BLOGS

Un voyageur témoigne de sa découverte des merveilles du Myanmar

publié le 04 Février 2014 par David

Un voyageur témoigne de sa découverte des merveilles du Myanmar 


Avant de partir en voyage en Birmanie, il est important de se renseigner sur les merveilles que cache ce pays. Les temples sont grandioses et recouverts d’or et il existe des inoubliables trekkings dans les montagnes shan. Ne ratez  pas la beauté du lac Inle, sans oublier les milliers de temples et de pagodes situés dans une vaste plaine du pays, et les belles plages non touchées par le tourisme de masse. Mais parmi les choses que j’ai adoré lors de mon voyage au Myamar, c’est sûrement la visite de la pagode de Schwezigon. Elle est d’ailleurs considérée à juste titre comme la merveille de Bagan. Les plaquettes d’or dont l’épaisseur peut atteindre un centimètre sont vraiment resplendissantes. Ces ors qui scintillent et la pagode qui date du 11ème siècle sont également à ne pas manquer. Bagan lui-même est un immense site archéologique avec des milliers de temples, de stupas et des pagodons qui n’attendent qu’à être découverts.

Les autres joyaux de la Birmanie



Mais la plus belle pagode du pays est certes la pagode de Shwedagon à l’ouest du lac Kandawgyi à Rangoon. C’est la fierté de la Birmanie, mais aussi le site bouddhiste le plus vénéré du pays. Construite sur une colline, cette pagode possède un stupa qui mesure près de 100 m de haut. J’ai été émerveillé par son bulbe qu’on dit recouvert de 700 kg d’or. Sur la flèche de la pagode principale, on y trouve un millier de clochettes d’or et des centaines d’argent ainsi qu’une girouette parée de pierres précieuses. Et autour de cette splendide pagode, on trouve également des innombrables petites pagodes et des salles de prières. Mais j’ai aussi beaucoup adoré le lac Inle. Cet endroit pittoresque parsemé des cultures flottantes, des villages en bambous sur pilotis, mais aussi des temples et des monastères. J’étais également émerveillé par les techniques de ramage et de pêche des pêcheurs Inthas. En somme, Myanmar est bien une destination de rêve pour tous ceux qui veulent voir d’autres horizons.

Laissez un commentaire




Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (107 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie