Merveilles Birmanes
Mandalay - Monywa - Pakokku - Bagan - Mont Popa - Kalaw - Inle Lake - Heho - Yangon
13Jours 10Nuits  Etoile hôtelEtoile hôtelEtoile hôtel Vol Inclus  Petit déjener

Circuit 13 jours - Premier pas en Birmanie avec guide - Merveilles birmanes

Lac Inle Myanmar
Coucher de soleil Lac Inle Birmanie
Croisiere Irrawaddy Birmanie
Minorité Kalaw Myanmar

Résumé de votre circuit "Merveilles Birmanes"


Incontournable parmi les circuits que nous proposons, ces 13 jours seront riches en découvertes et permettront d’embrasser la culture birmane d’une manière unique. Au départ, partez à la rencontre des artisans de Mandalay, connue également pour ses temples. Suivront Bagan et son site archéologique, le Mont Popa et son monastère bouddhiste, mais aussi les grottes sacrées de Pindaya, sans oublier le lac Inlé et Sagar qui terminera ce périple, avec ses pêcheurs à la technique unique. Enfin la visite de Yangon (Rangoon) viendra terminer un voyage idéal pour voir tous les paysages qu’offre ce pays.

L’itinéraire résumé

Jour 1 : Paris - Mandalay - Départ depuis Paris sur vols réguliers.
Jour 2 : Mandalay - Découverte de Mandalay, monastère de Shwe Inbin, monastère du golden Palace, pagode Kuthodaw, pagode Mahamuni et colline de Mandalay.
Jour 3 : Mandalay - Amapura - Mingun - Mandalay - Excursion à Amapura, monastère Mahagandayon, pont d’Ubein, village traditionnel, monastère de Bagaya. Croisière sur l’Irrawaddy, et visite de Mingun, sa pagode inachevée, et sa cloche.
Jour 4 : Mandalay - Monywa - Découverte de la pagode Thanboddhay, Bodhi Tataung, pagode Aung Setkya, et grottes de Hpo Won Taung.
Jour 5 : Monywa - Pakokku - Bagan - Visite de Pakokku et croisière sur l’Irrawaddy.
Jour 6 : Bagan - Marché local, pagode Shwezigon, pagode Lei Thee, Temple Gyu Byauk Kyi, Temple Ananda, , Manuha, Nampaya et musée archéologique.
Jour 7 : Bagan - Journée libre.
Jour 8 : Bagan - Mont Popa - Kalaw - Découverte du Mont Popa.
Jour 9 : Kalaw - Nyaung Shwe - Lac Inle - Découverte du Lac Inle, des jardins flottants, le village des tisserands, le monastère de Nga Phe, pagode Phaungdaw Pagoda, découverte des artisans locaux.
Jour 10 : Lac Inle - Journée libre.
Jour 11: Lac Inle - Heho - Yangon (Rangoon) - Visite de la pagode de Sule, Chauk Htet Gyi, hall Karaweik, marché Bogyote et pagode Shwedagon au coucher de soleil.
Jour 12 : Yangon (Rangoon) - Paris - Transfert à l’aéroport pour le retour en France.
Jour 13 : Paris - Arrivée à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle dans la matinée.


Itinéraire à travers la Birmanie détaillé


    Jour 1 : Paris - Mandalay


  • Départ de Paris sur vols réguliers.
    Jour 2 : Mandalay


  • Arrivée à l’aéroport de Mandalay, dernière capitale royale de la Birmanie, et accueil par votre guide local, puis transfert à l’hôtel.
    Début des visites par la pagode Mahamuni, le monastère de Shwe Inbin et le Golden Palace Monastery, construit tout en teck et abritant autrefois la famille royale. Ensuite vous pourrez observer la pagode Kuthawdaw ainsi qu’un livre gravé en pierre de plus de 700 stèles. Le soir, admirez le coucher du soleil à Mandalay Hill.
    Jour 3 : Mandalay - Mingun - Mandalay


  • Le matin, excursion à Amarapura ou « La ville des Immortels ». Visite du monastère de Maha Gandhayon, ce sanctuaire héberge plusieurs centaines de moines dont de jeunes novices. Puis balade sur le célèbre pont en bois de teck d’U Bein. Visitez un atelier traditionnel de tissage de soie avant de continuer vers le monastère de Bagaya.
    L’après-midi, croisière sur l’Irrawaddy jusqu’au village de Mingun. Arrivée à Mingun et visite de sa pagode inachevée, Mingun Paya, ainsi que de sa cloche légendaire, Mingun, actuellement la plus grosse cloche intacte du monde. Retour sur Mandalay en bateau.
    Jour 4 : Mandalay - Monywa


  • Après le petit-déjeuner, départ par la route vers Monywa (environ 3h), situé à 135 km de Mandalay.
    Sur la route, visitez la pagode Thanboddhay, ensemble de 845 petits stupas qui entoure et décore un stupa central. Découvrez Bodhi Tataung, un jardin de banyan dont le pied est décoré d’images de bouddha. Admirez la vue depuis la très haute pagode d’Aung Setkya.
    L’après-midi, traversez la rivière de Chindwin et découvrez les grottes Hpo Win Taung, un labyrinthe de cave en grès qui contiennent des statues de Bouddha, des sculptures en bois et des peintures murales.
    Jour 5 : Monywa - Pakokku - Bagan


  • Après le petit-déjeuner, départ par la route (environ 3h) sur la rive Ouest de l’Irrawaddy pour rejoindre la ville de Pakokku.
    A Pakokku, flânez au marché local de Nyang U en Tuk-Tuk et observez le tissage traditionnel du coton qui forme les fameuses couvertures birmanes. Embarquement à bord d’un bateau privatisé pour environ 2h de croisière sur le fleuve Irrawaddy pour rejoindre Bagan. A l’arrivée, accueil par votre guide local et transfert et installation à l’hôtel.
    Jour 6 : Bagan


  • La matinée est le moment idéal pour vous promener au marché de Nyaung U. Ensuite, vous visiterez la pagode Shwezigon et son incroyable stupa birman doré, précurseur des autres stupas par son architecture en forme de cloche.
    La découverte d’Old Bagan constituera votre après midi. On peut citer par exemple la pagode de Bu Lei Thee, le Temple Ananda ou encore le temple Gu Byauk Khi parmi les monuments que vous visiterez.
    Après avoir déjeuné dans un restaurant local, direction le New Bagan pour découvrir les techniques de confection ancestrales d’une des spécialités artisanales de Bagan : la laque.
    Découvrez ensuite le temple de Manuha et de Nanbaya et finissez votre journée avec la visite du musée archéologique (fermé les lundis et jours fériés). Admirez le coucher de soleil sur la rivière de l’Irrawaddy du haut d’un temple.
    Jour 7 : Bagan


  • Journée libre, nous vous conseillons de découvrir le reste de Bagan à vélo ou grâce à une promenade en calèche.

    Pour ne rien manquer de Bagan, nous vous recommandons de découvrir les sites suivants :
    - Le palais royal
    - Le monastère Ananda Okkyaung
    - Les temples Gyu Byauk Khi, Gawdawpalin et Nagayon dans les environs de Myinkaba

    Jour 8 : Bagan - Mont Popa - Kalaw


  • Après le petit déjeuner, vous partirez pour Kalaw, accessible par la route à travers les montagnes Shan (8h), ancienne station coloniale anglaise située à 1300 mètres d’altitude. Une communauté indienne, venue prêter main forte à l’armée britannique pour combattre les japonais, demeure aujourd’hui assez importante dans les environs. Kalaw est devenue par la suite, le lieu privilégié des Britanniques qui recherchent la tranquillité près de la nature.
    Sur le chemin, découvrez le Mont Popa, ancien sanctuaire et haut lieu de pèlerinage en Birmanie situé à 1518 mètres d’altitude. La signification du nom Popa, « fleur », vient de l’apparition de fleurs de toutes les couleurs suite à un pic de lave en 442 av. JC. Il est considéré aujourd’hui comme la demeure de 37 esprits Nats. Vous découvrirez une nature luxuriante ainsi qu’une faune étonnante comme de nombreux singes se baladant librement sur le piton rocheux.
    Continuation vers Kalaw.
    Jour 9 : Kalaw - Nyaung Shwe - Lac Inle


  • Après le petit-déjeuner, prenez la route en direction de Nyaung Shwe (1h30) et transfert jusqu’à votre hôtel en bateau. Sur la route découvrez des pêcheurs locaux qui utilisent une technique ancestrale faisant appel à leurs jambes pour pêcher, des jardins flottants et des villages locaux. Continuer votre journée avec une excursion sur le lac Inle et visitez la pagode Phaungdaw Oo, datant du 18ème siècle, le monastère Nga Phe et le village Inpawkhon, spécialisé dans le tissage.
    Jour 10 : Lac Inle


  • Journée libre pour profiter de la vue et de l’ambiance du lac Inle. Vous pouvez explorer la région en vélo ou faire un tour en bateau. Nous vous conseillons de visiter les marchés locaux et petits villages proches pour rencontrer les Inthas, pêcheurs locaux. Si vous choisissez de vous baladez dans les villages locaux, vous pourrez découvrir des ateliers d’orfèvrerie, de tissage de la fibre de lotus, des ateliers de forgerons, de cigares birmans et d’ombrelles.
    Jour 11 : Lac Inle - Heho - Yangon (Rangoun)


  • Après le petit déjeuner, transfert en bateau jusqu’à Nyaung Shwe et route vers l’aéroport de Heho (1h) votre votre vol intérieur en direction de Yangon.
    Pour commencer ce grand tour de la plus grande ville du Myanmar, visite de la pagode Chauk Htet Gyi, et des quartiers indiens et chinois si typiques.
    Emmenés au centre-ville, vous visiterez la pagode Sule, mais également le quartier colonial caractérisé par ses bâtiments anciens qui ont conservés le charme envoûtant de cette époque, et est marquée par la tranquillité de ses lacs, mais aussi le très célèbre hôtel Strand et le port de Yangon.
    Après un arrêt photo devant le hall Karaweik et une promenade sur le lac Kandawgyi, flânez dans le marché “Bogyoke” (fermé les lundis et jours fériés), connu pour son architecture coloniale et ses ruelles pavées. Vous pourrez y observer la vieille poste et d’autres bâtiments historiques de la ville.
    Enfin, pour finir la journée, vous visiterez dans la très célèbre pagode Shwedagon qui domine la ville, un spectacle magnifique au coucher du soleil.
    Jour 12 : Yangon (Rangoun) - Paris


  • Après le petit déjeuner, transfert vers l’aéroport et retour sur Paris. Déjeuner libre.
    Jour 13 : Paris


  • Arrivée à Paris.

Notre sélection d’hôtels en Birmanie


Notre sélection d’Hôtels en Birmanie en catégorie standard :


Mandalay : Mandalay City Hotel
Chaleureux, responsable et professionnel sont les trois adjectifs qui définissent le Mandalay City hotel. Situé au centre ville, vous pourrez facilement atteindre le marché de Zay Cho qui est à trois minutes de marche et le Palais historique de Mandalay.


Bagan : Shwe Yee Pyint
Localisé au bord de la zone des monuments archéologiques abritant de nombreuses pagodes et pas très loin de la Pagode Law Ka Nan Dar, le Shwe Yee Pwin Hotel, offre une atmosphère fraiche et sereine. L’aéroport de Nyaung Oo est à 8 Kilomètres. L’ambiance est chaleureuse.


Kalaw : Hill Top Resort
Situé sur une colline, entouré de 7 hectares de jardin, le Hill Top Villa Resort de Kalaw est parfait pour vos visites. Vous atteindrez facilement le centre ville et les zones de commerce.
Pine Hill Resort
Le Pine Hill Resort est un endroit très agréable où loger. Les chambres sont de style bungalow et vous y aurez une vue magnifique sur les collines environnantes.


Lac Inle : La Maison Birmane
Charme et tradition avec La Maison Birmane qui offre des bungalows et villas tout confort avec sa salle de bain en marbre, terrasse et décoration de fleurs et de plantes du pays.


Yangon : Alamanda Inn
Atmosphère familiale dans cet hôtel plein de charme de la Vallée Dorée. Chaque chambre est décorée de manière unique. Son jardin apportera de l’exotisme à votre séjour et tranquillité après une journée de visite animée !


Notre sélection d’Hôtels en Birmanie en catégorie supérieure :


Mandalay : Mandalay Hill Resort
De chaque chambre, vous aurez une vue incroyable sur la colline de Mandalay, du Palais Royal, de la fameuse rivière de l’Irrawaddy et de la ville de Mandalay !


Bagan : Blue Bird Hotel
Immersion dans la vie traditionnelle au village paisible de New Bagan. La petite ville, à quelques pas de la rivière d’Ayeyarwaddy, comporte un marché matinal très coloré ainsi que des ateliers de laque et de restaurants. Les célèbres temples de Bagan sont accessibles de l’hôtel.


Kalaw : Amara Mountain Resort
Ce petit logde avec beaucoup d’histoire est situé aux abords de la ville de Kalaw et est très pratique pour visiter les sites incontournables de cet endroit. Bâti en 1909, l’architecture est de style anglais.


Lac Inle : View Point Lodge
Comme son nom l’indique, c’est un panorama magnifique qui s’offrira à vous en logeant au View Point Lodge. Situé près d’un canal menant au Lac Inle, vous aurez des chambres de très bonne qualité avec balcon et accès privé au lac.


Yangon : Kandawgyi Palace
Hôtel avec position privilégiée aux bords du Lac Kandawgyi (Lac Royal) vous pourrez y profiter de la tranquillité. La Kandawgyi a conservé le style d’architecture birman utilisant du teck doré et l’a combiné aux infrastructures modernes qui se mêlent bien avec le paysage naturel formé de lacs, jardins et forêt.

Bon à savoir : Meilleure saison et visas pour le Myanmar


Disponibilité: La Birmanie dispose d’infrastructures hôtelières réduites, nous vous conseillons de réserver votre voyage au plus tôt afin de bénéficier de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage.
Voyager en Birmanie en basse saison (Avril à Octobre) est la meilleure solution pour obtenir les meilleurs prix et obtenir facilement une chambre disponible.

Voyage sur mesure en Birmanie: Adressez-vous à l’un des nos conseillers experts Birmanie afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis: la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement de catégorie standard ou supérieure, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique!

Départs quotidiens: Nous vous proposons des départs quotidiens pour ce circuit au départ de Paris.

Enfants: Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Nous consulter pour une demande de lit supplémentaire.

Visas au Myanmar: Le visa est obligatoire pour la Birmanie et vous devez être muni d’un passeport valide 6 mois après votre retour.
Ambassade de Birmanie: 60, rue de Courcelles, 75008 Paris. Téléphone: 01 56 88 15 90.

Vaccins et santé: Aucuns vaccins sont obligatoires à votre arrivée en Birmanie, hormis pour les voyageurs provenant de pays touchés par la fièvre jaune. Toutefois, nous vous conseillons vivement de faire une mise à jour de la vaccination des hépatites A et B, de la typhoïde et diphtérie-tétanos-polio.
Nous vous conseillons également un traitement anti-paludéen pour un séjour en forêt.



Prix du circuit pour le Myanmar


Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes Birmanie.

Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.


Le prix comprend :


  • Les vols internationaux réguliers aller retour Paris-Yangon (Rangoon) et Yangon (Rangoon)-Paris avec une escale
  • Les vols intérieurs Yangon/Nyaung U, Nyaung U/Heho et Heho/Yangon incluant les taxes d’aéroport national.
  • Les services d’un guide-accompagnateur local comme indiqué dans le programme
  • Les droits d’entrée des sites mentionnés
  • L’hébergement en chambre double avec petits déjeuners
  • Les transferts mentionnés en véhicule privatisé et climatisé
  • Les taxes aériennes et les surcharges carburants


  • Le prix ne comprend pas :
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les frais de visa
  • L’assurance Annulation ou Multirisque (nous consulter pour un tarif préférentiel)
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les visites optionnelles et suggérées lors des jours libres

  • Compagnies aériennes partenaires en Birmanie


    Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit: Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines, China Eastern, Etihad, Emirates

    Avis de nos voyageurs sur ce circuit en Birmanie


    Note 8.5/10 - Par Fanny V. le 03/01/2017


    Les guides avaient de bonnes connaissances générales, étaient très sympathiques voire attentionnés et surtout ponctuels. J’ai surtout apprécié la balade le long du lac lnle ainsi que le vol en mongolfière.


    Note 10/10 - Par Fanny V. le 25/03/2016


    Nous avons passé un bon voyage en Birmanie. Nos guides étaient très gentils et ponctuels. Notre meilleur souvenir reste la grotte des Bouddhas près de Kalaw, je recommande de visiter ce magnifique endroit. Je pense que nous repartirons avec vous pour un second voyage !


    Note 9,5/10 - Par Bernard T. le 27/12/2015


    Nous sommes très satisfaits de ce voyage. Notre guide était très expérimentée, toujours à notre écoute et devançant nos moindres envies !! Nous avons adoré la gastronomie Birmane ! La Birmanie est un pays magnifique, les paysages sont exceptionnels, notamment le lac Inle ! Nous recommanderons ce voyage à nos amis ! Merci à L’agence CFA Voyages.


    Note 9/10 - Par Catherine M. le 15/12/2014


    Très satisfaits de notre voyage en Birmanie. C’est un pays fantastique et authentique. Ce voyage fut très dépaysant, tant grâce aux paysages, le Lac Inle, les couchers du soleil sur les temples et les pagodes mais surtout dans la vie quotidienne, les marchés colorés, les artisans. Les birmans sont très chaleureux, et nous nous sommes rendu compte du confort de vie excessif que nous possédons dans nos pays occidentaux. Pour que ce voyage soit parfait nous aurions du rajouter une semaine avec plus de rencontres avec les birmans dans l’arrière pays et quelques jours sur la côte pour profiter de la mer. Les hôtels et les restaurants étaient dans l’ensemble très corrects, peut être un peu trop touristiques dans certains endroits. Merci Emeric pour le temps accordé à nos échanges avant le départ, le circuit que vous nous avez proposé correspondait à nos attentes.


    Note 10/10 - Par Arthur E. le 24/04/2014


    Ce voyage était fabuleux et inoubliable. Nous avons passés de merveilleux moments lors de ce voyage sur mesure en Birmanie organisé par Emeric. Tous les guides et chauffeurs sans exception ont été géniaux ! Nous avons adoré le mont Popa, Bagan, Pindaya, la balade à dos d’éléphant ainsi que les 4 jours au lac Inle, qui ont été les moments forts. Seule petite déception : le dernier jour à Rangoon qui était trop chargé, nous avons fait des visites au pas de course. Très bon choix d’hôtels de la part de notre conseiller. Nous avons particulièrement eu un coup de cœur pour « la maison Birmane » ! Nous repartirons avec CFA voyages pour notre prochain projet de voyage, pourquoi pas au Cambodge ou au Vietnam !


    Note 9,5/10 - Par Dominique D. le 19-11-2013


    Merci à notre conseiller David pour ce merveilleux voyage et les cadeaux imprévus. Le spectacle de danse folklorique qui nous a été offert était une très belle surprise. La croisière autour de Mandalay, ajoutée suite à notre demande, est tout simplement des plus plaisantes puisqu’elle a comblé nos envies. Guide professionnel, hôtels charmants : la Maison Birmane est un vrai coup de cœur. Le sens du voyage est parfait, la beauté des sites est allée en crescendo. Nous sommes donc vraiment ravis et ce malgré un petit bémol : le retard des vols pour le trajet retour, mais c’était dû aux intempéries.


    Note 9/10 - Par Marie A. le 19-09-2013


    Nous avons beaucoup aimé le côté tranquille et authentique de la Birmanie. Grâce à notre conseiller, nous avons pu concocter un programme sur mesure selon nos envies. Nous avons pu en plus modifier le programme sur place selon notre état d’esprit et énergie. Le centre ville de Mandalay n’est pas aussi intéressant qu’on l’imaginait mais Amarapura vaut vraiment le détour, notre guide nous y a emmené assez tôt pour admirer le lever du soleil puis nous avons pu assister au déjeuner des moines dans leur monastère, instant inoubliable de ce voyage. Il a plus un petit peu mais ce n’était également pas la meilleure saison pour partir.


    Note 8,5/10 - Par Fabien J. le 28-08-2013


    Superbe organisation, nous étions attendus à chaque fois qu’on arrivait quelque part et on sent que nos accompagnateurs sont expérimentés et connaissent bien le pays. Les plats étaient prêts à chaque fois que nous arrivions à table et notre guide a très vite compris ce que nous préférions au niveau de la gastronomie Birmanie. Nous avons adoré les grottes de Pindaya et surtout celles de Powing Taung à proximité de Monywa. Il n’y avait sincèrement aucuns touristes et le paysage en pleine nature était magnifie. Seul bémol, le train circulaire à Yangon n’était pas forcément indispensable et il faut faire une demande 6 mois au préalable pour espérer visiter les fameuses mines d’or en Birmanie.


    Note 10/10 - Par Jean R. le 22-09-2012


    Tout le voyage a été somptueux et très bien organisé! Avoir le guide et le véhicule privé qui nous attendait avec l’eau et la serviette, c’était vraiment top! Avoir toutes les anecdotes qu’on ne trouve pas dans les bouquins grâce au guide, ça valait vraiment le coup!

    Conseiller Spécialiste Birmanie
    DAVID

    Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

    01 40 03 35 87
    DEVIS
    30 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
    CFA Voyages
      • 3 agences à Paris
      • Meilleurs tarifs garantis
      • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
      • 20 conseillers experts à votre service
      • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
      • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
    Votre conseiller Birmanie
    Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
    République de l'union du Myanmar
    Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (96 avis)
    RESERVATION
    Merveilles Birmanes

    13 jour s - 10 Nuit s - 3 Etoile s - Vols inclus - Petit déjeuner continental
    Ville de départ
    Date de départ
    Adulte(s) Enfant(s) - 12 ans Bébé(s) - 2 ans
    Date de naissance de l'enfant 1
    Date de naissance de l'enfant 2
    Date de naissance de l'enfant 3
    Date de naissance de l'enfant 4
    Date de naissance de l'enfant 5
    Date de naissance de l'enfant 6
    Date de naissance de l'enfant 7
    Date de naissance de l'enfant 8
    Date de naissance de l'enfant 9
    Date de naissance de l'enfant 10
    Date de naissance de l'enfant 11
    Date de naissance de l'enfant 12
    Merci de nous indiquer la répartition souhaitée