La population Birmane: un peuple accueillant
publié le 22 Mars 2014 par David
La population Birmane: un peuple accueillant
La Birmanie est le plus grand pays de l’Asie du sud est. C’est un état où on trouve un cocktail de civilisations, une grande diversité d’ethnies et une population accueillante. La grande majorité des birmans embrassent la religion bouddhiste, d’où l’existence des innombrables pagodes et temples bouddhiques à travers le territoire birman. La gentillesse de la population birmane vient peut-être du fait de leur grande ferveur religieux. Mais on pourrait également penser qu’ils sont ouverts aux visiteurs et aux touristes étrangers après avoir été longtemps fermé à tout contact avec les autres pays.
L’hospitalité birmane
Le bouddhisme façonne le peuple à l’humilité. A cause de leurs nombreuses années d’isolation peut-être, les birmans se révèlent être un peuple complètement désintéressé et très hospitalier. Les familles birmanes aiment inviter les voyageurs à prendre repas avec eux. Ce faisant, ils ne se rechignent pas à offrir des plats variés pour satisfaire leurs invités. Pourtant, les hôtes birmans ne mangent pas souvent avec eux, se contenant de discuter seulement pour savoir les nouvelles des gens venus d’un autre pays. Malgré leur situation financière précaire, ils montrent une évidente joie de vivre. Pour les remercier, il suffit seulement de les inviter à prendre du thé.
La gentillesse de la population birmane
Quand on est perdu dans une région, en Birmanie, on ne craint pas l’égarement. Chaque birman s’empresse d’aider les touristes en détresse. Ils montrent une patience remarquable même lorsqu’ils ont à montrer un chemin assez raide. Partout, on trouve des visages souriants et curieux qui regardent les étrangers. Mêmes les moines font preuve d’une gentillesse exceptionnelle. Ils peuvent expliquer aux touristes les philosophies bouddhistes qui règnent sur le pays. L’insécurité est presque inconnue dans le pays (sauf dans les régions où il y a des conflits ethniques), tout comme la criminalité. Pour conclure, la Birmanie se distingue des autres pays d’Asie par ses grandes richesses archéologiques mais aussi par l’extrême gentillesse des Birmans.
- Grand jeu concours Nouvel an lunaire, 25 lots à gagner !
- Jeu concours Tet : Gagnez un voyage d'une semaine au Vietnam - Cam On day Banh Mi
- Jeu concours Noël : Gagnez un voyage d'une semaine en Asie avec les restaurants Bao et CFA Voyages
- Nouvelle Brochure 2023-2024 !
- CFA Voyages aide les Restos du Cœur au gala de charité de Tony Parker : Voyage de luxe aux Maldives
ROMAIN
Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 01 40 03 35 87 DEVIS
|




Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !