Les ethnies en Birmanie
publié le 20 Décembre 2013 par David
Les ethnies en Birmanie
La Birmanie est le foyer de quatre grandes familles linguistiques: Sino- tibétaines, Tai - Kadai, austro-asiatiques et indo-européennes. Les langues sino-tibétaines sont les langues les plus parlées. Ils comprennent le birman, le Karen, le Kachin, le Chin, et le chinois. La langue Tai - Kadai primaire est le Shan. Le Lun Palaung et le Wa sont les principales langues austro-asiatiques parlées en Birmani . Les deux principales langues indo-européennes sont le Pali, la langue liturgique du bouddhisme Theravada, et l’anglais .Selon l'Institut de statistique de l'UNESCO, le taux d'alphabétisation officiel de la Birmanie à partir de 2000 était de 89,9%. Historiquement, la Birmanie a connu des taux d'alphabétisation élevés. Pour être admissible au statut de pays développé par les Nations Unies, afin de bénéficier d'un allégement de la dette, la Birmanie a abaissé son taux officiel d'alphabétisation de 78,6 % à 18,7 % en 1987.
La Birmanie est ethniquement diverse. Le gouvernement reconnaît 135 groupes ethniques distincts. Bien qu'il soit extrêmement difficile de vérifier cette déclaration, il ya au moins 108 groupes ethnolinguistiques différents en Birmanie, principalement des peuples tibéto-birmans distincts, mais avec d'importantes populations de Tai - Kadai, Hmong - Mien, et Austro-asiatiques ( Mon-Khmer ). Les Bamar constituent environ 68 % de la population, et 10 % de la population est Shan. Les Kayin représentent 7 % de la population, et les Rakhines constituent 4 % de la population. Les groupes ethniques minoritaires de Birmanie préfèrent le terme «nationalité ethnique» que «minorité ethnique», le terme «minorité» favorisant leur sentiment d'insécurité face à ce qui est souvent décrit comme "Birmanisation" - la prolifération et la domination de la culture Bamar dominante sur les cultures minoritaires.
Le site www.voyagesenbirmanie.com vous donnera plus d'informations, n'hésitez pas à le visiter. Consultez également cet article sur la population du Myanmar.
- Grand jeu concours Nouvel an lunaire, 25 lots à gagner !
- Jeu concours Tet : Gagnez un voyage d'une semaine au Vietnam - Cam On day Banh Mi
- Jeu concours Noël : Gagnez un voyage d'une semaine en Asie avec les restaurants Bao et CFA Voyages
- Nouvelle Brochure 2023-2024 !
- CFA Voyages aide les Restos du Cœur au gala de charité de Tony Parker : Voyage de luxe aux Maldives
ROMAIN
Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 01 40 03 35 87 DEVIS
|




Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !