Les joyaux incontournables de la Birmanie
publié le 06 Février 2014 par David
Les joyaux incontournables de la Birmanie
Les paysages de la Birmanie constituent son patrimoine à part entière. Le charme de cette plus vaste péninsule d’Asie du sud-est vaut le coup d’être visitée. En effet, le pays regorge de paysages grandioses, de milliers d’édifices, de pagodes majestueuses mais aussi d’endroits idylliques.
Le lac Inle fait le bonheur des visiteurs de la Birmanie
Pour tous les amoureux de la nature et de l’environnement, le plus important joyau de la Birmanie est sans hésiter le lac Inle. Ce lac encadré de montagnes de l’état Shan, à l’est de la Birmanie, est un endroit de poésie et de rêve. Ses eaux, ses jardins flottants et ses villages construits sur des pilotis sont si attirants que les touristes s’empressent de le visiter en premier lieu. Dans les environs, on découvre aussi les pagodes, les sources d’eau chaudes, ainsi que la vue prenante sur le lac.
La splendide pagode de Schwedagon
Un autre joyau de la Birmanie serait la pagode Schwedagon, à Rangoon. Cette majestueuse pagode en or se situe sur une colline, à l’ouest du lac Kandawgyi. Bâtie sur une superficie de 5ha, la hauteur de son stupa atteint 100m. On trouve une soixantaine de petites pagodes avec 4 temples plus grands autour de la pagode principale. Sur la flèche de la pagode, on aperçoit quelques 1000 clochettes d’or et 400 clochettes d’argent ainsi que des milliers de pierres précieuses tels que des diamants et une émeraude de 76 carats.
Bagan : le plus beau site bouddhiste birman
La région de Bagan représente l’un des autres lieux rares qu’il est possible de visiter au Myanmar. C’est un site bouddhiste et archéologique où l’on dénombre des milliers de temples, de pagodes et de stupas datant de siècles passés. Ce haut lieu du culte bouddhiste birman est une plaine d’une immense superficie de 40 km². On y découvre 2000 vestiges de stupas, de temples, et de pagodes en bon état. Quelques 2000 autres sont en état plus ou moins en ruines. Une promenade en vélo ou en calèche serait le meilleur moyen d’admirer ce site.
Pour conclure, notons que les « joyaux birmans » sont nombreux. Toute personne voulant découvrir la totalité de ses joyaux a la possibilité de le faire à travers un circuit d’au moins 14 jours.
Découvrez les différents types de circuits proposées ici.
Plus d'informations sur le tourisme chinois en Birmanie.
- Grand jeu concours Nouvel an lunaire, 25 lots à gagner !
- Jeu concours Tet : Gagnez un voyage d'une semaine au Vietnam - Cam On day Banh Mi
- Jeu concours Noël : Gagnez un voyage d'une semaine en Asie avec les restaurants Bao et CFA Voyages
- Nouvelle Brochure 2023-2024 !
- CFA Voyages aide les Restos du Cœur au gala de charité de Tony Parker : Voyage de luxe aux Maldives
ROMAIN
Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 01 40 03 35 87 DEVIS
|




Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !