BLOGS

La population birmane

publié le 28 Décembre 2013 par David

La Population en Birmanie

La Birmanie a une histoire très longue et très complexe. Son histoire est fortement marquée par les crises avec les peuples des états voisins, la domination des puissances coloniales et les luttes entre ethnies. Le pays a souffert de crises politiques, économiques incessants. Ouvert depuis peu au tourisme, la situation politique a connu une accalmie. Ce pays aux milliers de pagodes aux toits d’or fait encore partie des pays pauvres. La bonne partie de la population embrasse la religion bouddhiste. La Birmanie ou encore Myanmar, pays d’Asie du sud-est, situé sur entre la Chine et l’Inde a une population approximative de 50 millions. La statistique n’est pas très sûre puisque c’est seulement durant l’année 2014 qu’on va organiser un recensement dans le pays. La population se concentre dans les villes les plus connues comme Rangoon, Mandalay, Moulmein. Par exemple, on dénombre quelques 5 millions d’habitants à Rangoon. La Birmanie composé de 7 états et de 7 divisions est un curieux mélange d’ethnies. On en compte jusqu’à 135 actuellement. Il existe quelques minorités ethniques importantes en Birmanie. Ce sont les Kachin et les Naga au nord du pays, les Chin au nord-ouest , le Kayah et Chan au centre , et les Arakan à l’ouest. Le taux de croissance de la population en Birmanie est estimé à 1,9 % avec une espérance de vie de 56 ans. Malgré la densité de population de 72 habitants par km, le pays est encore peu peuplé. Le taux de mortalité infantile avoisine les 50 ‰. A titre d’info, rappelons que la Birmanie est un pays agricole et plus de la moitié de la population active est dans l’exploitation foncière. On exporte essentiellement du bois de tech, du riz et des minerais. Au final, la Birmanie, un pays à forte majorité bouddhiste avec ses diverses ethnies et ses nombreux sites religieux, est essentiellement un pays accueillant.

Visitez le site de l'ambassade de France pour plus d'informations, et renseignez vous sur les séjours sur la page d'accueil du site de Voyages en Birmanie.

Laissez un commentaire




Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (107 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie