BLOGS

Les religions en Birmanie

publié le 21 Décembre 2013 par David

Les religions en Birmanie

Beaucoup de religions sont pratiquées en Birmanie. Les édifices et les ordres religieux ont existé pendant de nombreuses années. Les festivals peuvent être célébrés à grande échelle. Les populations chrétiennes et musulmanes  font cependant face à la persécution religieuse, et il est difficile, voire impossible, pour les non- bouddhistes de rejoindre l'armée ou d’obtenir des emplois gouvernementaux, la principale voie de la réussite dans le pays. Une telle persécution est particulièrement notable en Birmanie de l'Est, où plus de 3000 villages ont été détruits au cours des dix dernières années. Plus de 200 000 rohingyas musulmans se sont installés au Bangladesh au cours des 20 dernières années pour échapper à la persécution.
En Février 2012, 1000 moines et bouddhistes se sont réunis pour la 18e Conférence annuelle Shwegyin Nikâya.

89 % de la population embrasse le bouddhisme (surtout Theravāda ). D'autres religions sont pratiquées en grande partie sans persecution, à l'exception notable de certaines minorités ethniques comme les musulmans Rohingya, qui sont traités comme des immigrants illégaux, et les chrétiens dans l'Etat Chin. 4 % de la population pratique l'islam; 4 % le christianisme; 1 % ont des croyances animistes traditionnelles, et 2 % d'autres religions, y compris le bouddhisme Mahayana, l'hindouisme, les religions d'Extrême-Orient et la foi bahá'íe. Toutefois, selon la « liberté religieuse internationale » de 2010, un rapport d'un département d'État des États-Unis, les statistiques officielles sont accusées de sous-estimer la population non - bouddhiste. Des chercheurs indépendants ont augmenté la population musulmane de 6 à 10% de la population birmane. Une petite communauté juive à Rangoon avait également une synagogue mais il n’existe aucun rabbin résident.

Bien que l'hindouisme soit actuellement pratiquée uniquement par 1 % de la population, c’était une religion majeure dans le passé de la Birmanie. Plusieurs souches de l'hindouisme existaient parallèlement à la fois, le bouddhisme Theravada et Mahayana, dans la période Pyu, dans le premier millénaire de notre ère.

Le site de Voyages en Birmanie vous donnera plus d'informations, et lisez aussi ce papier sur les religions en Birmanie.

Laissez un commentaire




Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (107 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie