Les monuments les plus célèbres du Myanmar
publié le 02 Mars 2014 par David
Les monuments les plus célèbres du Myanmar
Le pays du Myanmar, un pays de milles et une pagodes, porte bien son nom: pays des merveilles. En effet, on découvre les monuments les plus prestigieux dont certains datent du 11e siècle sur le territoire birman. C’est un pays riche en patrimoine touristique, bouddhiste, et même ethnique car on en recense quelques 135 groupes ethniques. Il existe plusieurs sites célèbres à travers les capitales et les grandes villes de Birmanie. Certains sont des lieux de pèlerinages réputés des birmans, d’autres sont des temples très vénérés. Mais la plupart ont des toits en or.
Les pagodes de Rangoon et de Mandalay
La ville de Rangoon au sud de la Birmanie possède le joyau du pays : la paya de Shwedagon. Une belle pagode de 98m de hauteur dont le sommet est couvert de presque une tonne d’or pur et de milliers de pierres précieuses. Un peu plus loin, à Mandalay, on trouve la pagode de Kyauktawgyi qui possède le plus grand bouddha couché du pays, un bouddha de 98 m. Toujours dans la région de Mandalay, à Mingun, la pagode de Pathodawgyi mérite également la visite. Célèbre par sa dimension, la grande pagode inachevée a été fabriquée avec 8 millions de briques. C’est aussi en Mingun que l’on trouve la plus célèbre cloche du monde.
Les autres monuments de la Birmanie
Mais le site d’exception de la Birmanie est sans conteste, Bagan. Le large site archéologique avec des milliers de temples et de stupas. La rutilante pagode Shwezigon, est aussi très célèbre en étant parmi les plus vieilles pagodes de Bagan. Elle abrite les dents de Bouddha. Le mont Popa est également un autre monument célèbre car c’est le refuge de 37 nats selon la croyance bouddhiste. Il ne faut pas aussi négliger le Rocher d’or, un rocher qui se tient en équilibre dans le vide, grâce à un cheveu de bouddha. Pour conclure, La Birmanie regorge de monuments célèbres qui constituent le charme du pays.
Tous nos séjours en Birmanie
Voyager en Birmanie: http://www.la-thailande-et-l-asie.com/2014/blog-voyages/la-birmanie-decouvrir-sans-moderation/
- Grand jeu concours Nouvel an lunaire, 25 lots à gagner !
- Jeu concours Tet : Gagnez un voyage d'une semaine au Vietnam - Cam On day Banh Mi
- Jeu concours Noël : Gagnez un voyage d'une semaine en Asie avec les restaurants Bao et CFA Voyages
- Nouvelle Brochure 2023-2024 !
- CFA Voyages aide les Restos du Cœur au gala de charité de Tony Parker : Voyage de luxe aux Maldives
ROMAIN
Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 01 40 03 35 87 DEVIS
|




Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !