Le Lac Kandawgyi
publié le 03 Janvier 2014 par David
Le Lac Kandawgyi
La lac Kandawgyi est un des plus grands lacs de Rangoon. Proche du centre-ville, ce lac est également à proximité de la Pagode Schwedagon. Construit sous la domination britannique pour faciliter l’approvisionnement en eau de la ville grâce à des conduits souterrains, ce lac est ainsi un lac artificiel dépendant du lac Inya. Le lac est entouré de petits parcs. Aux alentours de ce lac, il y a des centres d’attractions touristiques comme des hôtels, mais aussi le parc Kandawgyi avec un zoo et des parcs d’attractions.La superficie du lac Kandawgyi
Le grand lac Kandawgyi fait 8 km de tour, avec une profondeur de 50 cm étendu sur une surface de 60 hectares. C’est une oasis naturelle au cœur de Rangoon, un lieu très agréable pour pique-niquer ou pour se promener, surtout au coucher de soleil. J’ai pris une série des sentiers et j’ai trouvé des petits ponts suspendus pour mieux admirer le lac. Un vrai bateau de béton donne une allure particulièrement impressionnant au lac, surtout lorsque ce bateau est allumé. En effet, ce bateau, appelé aussi le Karaweik est la structure la plus connue du lac.
La structure Karaweik
Le Karaweik est situé près de la rive orientale. C’est une double copie de la barge royale. Elle a été construite par l’architecte U Ngwe Hlaing qui l’a conçu pour durer 5 siècles. Elle pèse 20 000 tonnes. Le Karaweik est en fait un oiseau mythique doré de la Birmanie. Dans ce Karaweik, j’ai trouvé un restaurant. En tant qu’amateur de photographies, j’ai voulu prendre quelques photos. La plus belle image c’était le reflet de loin de la Paya Schwedagon dans le lac, surtout à la fin de la journée. Pour l’anecdote, lors de la célébration du nouvel an birman, en la journée de 16 avril 2010, il y avait une explosion de bombes qui a causé une vingtaine de morts et de blessés. Mais en général, le lac Kandawgyi est un lieu très paisible et très serein dans ce centre-ville.
Renseignez-vous ici sur les sites touristiques en Birmanie, et ici sur les séjours.
- Grand jeu concours Nouvel an lunaire, 25 lots à gagner !
- Jeu concours Tet : Gagnez un voyage d'une semaine au Vietnam - Cam On day Banh Mi
- Jeu concours Noël : Gagnez un voyage d'une semaine en Asie avec les restaurants Bao et CFA Voyages
- Nouvelle Brochure 2023-2024 !
- CFA Voyages aide les Restos du Cœur au gala de charité de Tony Parker : Voyage de luxe aux Maldives
ROMAIN
Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 01 40 03 35 87 DEVIS
|




Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !