Pagode Shwedagon: l'un des plus beaux sites à visiter en Birmanie
publié le 11 Octobre 2013 par David
Haut lieu de la religion et de la spiritualité bouddhiste, la mystérieuse pagode cache une histoire remontant à 2500 ans. En effet, deux marchands avaient offert des gâteaux de miel à Bouddha à la suite de ses 49 journées de méditation sous l’arbre banian. En échange, Bouddha leur donna 8 de ses cheveux qui deviendront des reliques une fois que les marchants les eurent remis à leur Roi. Ces reliques ont été conservées dans un stupa spécialement érigé à cet effet. Il a été reconstruit de nombreuses fois à cause de tremblements de terre. Comme vous pouvez le deviner, ce stupa est aujourd’hui connu sous le nom de pagode Shwedagon !
Point intéressant à noter, la forme de pagode lui a été donnée par Shin Sawbu - l’unique Reine Birmane de toute l’histoire du pays – au 15ème siècle. La pagode telle que nous la connaissons n’a pris sa forme définitive qu’en 1768, date à laquelle elle été reconstruite à la suite d’un incendie.
Cette histoire vous a intéressé ? Venez voir la pagode de vos propres yeux, vous ne serez pas déçu ! Contactez l’un de nos conseillers spécialistes Myanmar pour un voyage sur mesure en Birmanie ! Que vous désirez avoir plus d’informations ou réserver pour un départ pour ce pays authentique, nos conseillers sont à l’écoute pour vous guider au mieux.
- Grand jeu concours Nouvel an lunaire, 25 lots à gagner !
- Jeu concours Tet : Gagnez un voyage d'une semaine au Vietnam - Cam On day Banh Mi
- Jeu concours Noël : Gagnez un voyage d'une semaine en Asie avec les restaurants Bao et CFA Voyages
- Nouvelle Brochure 2023-2024 !
- CFA Voyages aide les Restos du Cœur au gala de charité de Tony Parker : Voyage de luxe aux Maldives
ROMAIN
Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 01 40 03 35 87 DEVIS
|




Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !