BLOGS

Voyage de repérage en Birmanie de nos conseillers spécialistes et bloggueurs

publié le 14 Septembre 2018 par David

Nos conseillers spécialistes et le bloggeur Superchinois sont partis en Birmanie pour rendre visite à nos partenaires, inspecter les hôtels partenaires et découvrir de nouveaux hôtels incroyables.

Suivez leur aventure sur les réseaux sociaux : publications et stories aux couleurs de la Birmanie !

CFA Voyages : Facebook @CFAVoyages - Instagram @CFAVoyages
Superchinois : Facebook @Superchinois801 - Instagram @superchinois801
Clementine Foron : Instagram @clemy75

Voici leur itinéraire en Birmanie :
Jour 1 : MANDALAY
Jour 2 : MANDALAY – SAIGANG – MONYWA
Jour 3 : MONYWA – POKKAKU – BAGAN
Jour 4 : BAGAN
Jour 5 : BAGAN – MT POPA – KALAW
Jour 6 : KALAW – NYAUNG SHWE - INLE LAKE
Jour 7 : INDEIN – HEHO – YANGON
Jour 8 : YANGON

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport de Mandalay puis visite du pont d’U Bein, vieux de 200 ans. Ensuite, visite de la pagode Kuthodaw puis retour à l’hôtel en fin de journée.

Jour 2 : Visite rapide du Jade Market, spécialisé dans la pierre de jade. Puis rencontre avec des moines bouddhistes aux Sagaing Hills, avant de partir pour Hpo Win Taung. Visite des caves contenant des statues de Bouddha, peintures murales et gravures de bois.




Jour 3 : Direction Pakokku, et visite de cette ville portuaire. L’après-midi, promenade en vélo traditionnel dans un marché local. Ensuite, embarquement dans un bateau sur la rivière Irrawaddy vers Bagan pour voir le coucher du soleil.

Jour 4 : Visite d’un marché local coloré puis suite de la journée dans les temples et pagodes les plus importants de Bagan, y compris la pagode Shwezigon. L’après midi, rencontre avec des artisans traditionnels puis visite des temples Manuha et Nanbaya Enfin, coucher de soleil sur les temples et retour à l’hôtel.

Jour 5 : Route vers Kalaw. Vistie du Mont Popa en chemin, volcan éteint et lieu de pèlerinage. L’après-midi, découverte des Shan Hills et arrivée à Kalaw pour visiter un marché local ethnique.

Jour 6 : Visite d’un marché puis route vers Nyaung Shwe pour prendre le bateau vers l’hôtel. Sur le bateau, rencontre avec des pêcheurs et des jardins flottants. Ensuite, début d’excursion pour toute la journée sur le lac Inle. Visite de la pagode Phaungdaw Oo et du monastère de Nga Phe, puis du village de tissage de Inpawkhon. 



Jour 7 : En bateau, direction la pagode Indein. L’après-midi, vol domestique vers Yangon : visite de la pagode Shwedagon avant transfert à l’hôtel.

Jour 8 : Balade dans le centre de Yangon et visite de la jetée de Pansodan, Pansodan Street, page de Sule et le Maha Bandoola Garden. Ensuite, visite du marché Bogyoke puis transfert à l’aéroport pour le retour en France.

Cet article vous a donné envie de faire un circuit en Birmanie ? Contactez un de nos conseillers spécialistes !




 

Laissez un commentaire




Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (107 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie