BLOGS

Pourquoi les voyageurs tombent ils amoureux de la population birmane ?

publié le 17 Février 2014 par David

Pourquoi les voyageurs tombent ils amoureux de la population birmane ?

La Birmanie, l'une des plus belles et des plus secrètes destination du sud-est de l’Asie, est un pays d’une grande richesse archéologique, naturelle et ethnique. En effet, à part les nombreuses pagodes et temples parsemés dans les grandes villes du pays, on y trouve également des paysages diversifiés, à la fois enchanteurs et authentiques. La population birmane est constituée de plus de 135 groupes ethniques.

Concernant le peuple birman lui-même, tous les touristes qui ont déjà visité le pays sont d’accord pour dire que les gens y sont chaleureux. On sait que le pays n’a ouvert ses portes aux étrangers qu’après 1990, cela explique peut-être la raison de cette soif d’échanges de la population birmane. Mais il y a également la ferveur bouddhiste des habitants. C’est la dévotion religieuse qui exerce une influence positive sur les caractères des birmans.
 

Pourquoi dit-on que la population birmane est hospitalière ?


Partout où l’on va, les gens vous regardent et font un petit salut de la tête. Les birmans sont réellement très accueillants. Ils aiment sourire et leur gentillesse se voit par leur serviabilité. Par exemple, quand vous êtes à Rangoon, il est difficile de situer le lac Kandagwgyi et la pagode de Shwedangon mais vous trouverez forcément une gentille personne qui aura le plaisir de vous y conduire. Le fait est qu’il y a aussi peu de touristes dans le pays, mais quoi qu’il en soit, la population birmane n’est pas fermée.

La peur du pouvoir ou des militaires n’a pas diminué le désir de communication et de partage des birmanes. Même s’ils ne parlent que d’un anglais élémentaire, et très peu français, ils peuvent venir à votre secours sans problème. D’ailleurs, ils n’hésitent pas à vous aborder n’importe où à travers le pays. Aimables et gentils, ils s’empressent de vous rendre service.

En bref, la fameuse hospitalité birmane n’est pas une invention et les Birmans comptent parmi les gens les plus sympathiques et les plus hospitaliers du monde.


Voyager en Birmanie
Informations importantes sur la Birmanie 

Laissez un commentaire




Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (107 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie