Voyager en Birmanie : d’innombrables sites touristiques
publié le 25 Mars 2014 par David
Voyager en Birmanie : d’innombrables sites touristiques
Pagodes, bouddhas, montagnes verdoyantes, rizières en escaliers, longs fleuves, lac idyllique, la Birmanie c’est tout cela mais elle reste cependant un pays mystique. Devenue une destination de plus en plus prisée par les touristes étrangers à la suite de l’ouverture du pays aux visiteurs d’autres pays, elle commence à révéler son patrimoine de grande richesse. Le sud de la Birmanie fait partie des circuits touristiques encore peu visités, toutefois elle présente beaucoup d’intérêts. On y trouve l’état Karen, l’état Mon et Moulmein. A titre d’info, après 8 heures depuis Rangoon, on arrive à Hpa an où commence le début du voyage au sud de la Birmanie.
La ville de Hpa An
Pour accéder à cette jolie bourgade, vous pouvez choisir de prendre le ferry public à Moulmein. Il existe quelques sites à voir sur ce lieu comme les grottes de Saddar ou le Bayint Nyi, en dehors de la beauté du paysage. N’oubliez pas de voir le monastère de Kyaitkalat qui est situé sur un pic au beau milieu d’un lac artificiel. Et pour les plus courageux, la montée du mont Zwekabin avec ses milles marches n’est pas à exclure. La ville de Hpa An abrite quelques hôtels luxueux à un tarif parfois un peu cher.
Les autres paysages de Moulmein
On pourrait passer par le pont de Salouen pour arriver à Moulmein. La région présente une grande variété de paysages et de flores. De là, outre le visite de reliefs karstiques et d’autres grottes comme les grottes de Khayon, Sadaing, la visite du monastère Yadanabon Myint et le grand bouddha couché de Yadanadaung sont également incontournables. Une autre curiosité insolite Nwa La Bo, un lieu de pèlerinage mérite aussi qu’on s’y attarde. Enfin, on peut continuer jusqu’à la découverte de l’immense bouddha de Mudon et les plages peu conservées des pêcheurs de Setse.
Pour conclure, les gens sont très hospitaliers, et les sites à voir sont également nombreux dans le sud de la Birmanie.
- Grand jeu concours Nouvel an lunaire, 25 lots à gagner !
- Jeu concours Tet : Gagnez un voyage d'une semaine au Vietnam - Cam On day Banh Mi
- Jeu concours Noël : Gagnez un voyage d'une semaine en Asie avec les restaurants Bao et CFA Voyages
- Nouvelle Brochure 2023-2024 !
- CFA Voyages aide les Restos du Cœur au gala de charité de Tony Parker : Voyage de luxe aux Maldives
ROMAIN
Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 01 40 03 35 87 DEVIS
|




Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !