BLOGS

Le temple Dhammayangyi

publié le 06 Décembre 2013 par David

Le temple Dhammayangyi

Une autre pièce du puzzle culturel Birman, le Temple Dhammayangyi est le plus grand temple de toute la région de Bagan. Située dans la prairie presque inhabitée et remplie de temples bouddhistes, la construction de l’édifice a exigé beaucoup de soins. Construit par le roi Narathu du 11ème  au 12e  siècle, d’après le modèle de Temple d’Ananda, ce temple est de forme carré, un peu différente de temple de Schwezingon. En effet, chaque site religieux Birman a sa propre spécificité.

La structure du temple Dhammayangyi


Les briques utilisées dans la construction du temple sont serrées et collées par un enduit spécial à tel point qu’aucune intervalle n’est visible entre eux. Ils sont d’une extrême solidité. Le temple est bâti avec des porches. Le pilier central est assez large, de 50m environ, et je n’ai pas vu de bouddha debout. Mais par contre, j’ai vu un bouddha couché à l’est. L’aspect du temple extérieur est beaucoup plus massif. C’est une sorte de pagode forteresse. Le toit est composé de 7 terrasses successives. La tour sanctuaire est malheureusement inachevée. Soit elle n’a jamais été construite soit elle s’est effondrée. A noter qu’on ne peut pas visiter l’intérieur. Celui-ci est bloqué par la maçonnerie. De toute façon, l’extérieur offre déjà une belle vue de l’édifice. Là, on peut toucher les murs de briques, chose interdite dans les autres temples.

La vue du temple Dhammayangyi.


Ce large temple à 1 km de l’ancienne muraille de la ville, offre une vue magnifique sur l’ensemble de la plaine et des temples. J’ai décidé de monter en haut pour mieux savourer cette vue de la plaine de Bagan. Aux alentours du temple de Dhammayangyi, j’ai compté quelques temples et pagodons, peut-être des douzaines. J’ai pris des photos au coucher du soleil, c’est vraiment splendide, car les façades du temple prennent alors une couleur rutilante, rouge-orangée. Un dernier souvenir de l’Asie mystérieuse !

Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (108 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie