BLOGS

Hébergement en Birmanie

publié le 13 Janvier 2014 par David

Hébergement en Birmanie


Une croissance dans le secteur touristique


Depuis que la Birmanie s’est ouverte au tourisme, le pays s’est petit à petit développé pour répondre aux besoins des investisseurs étrangers et des touristes. En effet, la capacité hôtelière du pays est encore très restreinte et le problème d’hébergement est fréquent, surtout en haute saison touristique. Pendant cette période, les hôtels et les pensions de famille ont l’habitude de toujours augmenter le tarif de leurs chambres. Le tourisme de luxe a également connu un essor considérable.  


Les services hôteliers


Les catégories d’hôtels sont très nombreuses au pays de Myanmar. Cela commence par les chambres toutes simples avec ou sans alimentation en eau, jusqu’à la station de villégiature dans le lac Inle et les grands hôtels de Rangoon. La propreté ne fait pas défaut dans les hôtels et la plupart d’entre eux possède un restaurant. On peut cependant trouver une connexion internet au débit assez lent dans certains hôtels birmans. A noter que les touristes étrangers ne peuvent pas entrer dans certaines guest houses.

La catégorie d’hôtels la plus abordable en terme de qualité prix est l’hôtel 3 étoiles. Celui-ci est peu luxueux et propose un confort élémentaire. Chaque chambre possède une salle de bain avec eau chaude courante et électricité non stop. Selon les statistiques, on recense environ 790 hôtels et guest houses en Birmanie. C’est pour cette raison que le département de tourisme birman a décidé de bâtir 20 hôtels offrant plus de 1400 chambres dans les régions de Mandalay au cours des années 2013 et 2014 afin d’alléger la pénurie d’hôtels à cause du flux de touristes. Si un touriste n’arrive pas à trouver un hôtel, il pourra alors dormir dans certains monastères de la région de Kalaw. En effet, ces lieux sont dotés d’eau potable, de toilettes et de matelas. L’hébergement chez l’habitant est interdit, plus particulièrement dans les régions montagneuses.

Soulignons qu’en 2010, les revenus touristiques de l’état birman reviennent à 0,2% du produit national brut. Le pays voisin, le Laos, en compte 6,8%. En bref, le secteur touristique birman débute toujours et c’est pour cette raison que les hommes d’affaires entreprennent de plus en plus des améliorations dans le secteur hôtelier.
 

Laissez un commentaire




Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (107 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie