Traversée de la Birmanie
Mandalay - Maymyo - Lashio- Hsipaw - Maymyo - Mandalay - Nyaung U - Bagan - Nyaung U - Heho - Pindaya - Kalaw - Lac Inle - Indein - Yangon
16Jours 14Nuits  Etoile hôtelEtoile hôtelEtoile hôtel Vol Inclus  Petit déjener

Circuit 16 jours - Aventure et Nature - Traversée de la Birmanie

Coucher de soleil Lac Inle Birmanie
Lac Inle pecheur bateau
Parc Kandawgyi Myanmar

RÉSUMÉ DU VOYAGE


Grand tour de la Birmanie, explorez le Myanmar du Nord au Sud qui fera de ce périple un voyage complet et extraordinaire.

L’itinéraire résumé

Jour 1 : Paris / Mandalay - Départ depuis Paris sur vols réguliers.
Jour 2 : Mandalay - Maymyo - Découverte de Mandalay et de ses alentours, traversée du mythique Pont U Bein puis direction Maymyo en fin de journée.
Jour 3 : Maymyo - Visite du jardin national de Kandawgyi et des chutes d’eau d’Anisakan.
Jour 4 : Maymyo - Lashio - Direction Lashio pour contempler les magnifiques paysages montagneux. Passage par le viaduc de Gokteik.
Jour 5 : Lashi - Hsipaw. - Découverte du palais Shan et des villages de la région.
Jour 6 : Hsipaw - Maymyo - Mandalay - Retour à l’ancienne capitale de la Birmanie et visites au rendez-vous.
Jour 7 : Mandalay - Nyaung U - Bagan - Visite des sites phares de Mandalay (pagode Mahamuni, monastère Shwenandaw, pagode Kyauktawgyi).
Jour 8 : Bagan - Balade à vélo et visite du temple de Gyu Byauk Kyi, du marché du Nyaung U, de la pagode Shwezigon, et des monuments d’Old Bagan (Palais Royal et la porte de Tharabar, le Temple Ananda).
Jour 9 : Bagan - Nyaung U - Heho - Pindaya - Kalaw - Découverte des grottes de calcaire et de Pindaya et suite de la visite avec la station coloniale de Kalaw.
Jour 10 : Kalaw / Randonnée (3h de marche - difficulté : facile) -Trek à travers les paysages de Kalaw, visite des villages Pa-O et Pa-Laung, et rencontre des tribus, découverte de plantations de thé et d’orangers, nuit au monastère.
Jour 11 : Kalaw - Lac Inle / Randonnée (4h de marche - difficulté moyenne) - Randonnée jusqu’au camp de réhabilitation d’éléphants, route vers le Lac Inle.
Jour 12 : Lac Inle - Visite du marché de Nyaug Shwe, navigation sur une pirogue sur le Lac Inle: découverte des techniques de navigation et de pêche des Intha, jardins flottant, pagode Phaung Daw Oo, village des tisserands.
Jour 13 : Lac Inle - Indein - Découverte du site archéologique de la cité d’Indein.
Jour 14 : Lac Inle - Heho - Yangon - Envol pour Yangon (Rangoon), visite des pagodes Chauk Htet Gyi, Sulé, Schwedagon.
Jour 15 : Yangon - Paris - Visite du Musée des perres précieuses et promenade au marché Bogyoke pour que vous puissiez effectuer vos derniers achats. Vol retour pour la France.
Jour 16 : Paris - Arrivée à l’aéroport de Paris dans la matinée.


Itinéraire à travers la Birmanie détaillé


Les étapes du voyages
    Jour 1: Paris - Mandalay


  • Départ de l’aéroport Charles de Gaulle pour la Birmanie.
    Jour 2: Mandalay - Maymyo


  • Dès votre arrivée à l’aéroport de Mandalay, votre guide local vous attend de pied ferme pour vous faire découvrir les merveilles de son pays. Votre guide vous accompagnera à Innwa, où vous pourrez visiter l’ancienne cité princière en calèche, jadis connue sous le nom d’Ava. Le tour de la ville comprendra notamment la visite du monastère Maha Aungmyay Bonzan, "monastère de brique de Me Nu", qui a la particularité d’être de style traditionnel, mis à part le matériau, habituellement en bois. A la suite de cette visite, vous prendrez la direction d’Amarapura, la ville des immortels, une des capitales de l’ancien empire Birman, à 12km au sud de Mandalay, où vous pourrez voir les artisans (tisserands d’habits de soie) être à la hauteur de leur réputation. Vous traversez ensuite le lac Taungthaman, via le pont d’U Bein, le plus long pont de teck du monde (1,2km), pour découvrir la Pagode Pathodawgyi, tellement démesurée que sa construction n’a jamais été achevée. Vous prendrez ensuite la route pour passer la nuit à May Myo (Pyin U Lwin), un ancien village qui fut très apprécié des colons anglais du fait de son climat particulièrement agréable : fort de son succès, le village devenu ville a conservé les goûts et styles architecturaux des anglais de la haute société qui y venaient passer la saison chaude, loin de Rangoon.
    Jour 3 : Maymyo


  • Après avoir apprécié votre petit déjeuner, vous pourrez visiter durant la matinée le jardin botanique national de Kandawgyi, (344 espèces d’arbres, 133 d’orchidées, 25 de roses et 6 de liliaceae). Maymyo étant à 1070 m d’altitude, vous pourrez descendre à pied l’après-midi, durant une marche de 30 à 45 minutes, un chemin vous menant aux impressionnantes chutes d’eau d’Anisakan (122m), qui coulent et tombent le long d’une montagne pleine de vie, recouverte de végétation. Vous rentrerez ensuite à l’hôtel passer la nuit, au calme, après le bourdonnement puissant et apaisant du point d’eau précédemment visité.
    Jour 4 : Maymyo - Lashio


  • L’émerveillement reprendra après votre petit-déjeuner, lors de votre départ pour 5 heures de train en direction pour Lashio. Vous pourrez admirer les magnifiques paysages montagneux et vivre un moment impressionnant et spectaculaire lors de la traversée du viaduc de Gokteik, immense infrastructure en acier au milieu de la végétation, haut de 100m. A votre arrivée à la gare de Kyauk-mè, une voiture et un chauffeur vous attendront pour vous accompagner jusqu’à Lashio, la plus grande ville du nord du Myanmar.
    Jour 5 : Lashio - Hsipaw


  • Après votre petit-déjeuner, vous pourrez partir à la découverte de la ville dans laquelle vous vous trouvez. Lashio est proche géographiquement, historiquement et architecturalement de la Chine, vous offrant la possibilité de découvrir une facette autre que celle de la Birmanie ’coloniale’ ou ’traditionnelle’ : la Birmanie multiculturelle. Vous prendrez ensuite la route (2h30) pour Hsipaw, une ville riche par son histoire, qu’elle soit ancienne ou du siècle dernier : Lors de la visite du palais de Shan, l’histoire du dernier prince Shan et de son épouse autrichienne vous sera contée, un récit passionnant tiré du livre de la princesse, Inge Sargent: "Twilight over Burma : My Life as a Shan Princess".
    Jour 6 : Hsipaw - Maymyo - Mandalay


  • Suivant le petit-déjeuner à l’hôtel, vous reprendrez la route pour la journée, en direction de Mandalay, la dernière capitale de l’ancien royaume de Birmanie. A votre arrivée, le transfert vers l’hôtel se fera en passant par le centre-ville, afin d’avoir un bref avant-goût de vos visites du lendemain.
    Jour 7 : Mandalay - Nyaung U - Bagan


  • Petit-déjeuner à l’hôtel, suivi de la visite de l’impressionnante statue du Bouddha Mahamuni "Le Grand Sage" (4m de haut, 6,5 tonnes de bronze); l’imposant et riche monastère de Shwenandaw qui fut initialement un palais royal et enfin la visite de la pagode Kyauktawgy, qui abrite une statue de Bouddha assis et taillé dans un seul bloc de marbre. Vous pourrez également visiter les ateliers de fabrication de feuilles d’or à proximité de ces lieux. Dans l’après-midi, vous prendrez la direction, en avion cette fois-ci, de Nyaung U. Un guide local anglophone vous attendra encore une fois à l’arrivée, vous accompagnant lors du transfert à l’hôtel, où vous pourrez prendre le temps vous installer.
    Jour 8 : Bagan


  • Apres votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous partirez pour une journée et découvrirez le fameux site archéologique de Bagan, à vélo et accompagnés de votre guide, vous permettant de pouvoir admirer les deux mille pagodes sortant de la plaine de Bagan. En fin de matinée, un temps libre est aménagé afin de pouvoir visiter le marché très dynamique de Nyaung U. En début d’après-midi, vous pourrez visiter la Pagode Shwezigon, très connue par sa forme en cloche et de son dôme doré, qui a servi d’inspiration à bien d’autres stûpas par la suite. L’après-midi vous permettra de découvrir les bâtiments majeurs du Vieux Bagan : les ruines du Palais Royal; la porte de Tharabar (la dernière porte de la muraille qui entourait Bagan); le Temple Ananda, richement inspiré du style indien et qui abrite quatre immenses statues de bouddhas et finalement Ananda Ok Kyaung, un des rares derniers monastères en briques qui a survécu aux nombreux tremblements de terre.
    Jour 9 : Bagan - Nyaung U - Heho - Pindaya - Kalaw


  • Après votre petit-déjeuner, vous serez transférés à l’aéroport de Yangon et vous vous envolez pour Heho, où vous prendrez ensuite la route vers Pindaya, accompagnés par votre guide anglophone qui vous aura déjà accueilli à l’aéroport. Les deux heures nécessaires pour se rendre au village sera agrémenté par un paysage surprenant que vous pourrez admirer. Pindaya doit sa renommée grâce a ses grottes de calcaire, remplies de légende et de milliers de statues de Bouddha, déposés par les pèlerins durant des centenaires; ainsi qu’a son marché et ses ateliers artisanaux, dont une fabrique d’ombrelles. Suivant la visite de ce village typique, vous prendrez la route (2h environ) vers la station d’altitude de Kalaw, à 1320m qui fût construite par les anglais durant l’ère coloniale. Sur place, vous serez transférés à l’hôtel et y passerez la nuit.
    Jour 10 : Kalaw / Randonnée (3h de marche - difficulté : facile)


  • Après avoir pris des forces au petit-déjeuner, vous prendrez le départ pour une journée de randonnée où vous pourrez admirer les panoramas de Kalaw à tout loisir. Durant la randonnée, vous passerez par plusieurs villages des accueillantes tribus Pa-O et Pa-Laung et vous aurez l’occasion de visiter une plantation de thé et d’orangers. Après le déjeuner, qui est prévu en cours de randonnée, vous traverserez un magnifique paysage qui vous mènera à un monastère bouddhique en plein cœur de la montagne et de la nature, où vous y passerez la nuit. L’hébergement au monastère offre un confort simple (draps propres, matelas, moustiquaire.)
    Jour 11 : Kalaw - Lac Inle / Randonnée (4h de marche - difficulté moyenne)


  • Apres avoir pris votre petit-déjeuner, votre deuxième journée de randonnée débutera. Vous rejoindrez tout d’abord le camp d’éléphants de Green Hill Valley : Au camp, vous pourrez rencontrer les dresseurs d’éléphants, les mahouts, et les aider à nourrir et baigner leurs imposants animaux. Après vous être occupés d’eux, vous pourrez rejoindre le camp principal, et ce à dos d’éléphant. Ensuite, durant l’après-midi, vous prendrez la route vers Kalaw (45 minutes) et continuerez vers Nyaung Shwe ( 2 heures), vous rapprochant qu’à quelques kilomètres de la prochaine étape de votre voyage, le Lac Inle.
    Jour 12 : Lac Inle


  • Après avoir petit-déjeuner, vous aurez la journée entière pour découvrir et admirer le Lac Inle. Outre les paysages magnifiques et une faune et flore unique au monde (une trentaine d’espèces endémiques, rien que pour les poissons et gastéropodes), vous pourrez également vous promener dans les villages lacustres et observer le mode de vie des habitants assez hors-norme, à l’image du lieu où vous vous trouverez : les villageois ont adopté un mode de vie adapté au lac, avec des techniques de navigation, de pêche et d’agriculture très particulières (le lac a une profondeur de 2 mètres en saison sèche, 4 à la saison des pluies). Une balade sur le bord du lac sera proposée, et sera rythmée par différents lieux à découvrir : un village de tisserands, des jardins flottants, le monastère de Ngape Chaung et la pagode Phaung Daw Oo.
    Jour 13 : Lac Inle - Indein


  • Après votre journée autour du lac la journée précédente, vous embarquerez, après votre petit-déjeuner, pour une journée complète sur le Lac Inle, vous rendant en premier lieu sur le marché local des cinq jours et au village de Nampan, accessible en pirogue. Après avoir remonté un étonnant canal bordé de bambous, vous pourrez rejoindre le site d’Indein ("lac peu profond"). Cet endroit est connu pour son site archéologique hors du commun, du fait de l’environnement qui l’entoure, à savoir le magnifique lac Inle et la dense végétation qui garde encore enfouie certaines pagodes du XVe siècle, parmi la centaine qui sont présentes sur le site. Le soir, vous rejoindrez une nouvelle fois le Lac Inle, pour y passer une deuxième nuit.
    Jour 14 : Lac Inle - Heho - Yangon


  • Après votre petit-déjeuner et un dernier moment au bord du Lac Inle, vous serez transférés dans la matinée à l’aéroport de Heho et prendrez votre envol pour Yangon, jadis appelé Rangoon. Votre guide local anglophone vous attendra sur place, et vous emmènera faire un tour de la plus grande ville du Myanmar, à la découverte d’une ville riche en patrimoine et héritage colonial. Vous visiterez la pagode Chauk Htet Gyi, renfermant un bouddha couché, datant du siècle dernier et mesurant environ 70 mètres; vous visiterez ensuite la pagode Sulé, vieille de 2500 ans d’après la légende; et vous pourrez ensuite finalement vous promener dans les quartiers chinois et Iidien. Après avoir fait un tour dans le quartier colonial, qui a conservé la majeure partie de ses bâtiments (dont l’emblématique hôtel Strand et le Port de Yangon), vous irez visiter pendant le coucher de soleil la pagode Schwedagon, éblouissante par son dôme doré, qui domine la ville le haut d’une colline.
    Jour 15 : Yangon - Paris


  • Après un dernier petit-déjeuner à l’hôtel, vous partirez au Musée des pierres précieuses vous rendre compte de la richesse du trésor géologique birman, ainsi que le savoir-faire de leur artisanat en joaillerie. Vous pourrez ensuite vous promener au sein du marché Bogyoke et effectuer vos derniers achats. Vous pourrez également, avec un supplément, achever votre visite de la Birmanie en visitant le Musée National, dédié à l’art, la culture et l’histoire Birmane. En fonction des horaires de vol, vous serez transférés à l’aéroport, votre merveilleux voyage prenant fin.
    Jour 16 : Yangon - Paris


  • Arrivée à Paris dans la journée.

Notre sélection d’hôtels 3* en Birmanie


Notre sélection d’Hôtels en Birmanie en catégorie standard :


Maymyo : Win Unity Resort
Fraicheur, propreté, confort sont les maitres mots du Win Unity Resort. Vous aurez à proximité de l’hôtel, une myriade de restaurants locaux et le paisible jardin botanique.


Lashio : Lashio Motel
Le Lashio Motel est situé en centre ville et est proche d’une station de métro et de train. Le design des chambres est moderne, son restaurant propose de la cuisine Birmane et Chinoise.


Hsipaw : M. Charle’s
Bien situé en centre ville, vous pourrez facilement visiter tous les sites intéressants. Diversité de services, wifi dans les lieux publics, location de vélos, coffre fort, l’hôtel met tout en œuvre pour vous assurer un confort optimal !


Mandalay : Mandalay City Hotel
Chaleureux, responsable et professionnel sont les trois adjectifs qui définissent le Mandalay City hotel. Situé au centre ville, vous pourrez facilement atteindre le marché de Zay Cho qui est à trois minutes de marche et le Palais historique de Mandalay.


Bagan : Shwe Yee Pyint
Localisé au bord de la zone des monuments archéologiques abritant de nombreuses pagodes et pas très loin de la Pagode Law Ka Nan Dar, le Shwe Yee Pwin Hotel, offre une atmosphère fraiche et sereine. L’aéroport de Nyaung Oo est à 8 Kilomètres. L’ambiance est chaleureuse.


Kalaw : Hill Top / Pine Hill Resort
Situé sur une colline, entouré de 7 hectares de jardin, le Hill Top Villa Resort de Kalaw est parfait pour vos visites. Vous atteindrez facilement le centre ville et les zones de commerce.
Le Pine Hill Resort est un endroit très agréable où loger. Les chambres sont de style bungalow et vous y aurez une vue magnifique sur les collines environnantes.


Lac Inle : La Maison Birmane
Charme et tradition avec La Maison Birmane qui offre des bungalows et villas tout confort avec sa salle de bain en marbre, terrasse et décoration de fleurs et de plantes du pays.


Yangon : Alamanda Inn
Atmosphère familiale dans cet hôtel plein de charme de la Vallée Dorée. Chaque chambre est décorée de manière unique. Son jardin apportera de l’exotisme à votre séjour et tranquillité après une journée de visite animée !


Notre sélection d’Hôtels en Birmanie en catégorie supérieure :


Maymyo : Aureum @ Governor’s
Hôtel de luxe, profitez de ses infrastructures, restaurants, piscines et services de massage. Facilité d’accès aux jardins botaniques et des lacs environnants, vous serez satisfait par votre séjour au Aureum @ Governor’s.


Lashio : Lashio Motel
Le Lashio Motel est situé en centre ville et est proche d’une station de métro et de train. Le design des chambres est moderne, son restaurant propose de la cuisine Birmane et Chinoise.


Hsipaw : M. Charle’s
Bien situé en centre ville, vous pourrez facilement visiter tous les sites intéressants. Diversité de services, wifi dans les lieux publics, location de vélos, coffre fort, l’hôtel met tout en œuvre pour vous assurer un confort optimal !


Mandalay : Mandalay Hill Resort
De chaque chambre, vous aurez une vue incroyable sur la colline de Mandalay, du Palais Royal, de la fameuse rivière de l’Irrawaddy et de la ville de Mandalay !


Bagan : Blue Bird Hotel
Immersion dans la vie traditionnelle au village paisible de New Bagan. La petite ville, à quelques pas de la rivière d’Ayeyarwaddy, comporte un marché matinal très coloré ainsi que des ateliers de laque et de restaurants. Les célèbres temples de Bagan sont accessibles de l’hôtel.


Kalaw : Amara Mountain Resort
Ce petit logde avec beaucoup d’histoire est situé aux abords de la ville de Kalaw et est très pratique pour visiter les sites incontournables de cet endroit. Bâti en 1909, l’architecture est de style anglais.


Lac Inle : View Point Lodge
Comme son nom l’indique, c’est un panorama magnifique qui s’offrira à vous en logeant au View Point Lodge. Situé près d’un canal menant au Lac Inle, vous aurez des chambres de très bonne qualité avec balcon et accès privé au lac.


Yangon : Kandawgyi Palace
Hôtel avec position privilégiée aux bords du Lac Kandawgyi (Lac Royal) vous pourrez y profiter de la tranquillité. La Kandawgyi a conservé le style d’architecture birman utilisant du teck doré et l’a combiné aux infrastructures modernes qui se mêlent bien avec le paysage naturel formé de lacs, jardins et forêt.

Bon à savoir : Meilleure saison et visas pour la Birmanie


Départs quotidiens: Nous vous proposons des départs quotidiens pour ce circuit sur des compagnies partenaires. Si vous souhaitez choisir une autre compagnie aérienne, nous pouvons vous proposer d’autres vols et revoir le tarif.

Partir de province: Départs de Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Nice, Pau, Perpignan, Rennes, Strasbourg et Toulouse sur vols Air France avec supplément tarifaire.

Départs garantis: Supplément pour départ garantis 4-5 personnes de 150 Euros.
Supplément pour départ garantis 2-3 personnes de 450 Euros.

Enfants: Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Nous consulter pour une demande de lit supplémentaire.

Visas: Le visa est obligatoire pour cette destination et vous devez être muni d’un passeport valide 6 mois après votre retour.


Prix du circuit à travers la Birmanie


Possible d’effectuer ce voyage en Circuit privé (2 pers) avec un supplément de 450€ par personne. Par circuit privé, nous entendons circuit non regroupé; vous décidez des personnes avec qui vous désirez partir, vous pouvez partir en groupe d’amis mais en aucun cas vous rejoindrez un groupe d’inconnus sur place.

Il n’y a donc pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.


Le prix comprend :


  • Les vols internationaux sur THAI, Malaysia Airlines, Singapore Airlines, Vietnam Airlines, Qatar Airways
  • Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges
  • Les vols domestiques Yangon / Bagan / Mandalay / Heho / Yangon sur Air Bagan, Air Mandalay ou Yangon Airways
  • Les transferts et transports mentionnés
  • Les excursions et visites mentionnées avec guides accompagnateurs locaux parlant français
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires
  • Les repas mentionnés

  • Le prix ne comprend pas :
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les frais de visa
  • L’assurance Annulation ou Multirisque
  • Les taxes de sortie du territoire à régler sur place
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs laissés à votre appréciation, mais fortement conseillés, cette pratique étant très largement répandue.

  • Compagnies aériennes partenaires en Birmanie


    Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit: Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines, China Eastern, Etihad, Emirates

    Avis de nos voyageurs sur ce circuit en Birmanie


    Note 10/10 - Par Albert N. le 26-02-2013


    Merveilleux voyage au Myanmar. On a adoré les paysages magnifiques, le peuple birman souriant et chaleureux, ainsi que la cuisine locale. On a pu voyager en toute tranquillité grâce à l’accompagnement du guide local expérimenté et son savoir de l’histoire du pays. Coups de coeur pour le trek dans la montagne de Kalaw et la visite du camp de réhabilitation d’éléphants, riche en émotion!


    Note 9/10 - Par Monique J. le 25-06-2012


    Quel voyage, on en a pris plein la vue durant tout notre séjour! On avait peur que le voyage soit trop long, notamment voyager avec deux enfants mais les paysages sont tellement extraordinaires et différents que l’on ne s’est pas ennuyer un instant! Mes enfants on adoré les moments de détente au bord de la piscine. Un voyage complet et riche en émotions.

    Conseiller Spécialiste Birmanie
    DAVID

    Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

    01 40 03 35 87
    DEVIS
    30 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
    CFA Voyages
      • 3 agences à Paris
      • Meilleurs tarifs garantis
      • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
      • 20 conseillers experts à votre service
      • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
      • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
    Votre conseiller Birmanie
    Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
    République de l'union du Myanmar
    Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (96 avis)
    RESERVATION
    Traversée de la Birmanie

    16 jour s - 14 Nuit s - 3 Etoile s - Vols inclus - Petit déjeuner continental
    Ville de départ
    Date de départ
    Adulte(s) Enfant(s) - 12 ans Bébé(s) - 2 ans
    Date de naissance de l'enfant 1
    Date de naissance de l'enfant 2
    Date de naissance de l'enfant 3
    Date de naissance de l'enfant 4
    Date de naissance de l'enfant 5
    Date de naissance de l'enfant 6
    Date de naissance de l'enfant 7
    Date de naissance de l'enfant 8
    Date de naissance de l'enfant 9
    Date de naissance de l'enfant 10
    Date de naissance de l'enfant 11
    Date de naissance de l'enfant 12
    Merci de nous indiquer la répartition souhaitée