Partez en famille à la découverte de la Birmanie
publié le 19 Janvier 2014 par David
Partez en famille à la découverte de la Birmanie
La Birmanie est devenue la nouvelle destination de voyage. Vous pouvez décider d’y aller en famille ou tout seul. A vous de choisir quel type de voyage vous correspond le mieux !Partez à l’aventure !
Visiter la Birmanie en famille ou en solo est très différent. En effet, il faut savoir découvrir tous les trésors de la Birmanie tout en laissant place au divertissement pour les enfants. Avec des itinéraires adaptés, il est possible d’embrasser la majorité des sites touristiques les plus importants en 10 jours.
Pour vous héberger, les guesthouses sont idéales pour une famille qui ne peut pas se payer le prix d’un hôtel. Une chambre propre et simple coute environ 30 40 dollars, petit déjeuner inclus. Le voyage serait mieux organisé avec une agence de voyage, mais si le budget est un peu serré, vous trouverez facilement sur place une pension de famille.
Un circuit pour les petits et les grands
En principe, un circuit en Birmanie commence toujours par une visite de Shwedagon et son stupa couvert d’or. Pour divertir les enfants, il est possible de voir les gros-poissons chats de l’étang de la pagode Mahawizaya et rentrer dans les boutiques de sucreries sur le marché Bogyoke. Pour la visite des célèbres temples de Bagan, comme Schwezigon, il est conseillé de faire une promenade en calèche. Toujours dans les environs de Bagan, les enfants aimeront visiter une école primaire monastique ainsi que les forêts du haut pèlerinage de Mont Popa où ils y verront une grande variété de singes. Le passage au lac Inle permet de visiter le monastère Nga Hpe Chaung ainsi que la pagode Phaung Daw U. Les enfants auront la possibilité de rencontrer les fabricants de cigare, de papier Shan et d’ombrelles.
N’oubliez surtout pas Sans oublier les îles flottantes et la vie des minorités ethniques vivant près du lac. Après cet endroit pittoresque, une visite au parc Kandawgyi de Rangoon s’impose où toute la famille pourra pique-niquer, comme la plupart des birmans.
Au final, un voyage en famille est une expérience enrichissante pour les grands comme pour les petits.
- Grand jeu concours Nouvel an lunaire, 25 lots à gagner !
- Jeu concours Tet : Gagnez un voyage d'une semaine au Vietnam - Cam On day Banh Mi
- Jeu concours Noël : Gagnez un voyage d'une semaine en Asie avec les restaurants Bao et CFA Voyages
- Nouvelle Brochure 2023-2024 !
- CFA Voyages aide les Restos du Cœur au gala de charité de Tony Parker : Voyage de luxe aux Maldives
ROMAIN
Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 01 40 03 35 87 DEVIS
|




Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !