BLOGS

La Birmanie ou le pays du sourire

publié le 09 Février 2014 par David

La Birmanie ou le pays du sourire


La Birmanie ne ressemble à aucun pays du monde du fait de la richesse de son patrimoine. Celui-ci est d’ailleurs très diversifié et en surprend plus d’un. Vous pourrez découvrir d’innombrables pagodes dont certaines sont ornées de plaquettes d’or, des paysages très variés mais tous aussi beaux et des curiosités naturelles inédites. Le peuple est d’une gentillesse sans nom et vous accueillera les bras ouverts.

De plus, c’est un pays qui a su conserver ses charmes et son authenticité ainsi que sa joie de vivre.  Malgré la situation politique du pays, qui est encore à la recherche de l’instauration de la démocratie, le peuple birman a gardé le sourire. Les crises et les répressions qu’il a connues ne se reflètent pas sur les visages des birmans. Le pays est d’ailleurs très agréable à visiter.


Les beautés de la Birmanie


Une visite du pays pourrait commencer par un tour de Rangoon, là où on trouve une pagode vieille de 2000 ans, la pagode de Sule. Une prise de photo de la barge royale Karaweik et la pagode Shwedagon près de le parc Kandawgyi est aussi un souvenir inoubliable de ce pays du sourire. Pour voir les habitations et les plantations de cette population chaleureuse, il faut essayer de faire une promenade en cyclo-pousse à travers les villes du pays. Mais il ne faut surtout pas oublier la visite de la spectaculaire pagode de Shwedagon quand on est à Rangoon.

Partez à l’aventure


On pourrait ensuite prendre l’avion pour aller à Bagan. Un autre site important avec des milliers de temples et de pagodes datant du 11ème au 13ème siècle. Pour mieux apprécier ce site, un vol en montgolfière est à préconiser. Une autre visite à ne pas manquer serait la célèbre cloche de bronze de Mingun, mais il faut prendre l’avion pour aller vers ce site. Située à Mandalay, on y trouve aussi plusieurs monastères, pagodes et collections de bouddhas.

 
Finalement, un détour par la grotte de Pindaya s’impose puisqu’elle regorge de quelques milliers de bouddhas. Afin de finir ce parcours féerique, terminez par le village lacustre du lac Inle. Voilà, le pays du sourire est maintenant à inscrire dans vos albums photos.

Plus d’informations  

Laissez un commentaire




Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (108 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie