BLOGS

Obtenir le Visa pour la Birmanie

publié le 28 Mars 2013 par David

La Birmanie, comme dans de nombreux pays hors UE, demande la présentation d’un visa au passage de sa frontière. Cette étape, souvent longue, nécessite toute votre attention car sans visa, vous ne passerez pas les portes de l’aéroport.

Sachez que ce visa est absolument nécessaire et qu’il en faudra un par membre de la famille. Vos enfants, même s’ils partagent le même passeport que vous devront aussi en avoir un à leur nom.

 

Combien de temps avant le départ faut-il faire les démarches ?

En général, l’obtention du Visa pour ce pays prend 14 jours ouvrés. Attention, sur de nombreux sites on peut lire que ce délais n’est que de 5 à 6 jours ouvrés mais la procédure à changé tout récemment ! Et puis, prendre votre visa à l’avance n’est de toute façon pas un luxe. Un conseil, prévoyez 4 semaines de délais pour être plus serein.

 

Comment se procurer le visa pour le Myanmar ?

Il y a trois façons de se procurer le visa birman :

La première procédure est d’aller directement à l’ambassade du Myanmar à paris : 60, rue de Courcelles, 75008 Paris. Téléphone: 01 56 88 15 90. Horaires d'ouverture: lundi à vendredi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30.


Pour la procédure sur place vous aurez besoin :

-          d’un passeport valable 6 mois après la date de retour et disposant d'une page vierge.

-          de 2 formulaires de demande de visa dûment remplis

-           de 2 photos d'identité de face, en couleur et identiques

-           de 25 Euros à reverser à l'Ambassade de Birmanie

Attention l’ambassade peut fermer durant plusieurs jours. Vous pouvez appeler d’abord pour en être sûr (l’ambassade n’a pas de site web). De plus, sachez qu’il existe une procédure de visa à l’arrivée mais elle n’est valable que pour les voyages professionnels et les transits.

 

Deuxième manière d’obtenir le précieux, pour ceux qui habitent en province ou qui n’ont pas vraiment le temps de venir faire la queue dans une ambassade, il est aussi possible d’obtenir le visa par la poste.
Pour se faire, commencez par télécharger le formulaire sur ce site : http://www.myanmarvisaonline.com/download.html
Ensuite  envoyez la liste du dessus (oui oui vous allez devoir envoyer votre passeport par la poste à quelques semaines de votre départ… très rassurant….) avec en plus une enveloppe de retour affranchie comme il se doit bien entendu avec votre adresse. Les délais d’obtention varient de 10 à 30 jours, donc comptez large.

 

La troisième et dernière « technique » pour obtenir son visa birman, peut être de passer par un site spécialisé tel que visa-en-ligne.com. Personnellement,  je ne suis pas vraiment rassuré avec ce type de site mais ce n’est que mon avis et je n’ai jamais essayé. A vous de voir, dans tous les cas toutes les étapes vous seront expliquées directement sur le site et ils s’occupent des procédures contre une somme compensatoire bien entendu.

 

A savoir avant de partir au Myanmar

Le visa peut être pris jusqu'à 3 mois avant le départ pour les plus organisés d’entre vous. De plus sachez que votre visa touristique ne vous autorise à rester dans le pays que pour une durée de 28 jours, mais à l’aéroport de Rangoon, vous pouvez aller voir le bureau Overstay pour rajouter des jours à votre visa pour faire cela dans les règles, on vous demandera alors environ 3$ par jour supplémentaire.  Sinon on vous fera payer une amende au moment de reprendre l’avion (finalement la différence de coût entre les deux est assez minime). Pensez quand même à avoir du cash sur vous car ils ne prendront pas votre carte de crédit à l’aéroport, ce serait dommage de rater son avion pour si peu.

 

Pour finir, si vous êtes trop occupés pour toutes ces démarches longues et contraignantes, CFA Voyages, peux s’occuper de l’obtention de votre visa pour plus de tranquillité. Vous n’avez qu’à nous confier votre passeport et une participation aux frais de services et nous nous occupons de tout ! Vous êtes ainsi certain de l’obtenir à temps et  de partir aux dates prévues.

 

A bientôt ! Et bon voyage !

Laissez un commentaire




Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (107 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie