BLOGS

Voyager en Birmanie n'est pas dangereux

publié le 31 Mars 2014 par David

Voyager en Birmanie n'est pas dangereux

Le nombre de touristes qui visitent la Birmanie s’accroissent chaque année, surtout ces derniers temps grâce à l’apaisement des 60 ans de crises politiques birmans aigues. La voie vers la démocratie adoptée par le pays laisse prévoir une ouverture inédite au tourisme. En effet, la sécurité et le calme politique se sont progressivement installés dans le pays au grand bonheur des propriétaires d'infrastructures hôtelières des grandes villes. En outre, le peuple birman est un peuple très accueillant et ceux qui ont déjà visité le pays n’hésiteront pas à y retourner car un voyage en Birmanie permet à la fois de parcourir des sites féeriques et de faire connaissance avec les minorités ethniques birmanes.

Les lieux que l’on peut visiter


Le pays du Myanmar est un pays extraordinaire où l’on trouve des sites bouddhistes, archéologiques ou naturels d’une grande beauté. Citons notamment la pagode de Shwedagon, l’extraordinaire cité en ruines de Bagan, le magnifique lac Inle, le mystérieux Rocher d’Or, ou encore le fabuleux site de Mandalay. Mais il existe aussi d’autres sites intéressants comme la zone du Nord-Ouest ou l’état Est du pays, mais l’accès y est quelquefois limité à cause des conflits ethniques. Malgré tout cela, on peut dire que la sécurité en Birmanie est moins problématique par rapport aux autres pays environnants.

Les problèmes d’insécurité


La Birmanie est un pays très sûr au niveau sécurité des visiteurs étrangers. En effet, les Birmans sont pacifiques, hospitaliers, honnêtes et très ouverts aux étrangers. Ainsi, si lors d’un voyage, vous oubliez votre appareil photo ou votre sac à dos, un birman n’hésitera pas à vous interpeler. Les risques de criminalités sont presque inexistants pour les touristes. Par contre, il est déconseillé de parler politique. A noter enfin que l’unicité de la Birmanie vient de son identité culturelle et traditionnelle bien préservée en dépit de la tendance d’occidentalisation dans les autres pays asiatiques.
 

Laissez un commentaire




Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (107 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie