BLOGS

Les plages de Birmanie

publié le 12 Avril 2013 par David

La Birmanie est un pays magnifique pour sa culture, ses habitants chaleureux, sa cuisine, ses temples et ses forêts luxuriantes. Mais, même si le pays est la destination idéale des aficionados du sac à dos, personne ne vous reprochera de faire une (longue) pause sur une des plages paradisiaques qui bordent ses côtes.

En effet, la Birmanie, comme vous le savez surement déjà, est nouvelle dans le club des pays d’Asie ouverts au tourisme, elle est donc restée plutôt sauvage et authentique (pour l’instant !). Si vous adorez les plages désertes, calmes, naturelles, ou à l’inverse complètement dépaysantes, vous trouverez votre bonheur ici en Birmanie.

J’ai sélectionné pour vous les trois plages principales (selon moi) du pays parmi la myriade de celles qui peuvent éventuellement vous accueillir entre deux visites de temples ou de rencontres avec les orangs outangs.

La plage de Ngapali, la plus célèbre de Birmanie

NGAPALI : Plage de sable au bord de l’eau turquoise du golf du Bengale, c’est la plus célèbre de Birmanie et pourtant vous n’y trouverez pas de boites de nuit, de bars bruyants ou de vendeurs de chouchous criant à tue-tête à coté de votre serviette. Cette plage est très calme, et assez peu fréquentée des touristes. Vous y trouverez de l’ombre sous les cocotiers qui bordent le sable et un décor fantastique lors de votre baignade. En effet, la plage se situe au pied des montagnes d’Arakan offrant une vue pittoresque lors de vos baignades. Pour l’instant il n’y a que quelques hôtels et restaurants typiques, mais ils suffisent amplement à combler les voyageurs les plus exigeants, de plus, pas besoin de vous affoler pour réserver, la plupart du temps, ces hôtels sont à moitié vides. Bref, cette plage vous donnera envie d’allonger votre voyage de quelques jours pour profiter un peu plus du climat birman…

 





















La plage de sable fin de Ngwe Saung



NGWE SAUNG : immense étendue de sable blanc assez proche de Yangon. Encore préservée, elle aussi, du tourisme, les rares baigneurs que vous croiserez sont les birmans qui habitent tout le long des 15 kilomètres de plage. Aussi connue sous le nom de « plage d’argent » Ngwe Saung ravie par son calme et son authenticité. Pour y accéder nous vous conseillons de prendre un bateau (16 heures de trajet que vous ne regretterez pas) pour découvrir au fil de l’eau les villages de pécheurs perdus dans la nature birmane. Sinon, dans le même esprit, il existe des moto-taxis (vous pouvez aussi louer des mobylettes) qui vous transportent le long des plages très très loin des trajets touristiques, vous pourrez ainsi assister à de véritables scènes de vie, et ce, cheveux au vent dans les villages et sur les chemins de terres qui longent le littoral.

 


La plage de Chaungtah : destination préférée des Birmans


CHAUNGTHA : si le farniente n’est pas vraiment votre activité préférée en vacances, la plage de Chaungtha est une destination pour vous. En effet, c’est sur cette plage qu’une bonne partie des birmans se rendent pour leurs congés. Vous y rencontrerez beaucoup de monde, des commerces, des restaurants abordables, des hôtels pour les petites bourses, vous ne trouverez pas une plage plus typique que celle de Chaungtha. Attention tout de même, ce n’est pas là bas que vous trouverez le sable blanc et la mer turquoise, ici le sable est mélangé à de la terre lui donnant une couleur marron qui déteint dans l’eau. Malgré tout, il suffit de s’éloigner d’un kilomètre ou deux vers le nord pour retrouver les cocotiers, le sable blanc et l’eau transparente, ainsi vous pourrez allier le farniente et la découverte.

Si ces plages vous interressent, venez découvrir nos derniere offres !

K.G.

Laissez un commentaire




Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (106 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie