Le voyage haut de gamme en Birmanie
publié le 03 Septembre 2013 par David
Vous en avez certainement entendu parler dans les journaux : La Birmanie - ou Myanmar, auparavant assez coupée du reste du monde, commence depuis quelques années à sortir de son isolement et s'ouvre lentement et avec précaution à l'économie 'mondialisée' et aux investissements étrangers.
Ces mesures vont pouvoir stimuler plusieurs secteurs économiques, dont celui qui nous aimons tant : Le tourisme.
Mais à quel genre de tourisme doit-on s'attendre en Birmanie ?
En effet, n'étant pas encore touchée par le tourisme de masse, contrairement à ses voisins, la Birmanie à un énorme 'potentiel touristique', et il est encore trop tôt pour pourvoir définir précisément l'offre Birmane; composée de plages paradisiaques, de monuments historiques uniques, de paysages a vous couper le souffle, d'une population chaleureuse qui vous fera sentir plus comme un invité qu'autre chose, et une culture authentique et préservée.
Toutefois, depuis la sortie de l'isolation de la Birmanie, nous pouvons relever que le pays n'a pas la capacité (ou volonté) d'accueillir des millions de touristes tous les ans, et que l'offre touristique Birmane tend donc vers le luxe / haut-de gamme, assurant une croissance économique continue et surtout une conservation de ce pays, encore peu altéré par la culture occidentale…
La capacité limitée qu'a la Birmanie à accueillir les touristes va immanquablement avoir pour conséquence son prix : Le Myanmar est une des destinations les plus coûteuses du Sud-est; mais la pauvre capacité d'accueil est le fruit d'une décision du gouvernement : Les infrastructures existante s'appuient désormais sur un service très soigné et de grande qualité. Dans cette mesure, nous avons pu constater lors de nos derniers déplacements que le séjour de luxe et de prestige s'intensifie, et se développe.
Le prix d'un circuit de haut en bas de la Birmanie ou un séjour sur une plage paradisiaque est donc supérieur aux moyennes constatés chez ses voisins, mais justifiée par l'exceptionnelle prestation fournie et par l'avantage d'être dans un environnement paisible, authentique, et avec des panoramas préservés, qui ne sont pas gâchés par d'autres infrastructures touristiques:
C'est sur ce dernier point que la Birmanie tire son épingle du jeu. En effet, les lieux touristiques ne sont pas encore saturés par le tourisme de masse. Les plages sont spacieuses et calmes, les visites se font dans un environnement serein et sans file d'attente… A votre retour à l'hôtel, le service du personnel est tellement appliqué que vous aurez l'impression d'être leur seul client ! De telles prestations sont devenues rare dans nombre d'hôtels de luxe.
Grâce à ces qualités, ce pays commence à diversifier son offre de grand standing, en proposant de magnifiques croisières le long de l'Irradaway ou des voyages de noces inoubliables en Birmanie.
- Grand jeu concours Nouvel an lunaire, 25 lots à gagner !
- Jeu concours Tet : Gagnez un voyage d'une semaine au Vietnam - Cam On day Banh Mi
- Jeu concours Noël : Gagnez un voyage d'une semaine en Asie avec les restaurants Bao et CFA Voyages
- Nouvelle Brochure 2023-2024 !
- CFA Voyages aide les Restos du Cœur au gala de charité de Tony Parker : Voyage de luxe aux Maldives
ROMAIN
Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 01 40 03 35 87 DEVIS
|




Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !