BLOGS

Parcourez les plus beaux sites touristiques birmans à vélo

publié le 16 Février 2014 par David

Parcourez les plus beaux sites touristiques birmans à vélo

Une autre manière de découvrir la beauté de la Birmanie serait le voyage en vélo. En effet, l’Union de Myanmar, ce pays de pagodes aux toits dorés regorge de circuits encore peu inexplorés qui promettent des découvertes intéressantes. En partant de Rangoon, jusqu’aux régions les plus éloignées, à travers les villages, les rizières, les régions montagneuses, c’est une nouvelle approche plus originale pour découvrir la Birmanie.

En outre, la population birmane s’avère très accueillante. Il faut seulement se préparer avec un prototype de vélo VTT équipé d’un porte-bagage au cas où on ne trouve pas d’endroit où il est possible de se loger.

Le circuit vélo dans le pays de Myanmar

L’itinéraire du périple pourrait commencer par le Parc Kandawgyi et la pagode Chauk Htat Gyi. On poursuit ensuite par la découverte de Bagan, ce site archéologique de 50 km² en vélo. On pourrait admirer à son rythme la pagode Shwezigon, le temple de Gyu Byauk Kyi et le temple Gawdawalin ainsi que les monuments d’Old à Bagan. Surtout, il ne faut pas rater le marché de Nyaung U et le village colonial de Kalaw.

Dans la deuxième partie du trek, on est quelquefois obligé de faire de la marche à pied mais la beauté des sites en vaut la peine. La journée de trekking commence par les beaux paysages de Kalaw, le contact avec les tribus Pa-O et Pa-Laung, et la visite de plantations d’orangers, toujours dans la région de Kalaw. Vous pourrez dormir dans les monastères.

Ces randonnées de quelques heures de marches permettent de visiter les villages isolés jusqu’au camp des éléphants. On repart ensuite pour Le lac Inle en prenant la route de Nyaung Shwe. C’est encore une nouvelle découverte en perspective avec la visite des pêcheurs des Intha, leurs jardins flottants ainsi que le village de tisserands sur le lac Inle. La pagode Phaung Daw Oo mérite aussi le détour.

Pour finir en beauté le trekking, le retour à Rangoon se termine par la visite de la majestueuse Pagode Swedagon et du Marché Bogyoke. En somme, les circuits en vélo hors des sentiers battus (voir article) sont enrichissants et promettent des découvertes inédites.
 
Tout  savoir sur la Birmanie
Partir au Myanmar

Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (108 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie