Vivez une aventure fantastique au Myanmar
publié le 04 Mars 2014 par David
Vivez une aventure fantastique au Myanmar
La Birmanie recèle de circuits touristiques bien connus et des endroits hors de sentiers battus pour les amoureux de la nature. La meilleure saison pour parcourir le pays se trouve entre le mois de novembre et le mois de février. En effet, comme tous les pays d’Asie, la mousson amène des pluies abondantes qui risqueraient de rendre les routes impraticables. Les pistes sont nombreuses mais pour les randonnées dans les régions les plus reculées, il est conseillé de mettre des chaussures pratiques. Certaines marches peuvent durer quelques heures.
Départ à Rangoon
Rangoon est comme toujours la première ville à visiter en arrivant en Birmanie. On y découvre des monuments coloniaux, la plus belle pagode de l’Asie du sud-est sinon du monde, la fameuse pagode Shwedagon et le merveilleux Parc Kandawgyi. De là, vous pouvez partir en voiture pour découvrir la ville féérique de Bagan où vous découvrirez des milliers de temples. Une visite en vélo ou en calèche est conseillée. Outre la pagode Schwezigon, il y a également des temples intéressants à voir comme le temple Gyu Byauk Kyi, le temple Ananda et le temple Gawdawpalin. Après la visite de la ville et du marché de Nyaung U, c’est le départ pour la grande aventure du Kalaw.
Les randonnées de Kalaw
Le périple à travers Kalaw permet d’admirer de superbes paysages et de voir la vie des groupes ethniques comme Pa-O et Pa-Laung. La randonnée à pied dure 7 heures environ. C’est aussi l’occasion de visiter diverses plantations à l’intérieur des villages. En continuant le trekking à travers les bourgades isolées, vous arriverez jusqu’au camp des éléphants de Kalaw. Là, il est préférable de faire le reste du circuit en voiture jusqu’au Lac Inle, un merveilleux endroit où l’on peut faire connaissance avec les Inthas, leurs jardins flottants, leurs techniques de tissage et leurs façons de vivre. La pagode Phaung Daw Oo et le village d’Indein méritent également la visite.
Finalement, en retournant à Rangoon, il y a une dernière pagode à ne pas manquer, la somptueuse pagode Shwedagon.
Nos services: http://www.voyagesenbirmanie.com
Voyage de luxe en Asie
- Grand jeu concours Nouvel an lunaire, 25 lots à gagner !
- Jeu concours Tet : Gagnez un voyage d'une semaine au Vietnam - Cam On day Banh Mi
- Jeu concours Noël : Gagnez un voyage d'une semaine en Asie avec les restaurants Bao et CFA Voyages
- Nouvelle Brochure 2023-2024 !
- CFA Voyages aide les Restos du Cœur au gala de charité de Tony Parker : Voyage de luxe aux Maldives
ROMAIN
Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 01 40 03 35 87 DEVIS
|




Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !