régime. Depuis 1990, on assiste à une préparation lente vers la réalisation d’une transition démocratique. Mais le régime n’a pas respecté la feuille de route. L’issue du référendum constitutionnel du 2008 est en faveur de la junte au pouvoir. Cette constitution écarte de la scène politique tous les prisonniers politiques.L’évolution de la politique en Birmanie jusqu’à ce jour.
Outre la révolution de safran des bonzes en 2007, les événements marquants de la vie politique birmane sont les élections législatives en 2010, la première depuis 20 ans. C’est la pratique de la feuille de route de la démocratie, mais la représentation des partis politiques et des minorités ethniques dans ces élections a été refusée. Beaucoup de minorités ethniques n’ont pas pu voter. C’est seulement en 2011 que le parti opposant LND a accepté de se présenter à une élection pour faire partie du parlement. Aung Sang Sui, la vaillante chef politique a enfin gagné 7% des sièges au parlement. En 2013, l’Union Européenne a levé les sanctions économiques contre la Birmanie bien que le processus de la démocratisation reste encore incertain.Renseignez-vous sur les séjours dans le pays sur la page d'accueil du site, et regardez cette page sur la politique en Birmanie pour plus d'informations.
- Grand jeu concours Nouvel an lunaire, 25 lots à gagner !
- Jeu concours Tet : Gagnez un voyage d'une semaine au Vietnam - Cam On day Banh Mi
- Jeu concours Noël : Gagnez un voyage d'une semaine en Asie avec les restaurants Bao et CFA Voyages
- Nouvelle Brochure 2023-2024 !
- CFA Voyages aide les Restos du Cœur au gala de charité de Tony Parker : Voyage de luxe aux Maldives
ROMAIN
Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 01 40 03 35 87 DEVIS
|




Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !