BLOGS

Comment voyager sans guide en Birmanie ?

publié le 22 Janvier 2014 par David

Comment voyager sans guide en Birmanie ?


Faible en infrastructure routière, le tourisme en Birmanie arrive cependant à se développer progressivement. Cet essor touristique provient surtout de l’ouverture du pays aux investissements étrangers. La Birmanie attire les touristes en masse grâce à ses nombreuses pagodes dorées, sa culture, ses paysages fantastiques et son peuple chaleureux.


Avant de partir…  


Plusieurs choses sont à connaître avant de décider de partir en Birmanie sans guide. D’abord, il est important de savoir que les tenues provocantes ou légères sont fortement déconseillées au Myanmar. En effet, la population birmane n’est pas habituée à voir des personnes en petites tenues et cela peut être très mal vu. Aussi, cela peut paraître évident, mais les touristes sont interdis de prendre des morceaux de statues sur les lieux touristiques. D’autre part, chaque personne voulant voyager en Birmanie a l’obligation de se vacciner contre la fièvre typhoïde pour éviter les risques de maladie.

A ne surtout pas rater !


Pour commencer votre voyage en toute liberté, vous pouvez démarrez par la visite de la capitale, Rangoon. C’est ici que se trouve l’aéroport international de la Birmanie. Rangoon est perçu comme un grand lieu sacré du bouddhisme birman. On y trouve la principale pagode constituée de briques ornées de feuilles d’or dont le sommet regorge de diverses pierres précieuses. La pagode Chauk Htat Gyi et le merveilleux lac Kandawgyi sont également à découvrir. Cet endroit de forêt primaire abrite des milliers d’espèces végétales.

Après avoir visité Rangoon, vous pouvez continuer avec la ville de Bagan. Ce vaste site bouddhiste s’étend sur une superficie de 50 kilomètres carrés et on y trouve plus de 2800 monuments et pagodes. Malheureusement, certains d’entre eux ne sont plus en bon état mais c’est ce qui en fait sa beauté. Le passage à Bagan offre la possibilité de se balader dans le pittoresque marché Nyaung U et de découvrir la flamboyante pagode dorée de Shwezigon dont la construction date du 11ème siècle. Finissez votre périple a Bagan avec d’autres sites très connus comme le Temple Gyu Byauk Kyi et le Temple Ananda.

Lac Inle : l’incontournable de la Birmanie


Pour y arriver, passez par le village de Nyaung Shwe où vous pourrez vous restaurer facilement pour pas cher. La Pagode Phaung Daw Oo ainsi que le Monastère Ngape Chaung sont les meilleurs sites du lac Inle, sans oublier la découverte des villages lacustres et des îles flottantes.

 
 
Pour finir, voyager en Birmanie sans guide permet de s’attarder dans un endroit en toute liberté. Cette expérience vous laissera de très bons souvenirs et vous découvrirez les mystères de la Birmanie à votre rythme. 

Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (108 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie