BLOGS

La Birmanie, un pays enchanteur

publié le 30 Décembre 2013 par David

La Birmanie un pays enchanteur


L’Union de Myanmar ou la Birmanie, est un pays enchanteur où on fait de belles découvertes étonnantes et diversifiées. Très riche en patrimoine culturel et historique, elle regorge de sites touristiques féeriques et des paysages magnifiques. En outre, l’hospitalité du peuple birman n’est plus à démontrer. Le contraste entre la splendeur de pagodes avec la simplicité de la vie quotidienne des birmans constitue aussi un attrait indéniable pour ce plus grand pays de l’Asie du sud-est.

Les merveilles bouddhistes de la Birmanie

C’est un pays très influencé par la culture indienne dans sa religion et dans la structure des bâtisses religieuses. On trouve beaucoup de pagodes, et de bâtiments de style indien en Birmanie. Le plus intéressant des sites touristiques de Birmanie est sans doute le site de Bagan, avec ses milles temples et stupas dorés, construits pendant le XIe et XIIe siècle. Un autre centre culturel et religieux bouddhiste est Mandalay avec ses 700 pagodes et ses monastères. Un autre site encore qui fait la fierté des Birmans est la rutilante pagode en or de Scwhendangon à Rangoon. On rencontre de nombreux dévots qui vénèrent ce monument. Celle-ci est aussi la plus grande pagode de la Birmanie. Citons entre autres les grottes de Pindaya, reconnues comme le plus grande musée de bouddha, avec sa collection de 8000 bouddhas dorés. Sans oublier de mentionner le rocher d’or de Kyaiktiyo, un autre lieu de pèlerinage dont l’accès est un peu difficile.

Les paysages splendides du Myanmar

Une peu ébloui par la beauté de ces innombrables pagodes et lieu de cultes dorés, on peut faire un petit tour dans le village lacustre du lac Inle. Un petit tour également pour voir le plus long pont de teck du monde, le pont U’Bein à Mandalay. On peut y faire la découverte de la vie des minorités ethniques comme les Shan, et finalement on peut se rendre aux plus belles plages de sables fin de l’Asie, à Ngapali. Le séjour sera forcement satisfaisant, les birmans étant serviables et le pays étant paradisiaque.

Laissez un commentaire




Conseiller expert Birmanie
ROMAIN

Nos experts du voyage en Birmanie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Thai Airways, Vietnam Airlines, Singapore Airlines et Malaysian Airlines
Votre conseiller Birmanie
Carte de la Birmanie - Myanmar - Asie
République de l'union du Myanmar
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (107 avis)

Complètement fermé au tourisme avant 1990, le Myanmar s’ouvre peu à peu aux visiteurs étrangers. Bien que certaines grandes villes se modernisent et perdent peu à peu leur charme d’origine, la grande majorité du pays est restée intacte, offrant une expérience unique et authentique. Vous profiterez ainsi d’une atmosphère particulière, sereine, loin des sentiers battus, des circuits habituels et des sites touristiques bondés. Le Myanmar est toujours un territoire fascinant et inconnu alors profitez-en avant qu’il ne perde tout ses mystères !

Voyage Birmanie