BLOGS

Avis aux curieux ! Découvrez les sites les plus insolites de la Birmanie

publié le 12 Février 2014 par David

Avis aux curieux ! Découvrez les sites les plus insolites de la Birmanie


La Birmanie, officiellement connu sous le nom de Myanmar, est une grande péninsule qui représente une fois et demie la France. Considéré comme l’un des pays les plus mystérieux de l’Asie du sud-est, puisqu’elle n’a ouvert ses portes au tourisme qu’en 1990, elle renferme également des trésors grandioses et des curiosités insolites. La prépondérance des pagodes et des temples est d’une grande beauté, ainsi que la faune étonnante qui caractérise parfaitement ce pays.

Mais avant de partir pour cette destination de rêve, il y a certaines choses à savoir sur la culture du pays. En effet, la tradition birmane interdit de toucher la tête de quelqu’un, ou de serrer la main d’une femme ou encore de s’asseoir dos contre un bouddha. Les démonstrations de tendresse en public et les discours politiques sont également déconseillés.


Quelles sont les curiosités de la Birmanie ?


C’est en Birmanie que se trouve le plus grand bouddha du monde. Aussi, sur la route de Moulmein jusqu’à Mudon et dans la colline de Yadanadaung se trouve une statue de 180 m de longueur et 30 m de hauteur, en fin de construction. Son labyrinthe contient des salles de retraite et des peintures murales. C’est également en Birmanie qu’on trouve la passerelle en tech la plus longe du monde. Un pont qui date de plus de deux siècles et qui fait 1,2 km de long. Il se trouve au-dessus du lac Taungthaman.

Une autre curiosité de la Birmanie, c’est également la cloche de Mingun. Elle peut se visiter dans une ville située à 20 km nord de Mandalay, où l’on trouve la plus grande cloche du monde. Elle pèse 90 tonnes et cela ne l’empêche pas de pouvoir encore sonner et  de permettre aux voyageurs d’entendre ce son inoubliable.

Finalement, le Rocher d’Or, qui lui est un site bouddhiste très connu dans le monde. C’est un grand rocher couvert de milliers de feuilles d’or qui s’accroche en équilibre dans le vide, grâce à un cheveu du bouddha.

En bref, la Birmanie regorge de curiosités insolites, la plupart sont liées au bouddhisme, ce qui montre l’importance de la religion bouddhiste dans ce pays.

Découvrez ici la véritable expérience d'un voyageur au pays du Myanmar 
En savoir plus sur la Birmanie

 

Laissez un commentaire




Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (108 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie