Les 5 paysages les plus époustouflants de la Birmanie
publié le 17 Mars 2014 par David
Les 5 paysages les plus époustouflants de la Birmanie
Un pays mystérieux et à la fois captivant, la Birmanie est le plus vaste pays de l’Asie du sud-est. Les paysages majestueux et les sites naturels ou bouddhistes sont d’une extrême beauté et abondent dans le pays. En effet, pour ceux qui veulent partir à la découverte du Myanmar, il y a un minimum de sites à découvrir. Outre la splendide pagode de Shwedagon, la vaste plaine remplie de milliers de temples et de stupas de Bagan, il y a également l’incontournable lac Inle, le vénéré Rocher d’Or et aussi la paisible ville culturelle de Mandalay.
1. Le paya de Shwedagon

La magnifique pagode de Shwedagon est située sur une colline. Pour y accéder, il faut monter des escaliers et des ascenseurs. Réputée pour son stupa central couvert d’or pur de 700kg et de milliers de cloches en or et en argent ainsi que de nombreuses pierres précieuses, ce vaste complexe bouddhique fait parti du plus beau site de la Birmanie.
2. Bagan

Bagan est une vaste plaine, dite unique, dans tous les pays d’Asie et même au monde. C’est encore un autre site archéologique important qui mérite la visite. On y trouve les vestiges de plus de 4000 temples et pagodes datant de 11eme au 13e siècle. Le coucher de soleil à Bagan laisse voir un paysage irréel et époustouflant qui survole des pagodes et des forêts innombrables.
3. Le mont Popa

4. Le lac Inle

Il ne faut pas rater le merveilleux lac Inle. C’est un imposant lac d’une beauté à couper le souffle o vous découvrirez des paysages inoubliables. Venez voir la vie des pécheurs Inthas autour de leurs cultures et les fameuses pagodes près de l’Ile. Ce lac d'eau douce est situé dans les montagnes de l'Etat de Shan, dans l'est de la Birmanie. C'est une destination touristique majeure du pays, dont c'est le second plus grand lac, avec une surface estimée de 12 000 hectares, et un des plus hauts, à 884 m.
5. Le rocher d’or
Pour les amoureux de curiosités naturelles, il faut également visiter le Rocher d’Or qui offre une vue imprenable sur les paysages environnants. Finalement, les nombreux monastères et les paysages exceptionnels de certaines régions de Mandalay sont des sites à ne pas manquer sous aucune prétexte.

Contacter notre agence
Birmanie: une destination de luxe
- Grand jeu concours Nouvel an lunaire, 25 lots à gagner !
- Jeu concours Tet : Gagnez un voyage d'une semaine au Vietnam - Cam On day Banh Mi
- Jeu concours Noël : Gagnez un voyage d'une semaine en Asie avec les restaurants Bao et CFA Voyages
- Nouvelle Brochure 2023-2024 !
- CFA Voyages aide les Restos du Cœur au gala de charité de Tony Parker : Voyage de luxe aux Maldives
ROMAIN
Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 01 40 03 35 87 DEVIS
|




Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !