Quelles sont les choses à voir en priorité en Birmanie ?
publié le 18 Mars 2014 par David
Quelles sont les choses à voir en priorité en Birmanie ?
Il est possible de faire de merveilleuses rencontres en Birmanie comme par exemple les endroits hors circuits touristiques. Mais pour une première approche de la Birmanie, il faut savoir qu’elle possède les plus belles pagodes de toute l’Asie, des sites archéologiques d’une extrême beauté et quelques curiosités naturelles. Ne ratez pas la visite de l’incontournable pagode de Shwedagon, la visite de Bagan, la découverte de Mandalay avec ses sites bouddhistes et ses artisans de bois, de bronze ou de marbre. Il y a également le pont U Bein d’Amarapura, la pagode inachevée et la plus grosse cloche du monde à Mingun, sans oublier le passage au merveilleux lac Inle.
Les sites touristiques habituels
Le point de départ de la visite de la Birmanie est toujours la scintillante pagode en or de Shwedagon, celle qui fait la fierté de Birmans. On pourrait par la suite visiter Bagan, un site très connu avec plus de 2000 temples et stupas bouddhistes. A 50 km de là, se trouve également le mont Popa, un oasis de nature verdoyante et de fleurs dans le centre aride de Myanmar. La visite du merveilleux lac Inle, de la vie des Inthas et des ses environs est aussi à ne pas manquer. Citons notamment le village de Pindaya avec ses 8000 bouddhas dans les grottes et sa fabrication d’ombrelles.
Les curiosités naturelles de la Birmanie
A une vingtaine de km de Mandalay, vous découvrirez la ville de Mingun où il est possible de voir la plus grosse cloche du monde ainsi qu’une belle pagode inachevée. Les curieux aimeront aussi voir le plus grand bouddha de la Birmanie appelé le bouddha de Shwethalyaung, long de 60 m à Pégu. Pour les amoureux de l’art, la visite de Sale, une ville à 1h de voiture de Bagan, est une visite à ne pas manquer. La ville dispose d’un monastère joliment décoré en bois du 19e siècle.
- Grand jeu concours Nouvel an lunaire, 25 lots à gagner !
- Jeu concours Tet : Gagnez un voyage d'une semaine au Vietnam - Cam On day Banh Mi
- Jeu concours Noël : Gagnez un voyage d'une semaine en Asie avec les restaurants Bao et CFA Voyages
- Nouvelle Brochure 2023-2024 !
- CFA Voyages aide les Restos du Cœur au gala de charité de Tony Parker : Voyage de luxe aux Maldives
ROMAIN
Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 01 40 03 35 87 DEVIS
|




Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !