BLOGS

Quels sont les « immanquables » d'un premier séjour en Birmanie ?

publié le 08 Février 2014 par David

Quels sont les « immanquables » d'un premier séjour en Birmanie ?


La Birmanie est le plus vaste pays de l’Asie du sud-est. Ses frontières sont partagées entre la Chine, le Laos, le Bengladesh, et la Thaïlande. Etat encore peu connu, il est pourtant devenu une destination de rêve pour ceux qui recherchent l’authenticité et les charmes d’un paysage asiatique. La grande partie de la population birmane vit dans la plaine centrale du pays bordée de reliefs montagneux comme la chaîne d’Arakan. C’est dans la région intérieure que l’on trouve la plupart des sites touristiques de la Birmanie.
A titre d’information, le pays de Myanmar ne s’est ouvert au tourisme que vers l’année 1990. A la différence des ses pays voisins, la beauté de la plupart des sites touristiques de la Birmanie est encore bien conservée puisqu’elle est encore peu envahie par les touristes.

Les plus beaux sites touristiques en Birmanie


Ce pays est une destination extraordinaire qui offre une grande diversité de sites archéologiques et historiques étonnants. Vous tomberez sous le charme des petits villages lacustres ainsi que les magnifiques montagnes verdoyantes de certaines régions du pays. Pour un premier pas en Birmanie, la visite de la pagode Chaukhtatgyi dans la capitale de la Birmanie est fortement conseillée. On trouve également à proximité le parc Kandawgyi ainsi que la fameuse pagode Shwedagon.

De nombreuses pagodes et sites bouddhistes sont implantés dans plusieurs villes du pays comme Bagan, Mandalay et bien d’autres encore. Si on choisit le circuit Mandalay et Amarapura, vous pourrez visiter la pagode Pathodawgyi en passant par le pont U’Bein de 1,2 km. Il ne faut pas rater la plus grande cloche du monde de Mingun.

On peut poursuivre le circuit à Bagan, dans une autre grande ville. C’est une grande plaine où quelques 4000 temples et pagodes bouddhistes sont éparpillés. Finalement, la découverte du pittoresque lac Inle s’impose pour un premier séjour en Birmanie.

 
En bref, une première visite en Birmanie se concentre surtout sur les nombreux sites religieux du pays qui font d’ailleurs la richesse du patrimoine de la Birmanie.
 
Avant de partir faire vos premiers pas en Birmanie, un conseil, lisez cet article et plus d'informations ici 

Laissez un commentaire




Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (108 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie