BLOGS

Le tourisme en Birmanie

publié le 11 Janvier 2014 par David

Le tourisme en Birmanie

Cette péninsule d’Asie de sud-est, qui est constituée de montagnes boisées et de larges vallées où coulent les fleuves en delta, est sûrement un pays en voie de devenir un circuit touristique important. En effet, le République de Myanmar, communément appelé la Birmanie regorge de patrimoines diverses, comme les majestueuses temples et pagodes en or, les sites naturels à l’état peu dénaturés, les richesses minières, les grands nombres d’ethnies etc. La population birmane elle-même est très hospitalière et authentique. Ce sont des raisons parmi tant d’autres de visiter ce pays.
L’économie birmane est en partie dépendante du tourisme, depuis que le pays s’est ouvert aux investissements étrangers et aux flux de touristes. C’est depuis les années 1990 que la Birmanie a abandonné sa politique d’isolation. Pour partir en tourisme dans ce pays le plus étonnant d’Asie, le moment idéal est sans doute du mois de novembre jusqu’au mois de février. Pendant cette saison, il fait moins chaud et les pluies se font rares.
L’entrée en Birmanie doit se faire via les deux aéroports internationaux, à savoir Rangoon et Mandalay.
 

Certaines zones à éviter


Le tourisme est de plus en plus florissant en Birmanie toutefois, visiter le pays n’est pas à l’abri de tension. Il faut savoir qu’il n’est pas conseillé de s’hasarder dans les frontières avec la Thaïlande, la Chine et le Laos. En outre, à cause de certaines insurrections des ethnies minoritaires dans les régions Kachin et Shan, les touristes ne doivent pas s’aventurer dans ces états. En fait, avant de partir à la découverte des secrets birmans, il vaut mieux présenter son passeport et son itinéraire à l’ambassade de France en Birmanie tout en consultant les listes des zones à risques.
 
Un visa touristique de 28 jours est ce qu’il y a de mieux pour embrasser la totalité des sites touristiques birmans. Finalement, la mise à jour de certains vaccins, comme le vaccin contre la fièvre typhoïde, les hépatites A et B, est impératif.

Laissez un commentaire




Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (107 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie