BLOGS

La Birmanie ou le paradis des treks

publié le 02 Février 2014 par David

La Birmanie ou le paradis des treks


La Birmanie offre un voyage de dépaysement total pour tous ceux qui aiment les randonnées en montagnes. C’est une destination incontournable, d’autant plus qu’elle est encore peu envahie par la horde de touristes. Elle fait d’ailleurs partie du TOP 3 des endroits à visiter en Asie.  En effet, à la différence de ses pays voisins comme la Thaïlande ou la Chine, la Birmanie préserve toute son authenticité dans ses paysages. La ville parfaite pour les amateurs de randonnées serait Kalaw. En partant le matin de Bagan, on peut y arriver l’après-midi en voiture. En route, on pourrait faire une halte pour admirer la campagne birmane. Kalaw est situé à 1320 km d’altitudes, un vrai régal pour ceux qui aiment les randonnées pédestres. Vous pourrez découvrir la vie de nombreuses tribus montagnardes à cet endroit, tout en admirant la beauté des paysages luxuriants et des collines verdoyantes de Kalaw.

Les montagnes Shan


La plus grande majorité des groupes ethniques habitant dans les montagnes est le Shan. Celui-ci constitue 10% de la population birmane. C’est un voyage qui allie à la fois détente et enrichissement culturel. Les superbes montagnes de l’état Shan sont des rizières en terrasses ou en planes à perte de vue. Il y a également des plantations et des productions agricoles comme des nombreux potagers et la culture du riz et du maïs. Après une randonnée assez éprouvante, il est conseillé de partir à la découverte des grottes de Pindaya, à quelques kilomètres de là.

Pour arriver dans un autre endroit tout aussi intéressant, le lac Inle après trois jours et deux nuits à travers les montages et les campagnes. Là aussi c’est un vrai paradis de trek, mais qui sera fait en pirogue. On y trouve des femmes qui fabriquent de la soie et du fil de lotus, des forgerons qui fabriquent des pipes et des bouddhas. Vous pourrez apercevoir les jeunes filles connues pour leur talent de fabrication des cigares birmans avec les feuilles pour en faire le Cheroot, qui sont très prisés par les touristes. Lors de la traversée sur le lac Inle, on voit également les femmes inthas qui font pousser des fruits et des légumes dans le lac.
 

Pour conclure, la Birmanie est un vrai paradis pour les randonneurs qui aiment marcher au milieu de paysages magnifiques tout en découvrant une population originale et accueillante. Seulement, tentez de choisir la bonne période de l’année afin d’éviter de patauger dans la boue.
 

Découvrez cette interview inédite d’un voyageur ici.
 

Laissez un commentaire




Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (107 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie